13 février 2013

Liste non exhaustive des nettoyants compatibles avec une Tosowoong

Depuis environs un mois, j’ai fait ma petite enquête sur le groupe du Millefeuille pour savoir quels nettoyants étaient utilisés par les détentrices d’une tosowoong, et surtout, lesquels paraissaient convenir a priori.

Comme expliqué dans mon article à ce sujet, la Tosowoong décuple les effets du nettoyage, et j’avais connu une expérience assez douteuse en la couplant au savon d’alep, alors que ce dernier me convenait parfaitement quand il était utilisé avec les mimines.

 

Alors, malgré sa douceur, cette brosse reste un ustensile qui change le niveau de tolérance d’une mousse, d’un lait, ou d’un pain de lavage, c’est pourquoi j’ai voulu vous présenter une liste de nettoyants compatibles pour vous guider au mieux.

NB : il s’agit d’avis extérieurs, et même si certains produits reviennent souvent, je ne peux garantir que cela vous conviendra. Néanmoins la liste existe pour que vous vous trompiez le moins possible dans votre choix.

 

La liste modulable

Voici la liste non exhaustive, classée par type de peau, afin de mieux vous aider dans votre recherche du nettoyant parfait.

 

Les deux grands gagnants toutes catégories

  •  le TAMAGOHADA : avec son petit packaging bleu, je l’avais moi-même testé pendant presque deux mois avec la tosowoong, et c’était impeccable. A utiliser le soir de préférence vu la présence de AHA.
  • la MOUSSE NETTOYANTE NOMINOE. Je vous avais parlé de sa douceur, eh bien c’est ce qui en fait un must à l’usage. La peau ne tire pas, elle reste souple, belle et propre, j’en suis vraiment fan.

 

Peau Sèche

peauseche.jpg

 

Peau Normale
peau-normale.jpg

 

Peau Mixte/Grasse

peaumixtegrasse.jpg


Peau Mature

peaumature.jpg

 

À vous de jouer !

Si vous avez trouvé un bon nettoyant qui fonctionne à merveille avec la tosowoong, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je le rajouterai dans la liste.

J’ai aussi besoin d’expériences de personnes l’ayant testée avec un lait, une huile qui s’émulsionne ou tout autre chose un peu plus frivole, tant qu’à faire.

Si vous n’avez pas encore succombé au charme de la tosowoong, ce n’est plus qu’une question de temps, foi de moi.

 

Des bisous les caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

30 réponses à “Liste non exhaustive des nettoyants compatibles avec une Tosowoong

  1. EveSWorld

    Ahh les nettoyants !
    Pour ma part, j’ai testé avec le Tamagohada (qui fonctionnait très bien avec les mimines) m’a fait un peau toute grasse, et donc apparition de bouton. Lorsque je l’ai stoppé, hop ma peau est redevenue normale.
    Sinon, actuellement je teste le nettoyant Tosowoong, qui est agréable à l’utilisation et ne dessèche pas la peau.
    Le futur nettoyant, c’est la mousse Nominoë, évidemment on ne nommera la personne à l’origine de se changement ^^.

    Des bisous !

    Répondre
  2. Caroline

    Je suis un peu perplexe que tu aies classé la mousse hydrabio de Bioderma dans les peaux mixtes/grasses, c’est pourtant un produit orienté peaux sèches/sensibles, non ?

    Répondre
  3. Hannao

    Hello,

    J’avais posté sur ton message dans le groupe du mille feuille s que je tentais sur ma peau (plutôt grasse) le savon d’Alep 30%. Au début ça c’est bien passé mais avec le temps ma peau s’est mise à tirailler sur les pommettes.

    Depuis c’est alep seul le matin et tosowoong+savon au lait d’anesse douceur d’aroma zone. Ca fait une petite semaine donc niveau conclusion je peux rien dire mise à part que ma peau ne tiraille plus :-)!

    Voilou pour le retour d’expérience et merci pour ce début de répertoire des savons à coupler avec la tosowoong.

    Répondre
  4. Sarah Karenina

    Tu peux rajouter le nettoyant à la vitamine C et à l’acide hyaluronique de Juju Cosmetics et le Softymo Renew Wash de Kose : p. En fait, tous les nettoyants cosmétiques asiatiques marchent en général, puisqu’ils fournissent une mousse abondante et épaisse. C’est plus du côté des nettoyants occidentaux que ça coince.

