3 septembre 2013

Du sentiment d’être chez soi

orchids.jpg

Je trouve que, parfois, le sentiment de se sentir chez soi tient à peu de choses.

En tout cas, en ce qui me concerne, le simple fait de pouvoir poser mes orchidées sur le bord d’une fenêtre me donne la sensation d’avoir enfin une place où vivre, un espace à moi.

Parce que c’est compliqué d’être dans une phase transitoire.

On peut parfois avoir l’impression de dépendre des autres, de ne pas avoir son cocon, son territoire, que tout le monde va commencer à péter une durite à force de se sentir comme la tranche d’un millefeuille trop serré.
Depuis deux jours donc, j’ai enfin une chambre aussi grande qu’un mini-loft, et je m’y sens bien.

 

J’ai vraiment donné de ma personne, peint les milliers de pentes et sous-pentes (ça n’en finissait pas !) de mon home sweet home, j’ai cogné ma tête un bon nombre de fois aux poutres, j’ai encore les bras comme des galaxies parce que je n’arrive pas à retirer les taches blanches de laque, mais je suis fière d’avoir réussi à rendre le tout accueillant dans les temps.

Quel plaisir de ne plus souffrir de voir le visage de Puduku, quel plaisir de faire une balade le soir et de voir les chevaux dans leurs enclos, quel plaisir de voir les maisons illuminées et d’entendre mes seuls pas dans la nuit, quel plaisir de sentir le vieil air de la campagne piquer mes narines et d’avoir enfin un peu de liberté de mouvement.

 

Il reste encore des finitions à faire, des petits trous à reboucher, ma cuisine à installer, les meubles à monter aux bons étages, les livres à ranger dans les bibliothèques, les vêtements à plier dans les armoires, les chaussures à placer en rangs d’oignons dans le hall, mais qu’importe le temps que ça prendra, puisque maintenant, je suis enfin à la maison.

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

10 réponses à “Du sentiment d’être chez soi

  1. Pilar C.

    Comme je te comprends. La dernière fois que j’ai déménagé, je me suis sentie vraiment chez moi quand j’ai rangé mes pots de confitures maison dans leur placard. Ni avant avec les livres et les vêtements, ni après en remplissant le frigo. Juste à ce moment-là. Heureuse que tu sois heureuse, bisous!

    Répondre
  2. le blog a gonzesse

    Je suis bien d’accord avec toi. J’habite avec mon frère depuis 2/3 mois maintenant, et même si je paye le loyer, les courses etc… J’ai pas totalement l’impression d’être chez moi même si je m’y sens bien et que je suis assez libre (en plus on se croise très peu, je travaille en restauration et donc hors jour de repos la semaine on se croise le soir si je rentre avant qu’il ne dorme à 23h donc c’est plutôt cool) mais il y a toujours ses habitudes à lui, la façon de ranger les affaires dans l’appart, dans le frigo, sa manière de pendre le linge, faut faire si comme ça, et ça comme si… Un peu énervant parfois, mais je ne dis rien… Et puis moi qui rachète pleins d’ustensile de cuisine car il en a très peu vu qu’il ne mange pas bcp à la maison et moi qui aimerait avoir un mini de confort pour faire à manger comme bon me semble… Il me reste un peu plus de un an à tenir (ça passe vite) et je pourrais enfin me mettre en appartement toute seule (cr&dit de voiture de m**** !)

    Répondre
  3. carole

    What?! On n’aura plus de messages avec le Puduk?! Dommage…aha, ces comportements étaient juste so fou, que ca valait le coup de les lire. Mais je suis contente que ca soit fini. Tu pourras enfin manger ce que TU avais préparé et tout..:).
    Sinon, oui, premier commentaire que je post ever sur ton site. 🙂
    Ca fait longtemps que je te lis, mais je crois qu’il y a toujours le bon jour pour chaque chose.
    J’espère que tu seras bien dans ton cocon. Avec ton nom de blog, il faudrait mieux.:)

    Répondre
  4. AndSo

    Heureuse que tu ais trouvé ton havre de paix!
    J’espère que tu voudras bien nous en faire faire le tour par photos interposées (toujours envie de découvrir d’autres idées de déco, d’aménagement, d’organisation)

    Et bon débarras Puduku!!

    Répondre
  5. Clara

    Quel bonheur d’avoir un chez soi et de s’y sentir bien =)
    J’ai déménagé en février avec ma maman et mon chat, et on a un appart sur un étage (avant c’était sur plusieurs étages, je croisais les voisins dans le couloir quand j’allais à la toilette, ma chambre, la salle de bain, j’entendais mon voisin avec sa copine, avec son équipe de basket à côté de ma chambre,…) Maintenant j’ai de l’intimité et une grande chambre vert d’eau =D
    Bienvenue chez toi et bon débaras Puduku!

    Répondre
  6. Violaine

    Je t’envie tellement ! J’habite avec mon copain et ma coloc, qui est aussi ma proprio… Et je dois me plier à ses règles toutes plus folles les unes que les autres (désinfecter la baignoire après chaque passage, mette mon gel douche sur tel étagère et non sur le bord de la baignoire, plier les torchons dans le sens de la longueur et non largeur…) Elle est gentille et je dois bien rester faute d’avoir les moyens de vivre ailleurs mais ça me pèse affreusement et j’ai hâte d’avoir mon chez-moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *