Il y a des débuts de semaines qui commencent comme un boulet qui nous tire vers le bas et il n’y a rien à faire à part attendre d’avoir touché le fond tout en profitant du paysage marin à mesure qu’on coule.
Parfois ça prend deux jours, parfois moins, c’est alors que je me tourne vers ce qui me réchauffe et que j’aime.
Quand ça se passe couçi-couça, que le doigt de pied s’est cogné à l’armoire, que j’ai un mal de chien ou que le facteur m’a encore laissé un avis de passage, un sourire accroché au visage, je m’en remets au cocooning.
Je crois en la thérapie de la doudoune, qui consiste à toucher des pièces douces pendant toute la journée, à caresser un chat, à sentir son chien, à mettre sa veste à capuche aux contours de fourrure et à se sentir fondre comme des doigts qui s’évanouissent dans la douce matière.
Je me suis emmitouflée pour aller me balader un peu, sortir de chez moi et arrêter de penser à la paperasse.
Pour couronner le tout il faisait froid aujourd’hui, on sentait qu’on glissait tout doucement vers la saison des caribous, ni vu ni connu, ça éveillait en moi des envies de cookies mordus par la glace.
Cette saison, les gens s’habillent de plus en plus en kaki pour être à la mode, et je me dis chaque fois que plus la mode avance plus elle ternit le paysage la plupart du temps. Souvent.
Moi j’aime la couleur crème en ce moment. Et le vieux rose, ou même le parme clair, ce qui flatte le teint et donne envie de mousse sucrée et fondante.
Au fur et à mesure de la journée, je pensais à rentrer une fois que j’aurais réglé tout ce que j’avais à faire.
Je ne trouvais rien de ce que je cherchais dans les magasins, je perdais un peu plus mon temps, le retour devenait urgent.
J’ai repris le chemin de la maison tant que je pouvais encore échapper à la foule de fin d’après-midi.
Une fois arrivée, j’ai claqué la porte derrière moi, puis j’ai soufflé comme on se soulage.
Mon chien est venu poser se deux pattes sur mes genoux pour recevoir des caresses.
Il ne bougeait pas et me regardait avec des yeux coulés dans de la cire noire.
J’ai allumé une bougie, j’ai relancé le feu, puis j’ai souri.
Home sweet Home.
Caribouland
Joli ♥♥♥
Oh c’est adorable 🙂 Oui je suis comme toi, vive la thérapie de la doudoune, emmitouflée dans un pull chaud avec son chat qui dort paisiblement, une bougie allumée et un bon magazine 🙂 bonne journée!
poste joliment rédiger 🙂
je dis aussi oui à la thérapie de la doudoune XD
et tout à fait d’accord en ce qui concerne les vêtements de couleurs ternes (kaki, marron) à cette période de l’année, par chance où je vis les gens ont l’air de penser pareil 🙂 et puis la mode des jeans et collants de toutes les couleurs a je pense bien aidée les gens à avoir un bout d’arc en ciel dans leur garde robe ^.^
j’avoue que perso j’ai un cour de cœur pour les couleurs pastelles en ce moment…
Moi c’est l’automne qui me tire vers le bas, comme ton boulet, au début ou à la fin de la semaine, pas tous les jours heureusement mais tout de même bien plus souvent que d’habitude. C’est le manque de lumière qui me fait ça, je le sais, je le sens, j’ai besoin de soleil pour me sentir bien.
Je te comprends donc, et je t’embrasse en ce Grey Autumn.
Je suis tout à fait comme toi. J’aime le pastel et les couleurs douces pour traverser ce froid impitoyable.
M’entourer de douceur, de jolie soie qui glisse sur la peau, et recouvrir le tout de grosses mailles bien chaudes.
J’ai découvert il y a peu mon rêve ultime en matière de robes toutes douces , pastel et idéales c’est la marque Ecrin d’Ame, je sais pas si tu connais déjà mais c’est assez ce que tu décris.
Bon c’est carrément hors budget pour moi mais c’est ce que je voudrais si j’avais les moyens pour affronter ces couleurs agressives de la rue.
J’aime ta manière d’écrire et j’adore ta photo =D
Je suis pour ta thérapie et mon chaton Cookie m’aide beaucoup!