1 janvier 2013

Le zeste du jour : les zombies sont lents

Le lendemain du nouvel an, tout le monde a changé de tête.

Il y avait des rayons de soleil qui passaient à travers les arbres et le ciel était bleu, mais avec chaque passant dans le paysage se dessinait une ambiance au ralenti.

Comme une tendance à ne pas vraiment avoir envie de marcher vite, de crier sur son téléphone, ou de s’énerver parce que le tram n’est pas à l’heure alors qu’il n’y en a pourtant que un toutes les vingt minutes.

Non.

2013 a peint sur les visages des passagers un air béat tandis qu’ils regardaient par la fenêtre les voitures défiler sur les routes.
Un homme en vert virevoltait sur les touches blanches d’un passage pour piéton en souhaitant la bonne année à deux coureurs prétentieux déjà partis, vite.

 

Les portes s’ouvraient et se refermaient sur des manteaux fripés et des tenues extravagantes, j’avais l’impression déjà de ne plus rien avoir dans le ventre.

Sauf un peu de peur.

Parce que 365 jours c’est grand, mais ensuite, mises bout à bout, les années font une écharpe qui coule autour du cou comme un festival coloré dont on aimerait bien se défaire mais sans pouvoir s’en passer.

 

Je ne prendrai pas de « bonne » résolution en fait, parce que de toute façon je ne les tiens pas.
Aujourd’hui, je suis juste rentrée chez moi.

Et j’ai dormi.

cred-copie-1.jpg

Crédit photo

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

5 réponses à “Le zeste du jour : les zombies sont lents

  1. Pretty Arty

    moi j’aime pô la bonne année :p
    non sérieusement ca me gonfle de souhaiter la bonne année à des gens qui vont se remettre à râler sur tout et rien dès le 2 janvier! vivement février!
    (merci pour le petit mot chez moi!)

    Répondre
  2. myël

    Je suis un fil’ en retard pour te dire « bonne nuit », tu t’es bien réveillée depuis, alors ce sera un classical « heureuse et folle année » !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *