16 novembre 2015

C’est déjà nowel

DSC_3069_Fotor

J’avais envie de couleur depuis deux jours. De faire contraste avec le gris qui nous mord les jarrets.

Des témoins de Jehova frappent chaque année à ma porte et ce matin ça n’a pas raté, j’ai sauté du lit en pensant recevoir un colis, top pendouillant sur les boobs, pantalon moche sur les guiboles

« oui bonjour c’est pour quoi ? »

Le gars avait déjà  les dépliants en main, prêt à dégainer son discours à la ramasse, essayer de me rallier à sa cause, sa secte, son entourloupe de maladouf.

Il me demande si je cause en néerlandais, je lui réponds que je parle toutes les langues du pays mais que je viens de me lever à cause de lui, et que je n’ai vraiment pas envie de papoter illumination divine à 9h pétantes.

Moi et les réveils en sursaut, c’est une histoire à me faire râler pendant une journée entière, je rumine comme une vache en plein champ, la croupe tressautante, l’humeur au ras des pâquerettes en m’empiffrant de chocolat.

Pour diluer l’aigreur dans le sucre.

 

J’ai fait de gros efforts, pour ne pas l’envoyer paître, rester amicale. Il a du voir que je pensais à énucléer ses mirettes, trouver une courgette pour la lui mettre où je pense.

Oui, quand je suis énervée, j’ai du mal à me calmer.

 

Pour ça que j’aime mon blog, écrire, me tartiner la couenne et me maquiller. Au moins, personne n’a rien à dire sur ce que je bidouille.

Je suis remontée chez moi, j’ai viré mes guenilles, je me suis habillée (paraît qu’il ne faut pas rester en pijama all day long, ça coupe le rythme quotidien), et j’ai joué avec un colis reçu vendredi.

DSC_3069_FotorDSC_3073

L’oréal a sorti toute une gamme de noël, avec des trucs qui brillent en veux-tu en voilà :

  • deux mascaras féline volume million lashes : un black et son top coat vert pailleté pour aller avec ta tenue de mère Nowel
  • trois liners master ink Gemey Maybelline : un matte, un satin et un glitter (le matte est celui qui se démaquille le mieux, les deux autres s’accrochent comme des sangsues)
  • plein de vernis pour être raccord avec son sapin et ses boules
  • un enlumineur de teint golden glow (pow pow pow)
  • un color riche en red passion 297 (donne envie de plaquer ses lèvres sur les vitres, ça, pour dessiner une mosaïque de bisous)
  • et un quad jungle jade dans des tons verts-bruns, tout ce que j’aime

 

Me suis pas foulée, tu comprendras que la femme tendue comme un piquet de tente n’a pas envie de se compliquer la vie.

Le combo parfait liner – bouche rouge ne m’a jamais transcendée (sur moi), mais ce matin j’ai réussi à tout mettre sans bavure, d’un trait, comme une reine des pigments.

De l’enlumineur sur le haut des joues, la ligne noire sur les paupières, une touche du mascara féline qui donne un effet faux-cils tellement chou (les pwals fins mais aériens).

DSC_2980DSC_3061

Oui j’avoue, je suis assez fière de moi, mais surtout, des lèvres peps comme ça, ça met le monde entier de bonne humeur.

Faites péter les couleurs ce mois-ci, pour les gens du métro, le passant, le boulanger, la fille du café, les clients, pour qu’on sourie un peu en vous voyant dans la rue, et effacer les sautes d’humeur et la poisse de ces derniers jours.

La vie continue, mais c’est encore mieux si on la rend aussi éclatante qu’une lessive avec Mir Color.
Make your lips pop !

 

Des bisous les Caribous ! 
Tous les produits reçus par L’Oréal, merci 🙂
Collection Extravaganza

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

13 réponses à “C’est déjà nowel

  1. The Helalogy Blog

    Ton histoire de témoins de jéhova : je suis pliée haha ! Ma mère les a accueillit une fois, il ne sont plus jamais revenu ! (une main de fer dans un gant de velours., ma mère. Ou le contraire. )
    La collection est cool, surtout l’illuminateur ou enlumineur j’ai jamais su comment l’appeler en français ce machin. J’en cherchais pas trop ruineux d’ailleurs ..

    Répondre
    1. Mona Auteur

      il coûte 12 euros et des poussières, je me suis renseignée, mais il en faut vraiment pas beaucoup, et c’est trouvable un peu partout. Il fait partie de la gamme red carpet 😉

      Répondre
  2. lacharlottedebordeaux

    Ah ouais !!! la ganache de Noël de la Mona est vraiment topissime !! par contre tu pourras faire un essais du top coat vert sur les cils ?? j’ai un peu peur que ça fasse guirlande clignotante …. sinon j’adoooooooore le rouge à lèvre !! Hey sexy lady I like your…oh oh on se calme !!
    merci encore !!

    Répondre
    1. Mona Auteur

      ALORS, je l’ai fait, le fameux essai.
      Comment dire… j’en avais mis dix fois trop, du coup j’ai bien vécu l’effet guirlande sur les mirettes. Mais en y allant mollo ça passe très bien, mais c’est des paillettes vertes, comme ça tu sais 😉
      de rien bichette 🙂

      Répondre
  3. Léo

    Sexy lady ! L’enlumineur me tente bien, je suis fan de ce genre de produit. Et moi aussi je veux un teint de porcelaine comme le tien !! Mais je crois que plus que des soins, il me faudrait un peu plus de sommeil pour l’atteindre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *