27 juillet 2012

C’est le retour au footing, bébé.

running-weightlifting-sports-run-nike_Fotor

Hier, j’ai repensé à mes chaussures de sport.

Celles que j’avais lâchement délaissées depuis deux mois, qui faisaient salement la gueule dans le dressing et essayaient de monter toutes les fringues contre moi.

Je me suis dit qu’il fallait que je reprenne le pouvoir, que je ressorte mes biscotos sous le soleil belge, que j’envoie du fessier musclé.

J’ai mis mon débardeur rose fluo, j’ai ouvert la porte d’entrée, et j’ai déclaré: c’est le retour au footing, bébé.

Tu parles d’une volonté d’enfer.
Je pense que de choisir de faire de la course, c’est à la fois un grand signe d’intelligence (en théorie, tu peux courir partout) et aussi de force mentale (faut se bouger).

Les trois premières semaines de reprise sont toujours très enivrantes.

Je commence léger, je fais des run en fractionné, je me la joue petit lapin sautillant, et au fur et à mesure, je reprends mon rythme initial, celui que j’avais avant, et ça me fait chaque fois le même effet coup de boost.

 

La liste

second-1404.JPG

Je me suis dis que cette fois, pour faire les choses bien comme il faut, à part l’aspect bien-être, il fallait que je vise des choses plus particulières.

Du coup, j’ai listé tout ça, comme quand on prend de bonnes résolutions en début d’année :

  • perdre du gras
    Je pèse 53kg à l’heure d’aujourd’hui. Il y a un an de ça j’en pesais 48, pour 1m63. C’était peu, certes, mais ce que j’ai gagné depuis c’est surtout de la graisse, et j’aimerais le remplacer par du muscle version « je suis mince, OUI, mais musclée ». Enfin j’aimerais être baraquée mais pas comme Hulk non plus. Et sans les poils verts aussi, s’il y a moyen.
  • Comprendre toutes les fonctionnalités de Nike + ipod
    Histoire que l’ipod en question ne me la fasse pas à l’envers, et compte EFFECTIVEMENT les km que je parcours, de manière précise, radicale et au millimètre près.
  • je devais trouver un soutien-gorge genre « JE SAUTE Y A RIEN QUI BOUGE »
    Et bien, décathlon l’a fait pour moi : le petit kalenji, celui que tu trouves emballé dans des pochettes en plastique toutes moches. J’ai failli hurler dans la cabine d’essayage tellement même en sautant tout tenait. Et tout ça pour 10 euros, tope-là.
  • Courir deux fois par semaine quoiqu’il arrive
    Trois fois quand j’aurai retrouvé la forme.
  • je suis fana des étirements, mais je fais trop souvent l’impasse sur un VRAI échauffement.
    Préparation au running obligatoire.
  • manger UN PEU mieux que maintenant
    C’est vrai je suis une grosse fan des madeleines, des brioches légèrement toastées, et tout ce genre de choses sucrées, moelleuses, pleines de sucre, qui fondent dans la bouche, et, je…heu.

 

Hum.

Ce que j’adore dans la course, c’est de voir que je dépasse des gens, des voitures, que j’arrive à faire défiler le paysage sous mes pieds.

Que c’est beaucoup moins cher qu’un abonnement en salle, suffit de prendre son courage et ses chaussures à deux mains, et on est parti pour une demie-heure qui rend de toute façon de bonne humeur.

Sauf si tu te foules la cheville, mais alors là, je ne peux rien pour toi.

 

Faut même pas spécialement aller vite, le mieux c’est la vitesse de croisière, quand on est régulier, qu’on parvient à courir et à parler en même temps.

Même trottiner ça s’appelle faire un footing.

 

Alors ça t’as donné envie de bouger ton fessier ? c’est quoi ton sport à toi ?

Un bon gros week-end les loulous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

14 réponses à “C’est le retour au footing, bébé.

  1. Jade

    génial, bravo la courageuse !
    je me pose juste une question sur ton fameux soutien-gorge, est ce que tu fait une grande taille ?
    Parce que je ne cours plus depuis que j’ai de la poitrine, jamais réussi à trouver un soutien gorge qui marche avec ma taille… :/

    Répondre
  2. Magalie

    Je vais aller faire un tour chez décathlon moi… J’aimerais m’y remettre aussi, l’année dernière j’étais très assidue, au bout d’un mois je me sentais vraiment mieux, et c’était tellement grisant de parvenir à courir une heure !! En août, je m’y remets !!

    Répondre
  3. La Mouette Caennaise (Meow !)

    J’ai pensé à ton article et à toi ce matin, j’ai couru quoi ! J’ai même fait des pompes. Ca m’émeut parce que ça fait carrément du bien.

    :-*

    Scherbat’.

    Répondre
  4. Lulu

    ben voilà, tu confirmes mon envie de reprendre le footing 🙂 plus que des bonnes baskets à acheter, et je fonce. Les sports actuels, pour moi: patins à roulettes + vélotaf quotidien + natation. Mais envie de courir pour muscler d’autres muscles, et sentir la nature. Merci Rose, je m’y remets!

    Répondre
  5. La Mouette Caennaise (Meow !)

    Oui, j’ai couru ma race de sa grand-mère. Et j’ai fait des abdos à la place des pompes, mes neurones font pas la connexion des fois, j’ai dit une conneurie.

    Je me suis étirée, mais j’ai mal aux fesses et à l’aine, au dessus des deux cuisses. Non, tu te tais, no comment, dis rien de déplacé.

    Scherbat’.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *