20 mars 2013

Le zeste du jour : Puduku, le coloc en or

Je ne sais pas comment j’ai fait, mais mon colloc est passé comme un gros morceau pas mixé dans la passoire, et depuis, il ne fait que m’emmerder.

Quand je dis m’emmerder, c’est par gentillesse.

Il pourrait danser la zumba en tenue de clown que, peut-être, ça me donnerait envie de l’inscrire dans une troupe de  cirque pour ne plus le voir ni l’entendre.

Mais non.

 

Le colloc, déjà,  tu ne le choisis pas vraiment.

Le mien, clairement, ce n’est pas du premier choix, on ne le mettra jamais en tête de gondole dans un supermarché, il serait impossible à vendre.

« Ouais, mais hooo, t’exagères, c’est pas si terrible »

wtf.jpg
Si.

Son gros problème à Puduku, c’est le rangement, le vrai.

Premièrement, je vide le lave-vaisselle tous les jours, je pourrais même m’en plaindre mais je ne le fais pas vu que ce n’est pas une corvée pour moi.

Ca me vide l’esprit, je prends un malin plaisir à faire du bruit en rangeant les casseroles, puis quand j’ai fini mon ramdam, je laisse la porte de la machine bien ouverte pour qu’il VOIE qu’il peut mettre ses bols et ses machins pleins de crasses dedans.

 

C’est peut-être trop évident.

Il met tout au-dessus en arrivant dans la cuisine, il se croit peut-être au restau et attend qu’une autre personne récupère ses croutons sur le passe-plat.

Du coup, en trois jours, il y a un élevage de tasses  pleines de bave qui galope sur le meuble, et ça choque personne à part moi.

A QUOI CA SERT D’AVOIR UN LAVE-VAISSELLE, BORDEL?

 

Il fume dans l’appartement.

Il fume dans sa chambre, il prend un verre d’eau (comme cendrier) avec lui et il fume dans le salon, du coup, ça sert à rien que je m’escrime à sentir la fille en fleur, si dans la demi-heure je puire le parfum « Prout et Clope, éd. 2009 ».

Ca sent le rance et ça me monte au cerveau.

 

Il se lève à 13h et dit à qui veut l’entendre qu’il est horriblement crevé (tu m’étonnes, ça fatigue de lever le bras pour finir bourré).

Il va au boulot à 17h en disant qu’il est à la bourre à ses collègues, alors qu’il a rien foutu d’autre de la journée que d’entasser ses assiettes sur un meuble (quand il arrive à se dire « tiens je vais faire un tas ») et de jouer à la playstation.

Il est aussi impressionnant qu’une larve sans orifices, il se tortille péniblement, il envoie des signaux du genre « je suis à mon plus haut niveau de boulettitude », et rien que de passer dans son champde vision me donne la chair de poule.

 

J’ai décidé de le massacrer le jour où il est parti pour le ski : il avait laissé des sandwichs mous et du fromage à l’air libre, des miettes à s’en coller sur tout le corps, la salle à manger était crasseuse et ses slips pendaient dans un coin dans une atmosphère moite et froide.

J’ai ragé comme jamais.

Ca m’a pris une heure pour tout ranger, parce qu’il pensait peut-être qu’on allait deviser en tout sérénité pendant une semaine avec ses slibards à portée de main.

Toutes ses fringues ont attérit violemment dans sa chambre, et sur le rebord de fenêtre, on a vu qu’il avait besoin d’un bouquin pour savoir « comment faire l’amour à une femme ».

Frissons garantis (ôtez cette image de ma tête, pitié)

Depuis, je passe à côté de lui comme un fantôme, je réponds par oui ou par non si ça a l’air vital pour lui de converser, et je rapelle mon chien à mes pieds quand je le vois lui faire des papouilles.

En fait je crois que mon colloc Puduku voulait de la compagnie et qu’il se sent tellement à l’aise avec nous qu’il croit que je vais ranger ses affaires comme si j’étais en famille.

Je suis excellente comme femme de ménage mais faut pas pousser bobonne.

Je ne vis pas AVEC lui, qu’il vive avec lui-même, et arrête d’essaimer ses horreurs de vieux garçon partout.

Sinon la prochaine fois qu’il empeste les parties communes, je l’enferme ou lui verse de l’eau froide sur le corps pour l’agiter un peu.

 

Gnark.

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

11 réponses à “Le zeste du jour : Puduku, le coloc en or

  1. Sabrinette Redhot

    mes condoléances …. je me reconnais à 100% , j’ai eu des colocs comme çà….que des garçons (mais je sais que la version féminine existe aussi dans le même genre ). En revanche ma plus mauvaise expérience a été au final avec une fille qui n’avait rien à voir avec l’espèce pré citée…comme quoi, et mes souvenirs les plus édifiants et attendrissants sont avec ses colocs mecs que j’ai parfois eu envie d’étriper…..

    Répondre
  2. Fluffy

    Je foutrais toute sa vaisselle sale dans sa chambre, s’il fout ses affaires sales dans d’autres pièces que la sienne je mettrais ça à la poubelle ou dehors. Quitte à ce qu’il soit incivile, autant l’être aussi.

    Répondre
  3. Hazel

    Mouarf, courage!
    c’est pas évident de s’arrêter, moi c’est au boulot que j’ai le problème… seule fille entourée de mecs, et pleine de tocs en plus, c’est moi qui lave/range/rince/balaie… puisque je suis la seule que çà « dérange »!
    allez, choupinette, on se serre les coudes, on va pas se laisser marcher sur les pieds par ces petits machos!

    Répondre
  4. Isada

    Je te plains mais j’ai vu pire : c’était le mec de ma colloc qui était comme ça ! Il ne participait à rien, même pas au loyer, puisque son domicile officiel était chez sa mère. Ca a mis fin à 10 ans d’expériences collocatives en tout genre, qui ne s’étaient pas trop mal passées. Et j’ai apprécié de me retrouver seule en appart … avant de faire la connaissance de mon chéri !

    Répondre
  5. lablune

    Euh question : t’es un peu chez-toi ou bien c’est vraiment censé être équitable comme coloc ?
    Non pacque bon si t’as un peu la main sur la coloc, ben vire-le et puis basta ! Quel trouduc !

    Si c’est équitable, là je te conseille tout bonnement de chercher ailleurs… C’est chiant je sais hein, mais bon laisser durer ça, ne va pas t’aider à garder ton calme :/ Je répète, c’est un trouduc !

    Courage… si en attendant tu ne peux rien y faire…

    Répondre
  6. jo3jeans

    lol, je bosse dans un milieu de mecs qui apprécient tous mon sens de l’organisation et quand j’ai commencer à exiger une participation de leur part ils ont trouvé ça moins cool ^^
    A ce jour ils filent doux mais j’ai bien galéré,, t’as essayé d’être très directive ?
    Courage !

    Répondre
  7. noé

    lui rappeler « gentiment » qu’une femme de ménage, ça se paie, et que la prochaine fois qu’il laisse traîner des crasses, il te (vous) paie (au moins 12€/h) ou alors ça part à la poubelle. sobre efficace. enfin, je crois.

    Répondre
  8. Alix

    Je suis d’accord avec les commentaires plus hauts, il faut être très directive avec ce genre de personnes !
    Je te conseille le livre Cessez d’être gentil, soyez vrai ! il aide beaucoup à sortir de relations difficiles avec des personnes … difficiles !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *