6 avril 2011

Dans la famille Bento, je demande

bento22 bentooo

Le bento, c’est un petit monde un peu nébuleux de prime abord. Une boîte à tartine, une façon de manger hype le midi, ou une nouvelle addiction du clan geeko-japano-foufou ?

« Le Bento  est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. »

Bon.

Il n’y a pas de règles concernant le contenu même du bento. On peut tout autant y mettre des sandwich, du riz, comme des pâtes et des légumes. Il faut simplement respecter l’idée de compartimentage qui fait la particularité de la majorité des bentos, ainsi que la forme même du bento, qui peut induire des idées plus spécifiques par rapport au futur contenu du produit (rond, rectangulaire, à 3 étages, etc.).

Pour celles qui sont en manque d’idées, il y a énooooooormément de recettes sur le net concernant ces petites boîtes magiques, histoire de faire sa maligne au boulot sur la pause de midi.

Et que les hommes ne se sentent pas délaissés, il existe également des versions plus masculines, sans lapinous et fleurs pour flatter leur égo de mâle dominant.

 

Bon appétit a tutti !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

Une réponse à “Dans la famille Bento, je demande

  1. Diane

    quand on voit ce que les gens font ça donne envie mais j’avoue que je suis trop pareuseuse pour m’en faire un même tout simple avant d’aller à l’uni 😛

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *