28 août 2012

Le p’tit makeup sans prétention

Je suis pas une grosse douée du make-up.

Autant le teint, ça fait des années que je me le coltine et que j’ai fini par savoir utiliser un blush comme il faut.

Mais alors les paupières, c’est toujours la croix et la bannière.

DSC_2121-copie-1.JPG C’est pour ça que je me suis dit qu’il fallait que je m’amuse plutôt que d’avoir envie à tout prix de faire une oeuvre d’art montée sur paupière, parce que de toute façon j’ai pas le niveau pour (et que des filles douées te dégoûtent à vie de tes pinceaux tellement elles gèrent l’espace de leur yeux).

Bref, j’ai dégainé :

  • le Catrice Intensif’eye
  • le fard cucuba Havana Drum
  • et mon petit Sothys crémeux effet smoky

 

Ce sont les trois produits que j’utilise le plus, surtout la petite crème de Sothys, qui a un rendu incroyable tellement elle s’étale à loisir, et même sous le doigt, on a l’impression de toucher de la meringue.

Un vrai bon produit.

Le Catrice Intensif’eye est assez modulable ( il y a des lignes plus foncées fondues dans la masse claire). On peut prémouiller son doigt/pinceau pour avoir un effet plus prononcé des pigments et une meilleure tenue.

Quant au Havana Drum, c’est un coup de coeur du mois, je l’avais acheté il y a pas longtemps mais comme c’était un fard façon poudre libre, j’avais un peu peur de manipuler les pigments.

Finalement, j’arrive à m’en servir plutôt bien (en pré-humidifiant mon pinceau le plus souvent) et le rendu sur la peau est irisé et profond, tout comme j’aime.

dudue.jpg

 

Le Liner un peu fade du jour

C’est un produit Catrice aussi (décidément) que j’avais pris pour sa couleur qui paraissait assez belle vue de l’extérieur, mais une fois posé à plat sur la main, il avait un rendu plutôt clair et perdait sacrément en intensité si on repassait sur le trait déjà fait.

DSC_2125.JPG

Je l’utilise le plus souvent en ras de paupière pour mieux définir la couleur au-dessus, plutôt que comme véritable liner.

On peut créer un effet plume avec en faisant des touches plus ou moins prononcées.
Niveau tenue, ça tient comme il faut, mais comme la couleur manque au rendez-vous, ça gâche un peu la magie menthe à l’eau.

Mais je le garde, parce que je l’aime bien, que même s’il a un rendu un peu fade, au moins on ne peut pas se rater.

L’idée c’est de tracer un trait de liner, d’attendre qu’il sèche et de repasser une deuxième couche par dessus.

Ça permet d’avoir un rendu plus fort.

 

Le résultat sur la paupière

Au début j’avais un rendu pas trop comme il fallait, ça donnait comme sur la photo ci-dessous, pas de grand tralala, beau sans plus, il manquait quelque chose.

DSC_2049.JPG

J’ai donc repassé un trait de liner, accentué l’intensifeye en remontant sur la paupière, et fait tomber un peu plus de paillettes sur le contour de l’oeil.

Et là j’étais un peu plus contente de moi.

DSC_2087.JPG

Je trouvais que ça rendait ça pas mal, surtout sur la nouvelle rousse que j’étais.

Il y a encore un peu de travail à faire, surtout pour « comprendre le dessin de la paupière et faire avec », ce qui n’est pas encore gagné, mais je m’y emploie.

DSC_2071.JPG

J’espère que ce petit MU sans prétention vous aura plu ou même donné des idées.

 

Des bisous !

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

11 réponses à “Le p’tit makeup sans prétention

  1. nailfrompmabelle

    très frais ! j ose pas trop le liner de couleur moi et mes yeux bleus et ma peau de rousse ! je mets que du vert foncé ou du noir !! je vais essayer tiens, tu m as donné envie !

    Répondre
  2. Anthisei

    Ben de quoi t’as eu peur chérie ? Moi je trouve que t’as as-su-ré ! C’est typiquement le genre d’association que j’aime (mais que je râte toujours, bouh) Pis avec le p’tit liner vert menthe là, hum ! Ça fait grave ressortir tes yeux !

    Répondre
  3. Scherbat'

    Je trouve que tu t’es bien rattrapée pour le coup ! Ca aurait été un peu fadasse & dommage si tu avais laissé comme ça.

    J’ai découvert Anthisei cet aprem, je suis restée scotchée tellement elle se démerde bien. J’attends mes palettes Sleek et je m’y attelle. J’ai déjà essayé de faire un trait d’eye liner comme elle l’a expliqué dans une de ses vidéos, mais je me suis littéralement foirée. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.

    Répondre
  4. La Reine des Mojitos

    Alors ma petite Maou, je suis fan de l’association des couleurs : c’est juste parfait !!!

    Et je trouve que tu manies bien le pinceau, c’est frais et classe à la fois, un peu comme toi en fait

    Répondre
  5. Strangeredhaired

    Sans prétention?! Namétudékon?
    Il est juste ma-gni-fique ce maquillage, j’aime beaucoup et les couleurs se marient super bien entre elles, c’est vraiment trop joli! 100% fan 🙂

    Répondre
  6. Amandine

    Peut-être sans prétention mais vraiment très réussi 🙂
    J’aime beaucoup l’agencement des couleurs et je vais même essayer un petit make up dans le genre à l’occasion :p

    Répondre
  7. VeeVee

    Eh bien perso, je trouve que ton make-up n’a rien à envier aux pros du pinceaux! Les couleurs sont très jolies, et c’est très bien réalisé! J’aime beaucoup le trait d’eye liner qui fait ressortir le tout, et tes yeux 😉

    Répondre
  8. Diane

    c’est vraiment très jolie et je trouve la combinaison des couleurs bien trouvée 🙂 malheureusement je sais pas pourquoi à part les trucs basiques eyeliner noir et mascara j’ai du mal à oser les fards de couleurs X’D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *