20 mai 2014

Les nouveaux rouges « brillance » végétale d’Yves Rocher

yr1.jpgEDIT 21/05/2014 : Cet article est avant tout une présentation des différentes couleurs de la gamme, sans vraie investigation à côté. Je ne connais pas la composition des rouges, malgré mes recherches je n’ai rien trouvé, ce qui fait que je ne peux pas étayer un propos que j’ai déjà amené sur ce blog, à savoir que Yves Rocher est une marque très adepte du greenwashing. Mais je n’en pense pas moins.

 

Il y a peu de temps de ça, il ne fallait pas me parler de rouges à lèvres, de machins pour colorier sa bouche et avoir l’air d’une folle au carnaval de Binche, j’avais un but ultime, le teint, et le reste pouvait aller se brosser.

Je n’ai jamais eu envie de porter quoi que ce soit sur ma ventouse pour une raison très simple : il faut bien appliquer le bidule, faire gaffe à ce que cela ne déborde pas, et à part mon addiction pour l’effet bouche mordue qui crie framboise, rien ne m’a jamais convaincue (puis bon, je n’ai pas une bouche hyper large, pulpeuse oui, mais elle tient plus de la ruelle que de l’autoroute).

Alors, non, la nouvelle gamme d’Yves Rocher ne m’a pas fait changer d’avis (d’autres marques l’ont fait avant elle), mais il y a quelques sticks que j’aime beaucoup dans le tas même si, pour la brillance, on repassera.

 

Rouge Brillance Végétale 

yr2.jpg

La nouvelle gamme se targue de contenir de l’huile de cerise, dans un but de brillance digne d’un lustre bien astiqué et comporte 12 teintes (il n’y en a qu’une que je n’ai pas swatché, le corail doux, pour cause de vol éhonté par une personne dont je ne citerai pas le nom)(oui toi).

yr3.jpg Haut : marron glacé (brun laqué), sienne (rouille effet bolo), miel doré, cerise noire, iris mauve
Bas : rouge groseille, rose vif (fuschia bleuit), rose grenadine (gourgandine), litchi, rose cocktail, tangerine (orange je te mange)

 

Les couleurs sont toutes assez jolies et extrêmement modulables à condition d’user le raisin. Quand les plus claires sont les plus pailletées, les plus foncées ont un rendu plus satiné qui colle mieux avec mes envies de madame.

Avec des lèvres de départ comme les miennes, à savoir très pigmentées, j’ai tout de suite dit au revoir aux nuances les plus douces : certaines sont trop chargées en paillettes et ne sont pas du tout du plus bel effet car elles ont une tendance à la marbrisation (quand les pigments sont incontrôlables et s’amassent)(je pense à miel doré tangerine, ou iris mauve notamment, rose grenadine aussi même si la teinte d’arrière fond est vraiment magnifique).

yr4.jpg Haut // Rose Cocktail & Rouge Groseille – Bas // Cerise Noire

 

De manière générale

  • la tenue n’est vraiment pas exceptionnelle, le côté brillant passe assez rapidement (paye ton nom) et ne résiste pas à une boisson, quand la couleur a un petit effet lipstain, surtout dans les plus chargés en rouge
  • aucun ne dessèche les lèvres, ils sont tous hyper agréables à porter
  • plus que de vrais lipsticks, ils m’évoquent des baumes très colorés
  • il y a un léger parfum fruité très agréable (pas entêtant)
  • le Rose Vif est un fuschia qui aurait pu me plaire mais il tire beaucoup trop sur le bleu
  • il faut faire énormément de passages sur les lèvres pour avoir un rendu qui ne soit pas évanescent, donc la durée de vie du tube laisse à désirer si on cherche à apporter un coup de flash à sa ventouse

 

Clairement, si vous ne jurez que par des rouges longues tenue et un effet mat ou encore très couvrant, passez votre chemin, il s’agit d’une gamme qui plaira plutôt aux goumiches qui veulent un stick facile à appliquer et sans prise de tête.

 

Rien d’exceptionnel donc, mais une chouette découverte tout de même, vu que le Rose Cocktail me suit partout (je suis un caribou prévisible)(Rose Cocoon, Rose Coc..Oh ça va, trouvais ça drôle).

Je suppose que la modulabilité a touché mon point faible, le côté sans risque dans un stick pour une fille comme moi, qui ne veut pas passer trois heures à se maquiller quand elle a mieux à faire.

Comme manger.

Ou dormir.

Je crois qu’il faut que j’aille en remettre.

 

Des bisous les Caribous !
Rouge Brillance végétale // 11.95 euros (mais jetez un coup d’oeil sur le site, en général les nouveautés sont à prix réduit)
Produits reçus par la marque

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

17 réponses à “Les nouveaux rouges « brillance » végétale d’Yves Rocher

  1. The Pretty Cream

    LES CILS !!! (Quel mascara utilises-tu ?)
    Je ne suis pas du tout attirée par les produits Yves Rocher (je crois que j’ai été traumatisée par mes camarades au collège / lycée qui se parfumaient beaucoup trop (quinze pschit au moins) avec les eaux de toilettes Yves Rocher fraises, framboises, mûres et j’en passe… Sinon à part ça, les couleurs sont jolies (surtout le rouge groseille et le tangerine). Bises !

    Répondre
  2. Manu-u

    Je ne sais pas si je me laisserai tenter, n’empèche que ça te va super bien ! Bonne journée ! 🙂

    Répondre
  3. Diana

    C’est marrant, je me reconnais tellement dans tes envies soins/make-up. Je suis aussi une obsédée des rouges à lèvres « bouche mordue » (on avait même un trip là-dessus avec ma cousine, le nom nous faisait rire… « regarde j’ai mis mon lait corps effet jambes mordues » arf.. hum.. pardon je digresse) et j’ai tout de suite flashé sur « rouge groseille »: super joli!
    J’adore l’effet lip stain, justement je pardonne une tenue moyenne si la disparition se fait gracieusement :p Et une goumiche de séduite, une!

    Sur ce, bonne soirée 🙂

    Répondre
  4. Poudre & Pompons

    Oh quel dommage pour la brillance. En même temps, je n’aime pas quand ça brille trop donc ça tombe bien ! Il y a des teintes qui ont l’air pas trop mal, moi ce qui me rebute le plus à chaque fois c’est le packaging, c’est tellement moche je trouve !

    Répondre
  5. JujuK

    Hello !
    Si je puis me permettre, pour un fois tu ne parles pas du tout de la compo de ces RAL… Or, j’ai plusieurs fois entendu dire qu’Yves Rocher n’était pas très top de ce côté-là, malgré leur image qui se veut « green » (et le nom de ces rouges qui s’appellent « végétaux » !).
    Merci en tout cas de parler d’un produit accessible à tous ! Même si malgré ta description précise, ça ne me convainc vraiment pas, j’ai vraiment trop de mal avec les produits YR qui sont de mauvaise qualité je trouve.
    Mais ce n’est que mon avis !
    En tout cas, même quand tes articles ne m’intéressent pas, je les lis avec plaisir car tu as une écriture très fine !
    J’en profite pour te remercier pour tous tes articles « soin » et notamment les recherches que tu as faites sur les problèmes d’acné, de peau sensible… ça m’aide beaucoup dans une recherche de solutions à mes problèmes (principalement dus aux hormones, 10 ans de pilule derrière moi, thank you very much) qui ne se résumeraient pas à l’achat d’un milliard de crèmes et produits censés être miracles.
    Désolée pour le pavé, et excellente journée en Belgique !

    Répondre
  6. JujuK

    (euh j’ai écrit « quand tes articles ne m’intéressent pas » je voulais dire leur contenu, quand je ne me sens pas particulièrement concernée… pardon pour le ton un peu sec !)

    Répondre
  7. JujuK

    Super 😉
    Loin de moi la volonté de critiquer le choix du contenu de ton article, au contraire, hein. C’était juste pour avoir des précisions, et ça m’énerve hautement le côté greenwashing justement, car autant YR je n’y ai jamais trop cru, autant The body shop ils sont vraiment super fort pour nous y faire croire (même s’ils font quand même quelques campagnes pas mal et que j’adore leurs beurres corporels !!).

    Et j’aime le fait que tu nous parles de produits qui ne coûtent pas des milliards de dollars, ça me parle davantage !

    Super pour les articles de soin, j’ai hâte de voir ça pour en apprendre encore plus.
    J’ai craqué pour le soin Absolution (marque que je ne connaissais pas, je suis allée voir sur leur site et j’aime beaucoup, il y a même quelques techniques de points de pression à faire sur le visage, génial !) dont tu as parlé il y a quelques jours, j’ai hâte de tester ça !

    Répondre
  8. JujuK

    PS : tu me fais mourir de rire car tout en écrivant des choses très sérieuses et documentées, tu places toujours un mot ou deux pour la blague, et les termes que tu utilises sont géniaux (genre la ventouse pour la bouche… trop drôle en plus l’affreux packaging de ces RAL Yves Rocher sont justement couleur caoutchouc ventouse non ?? aaaa !)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *