Moi et mes sourcils c’est l’histoire de deux barres de touffe plantées par-dessus les yeux mais avec lesquelles je n’ai jamais su m’entendre.
Tout d’abord, j’en ai un plus long que l’autre.
Les doudouces appuyées n’y changent rien, ni même les chansons spéciales sourcils que je leur chante type :
« Sourcil, sourcil c’est moi je sais, il y a des soirs comme ça où tout, s’écroule autour de nous »
Tu parles.
J’ai la gueule bancale parce que ça s’équilibre pas au niveau de l’eyebrow, y a comme une injustice génétique du poil.
Depuis petiote, ça a toujours eu une tendance à se clairsemer sévère, y avait toujours un pwalu pour dire merde à l’autre, ça rebiquait sec au niveau de l’entre-sourcil, autant dire qu’à l’adolescence, ça pouvait rappeler la brousse à un macaque en manque de savane.
Puis j’ai eu une grosse période « EPILONS LE PLUS FIN POSSIBLE ». C’était devenu chaotique, si fin que ça me donnait l’air d’une ricaine tropépilée, surfaite et désenchantée.
Je priais chaque jours pour que ça repousse comme il faut.
L’administration de Dieu doit pas être franchement plus rapide que chez nous, ça a pris trois ans pour que je retrouve un semblant de visage équilibré.
Les ustensiles de cuisine
Niveau armada j’ai pas grand chose : le crayon à sourcils, la pince à épiler, et la mini brosse pour te les coiffer comme il faut.
La pince à épiler : j’ai mis des années avant de comprendre qu’il fallait un peu étudier sa ligne de sourcils avant de s’y acharner comme une bougresse et de ressortir de l’assaut complètement borgne et heureuse, la paupière rouge et les poils parsemés sur le visage.
Le crayon, je l’utilise plutôt peu.
Souvent, je me rate comme une quiche, j’ai beau estomper, quand je me regarde dans le miroir j’ai l’impression d’avoir des sourcils too much sur le front.
Y a plus sexy.
Je suis chaque fois face à un dilemme : si je laisse tout ça fourni, et s’en donner à coeur joie, au moins on a l’impression que j’ai QUELQUE CHOSE au-dessus de mes yeux qui structure un peu l’ensemble.
Mais du coup, je flirte dangereusement avec les clichés de la fille qui prend pas soin d’elle, alors que c’est pas mon cas.
Sourcil idéal, sourcil à poil ?
J’ai quand même essayé d’identifier ce qui collerait le plus à mon visage dans l’iconographie des starlettes contemporaines : une forme assez douce, qui respecte la longueur de mes sourcils sans les amincir de trop.
Et bien, force est de constater que dans le genre « je me dessine la ligne du string sur le front dans l’élan de mon trip accent circonflexe« , on est bien loin de ce qui m’irait.
Ça habille le plus souvent très bien le regard de filles comme Eva Longoria, Kim Kardashian, ou encore Megan Fox, mais c’est le genre de « modèle de sourcil » qui esthétise souvent un peu trop à mon goût.
Du coupj’étais encore dans la délicatesse d’un entre-deux : j’ai les sourcils troppetits et fournis, comment faire ?
J’ai essayé l’huile de ricin, ça a pas mal marché pour donner de la texture et cacher les trous par-ci par-là.
J’ai aussi fait des semaines de repoussage intense pendant lesquelles je me jurait de ne toucher à rien.
Et tant bien que mal j’ai gagné quelques millimètres à droite et à gauche.
Alors, c’est certain, je suis un peu moins complexée de l’eyebrow qu’avant.
Fallait voir les crises que je faisais parce que j’avais pas la fameuse courbe qui retombait loin jusqu’à la tempe.
Maintenant je me suis calmée.
J’essaye de pas trop chipoter à mes sourcils, parce que plus les années passent (et malgré mes 24 ans), moins y a de petits curieux qui repoussent là où j’ai épilé le mois d’avant.
Donc patience, certes, mais aussi, rigoureusement se limiter dans l’arrachage, parce qu’à partir d’un moment, CA NE REPOUSSE PLUS.
C’est tout ce que j’avais à dire sur mes sourcils, et c’est déjà PAS MAL pour une causette sur mes pwals.
Bonne journée !
Caribouland
C’est marrant parce que j’aime bien els beaux sourcil, pas trop fins et bien dessinés aussi et quand j’ai vu des photos de toi notamment celle en haut du blog je me suis dit que tu avais de jolis sourcils donc ne t’en fais pas et ne change rien!
Toi t’es vraiment forte, tous tes post sont intéressants! Continue à te-nous faire plaisir, s’il te plaît!
T’es trop moche comme fille.
Eyebrow porn, j’ai vraiment cru que t’allais nous parler des fétichistes des sourcils dans le porno. Je suis déçue.
Ah là là, les filles et leurs sourcils c’est toute un histoire! Tu décris ça très bien!
Si tu veux que ta ligne de sourcils soit bien définis, je te conseille le brow bar de chez Bénéfit. Il font du très bon boulot!
Tu peux les trouver dans l’Inno rue Neuve ou Louise à Bruxelles (et dans certains Séphora en France)
Des sourcils à poil, on aura décidément tout lu ici! ^^
À lire tous ces défis, je me rend compte qu’on n’est jamais contentes, mais moi je les trouve très bien tes poils d’œil! Bon bien sûr, je vis pas avec alors c’est facile de dire ça, mais je trouve qu’ils ne sont ni trop fins, ni trop épais!
Ils sont très bien tes sourcils. et puis si la nature a raté cela chez toi celle c’est bien rattrapé sur tes cheveux et ta peau de bébé. sans oublier ces yeux
Non non je t’assure que au brow bar ils sont super doué! Regarde un peu sur des blogs, il y avait plusieurs filles qui en parlaient et elle était toutes plus que satisfaite, malgré leur peur de départ!
24 ans ??? Tu as une tête de petite fille, je croyais que tu en avais 10 de moins ! Tes sourcils sont normaux,pas de quoi s’inquieter.