    Répondre
  5. Zaza

    Je l’utilise depuis une semaine avec le nettoyant Clarins peaux normales à mixtes (j’ai une peau mixte très déshydratée en hiver et avec des rougeurs sur les joues). Tous les jours, c’est trop, ma peau picotte là où j’ai insisté avec la Tosowoong, c’est à dire les ailes du nez, là où j’ai des points noirs. Alors je vais passer à un jour sur trois le temps de finir ce nettoyant puis je vais voir ce que ça donne avec mon nettoyant Elixir Supérieur, que je viens de recevoir.

    Répondre
  6. Lulue

    Merci pour cet article Mona!! Mine de rien c’est du boulot de tout répertorier!
    J’attends avec impatience cette petite brosse folle de douceur!

    Répondre
  7. Milla

    Compte sur moi pour tester à l’avenir avec un lait (quand j’aurais renfloué les caisses vides pour la commander).
    Je vois que tu classes la mousse Nominoë dans tous les types de peau, elle me tente diablement, mais j’ai peur que ma peau (qui ne supporte plus que les laits justement) tiraille et soit asséchée par cette mousse, t’en penses quoi ?
    Bisous la belle !

    Répondre
  8. Chloé

    J’ai ENFIN eu ma tosowoong! Tu avais raison, un monstre de douceur! Je ne l’ai testé qu’une fois, après m’être nettoyé le visage à l’huile Lierac; très agréable à utiliser par contre ça me déssèche la peau. En guise de nettoyant, que penses-tu de la base lavante neutre d’aroma-zone (qui d’après le site fait une mousse fine et douce)?

    Répondre
  9. christelle

    J’ai reçu la mienne cette semaine et je commence à l’utiliser avec mon nettoyant Etude House à l’Aloe Vera, pour peau grasse à pores dilatés (sexy, hein?) :))
    Pour l’instant pas de problème. Je te tiendrai au courant de l’avancée. 🙂

    Répondre
  10. kareldestoute

    Je n’ai pas la brosse (elle me tente bien, elle tente moins mon porte monnaie 😉 mais j’utilise Cosmousse de Coslys, et après lecture de tes articles je me dis qu’il pourrait tout à fait convenir. Bio et pas trop cher (surtout avec le système de recharge), donc si quelqu’un veut essayer…

    Répondre
  11. Stania

    Haha moi aussi j’ai succombé à cette petite brosse magique, grâce à toi, et je ne peux que t’en remercier ** pour l’instant je finis mon Nettoyant de chez UNT, qui est pas mal et qui est texture crème, donc cool^^ mais le passage au bio me tente, je pensais tester la crème moussante des Ânes d’Autan, pas très connu mais sans savon, au lait d’ânesse hydratant, bref sur le papier ça sonne bien ^^ dès que j’ai testé je te communique un retour, ça peut toujours servir ^^

    Répondre
  12. Stania

    Mon nettoyant c’était justement le tout simplement nommé Nettoyant, je crois qu’il s’appelle Aqua Nettoyant maintenant ^^ il était pas mal, quoiqu’un peu chimique du coup =s
    Et pour ma peau, c’est une normale à très légère tendance mixte, donc pour le test de la crème moussante ça devrait être intéressant ^^ je te fais un retour dès que je l’ai bien testé, compte sur moi 😉

    Répondre
  13. Chloé

    Je ne sais plus qui a parlé de la Crème moussante des Anes d’autan, un peu plus haut dans les commentaires…Je l’ai achetée hier cette petite crème, et donc testée hier soir avec la tosowoong. Verdict: ultra agréable! Nettoyage hyper doux! La crème a un parfum discret très agréable et bonne texture. A voir sur le long terme! (pour info j’ai une peau mixte à tendance déshydratée).

    Rose je pense que cette marque Les ânes d’autan pourrait t’intéresser, ce sont des producteurs français (ils ont un site qui explique leur démarche, l’élevage des ânes, et une boutique en ligne) j’ai aussi leur shampoing et franchement je recommande. J’ai l’impression que ce sont des produits très doux et respectueux de la peau 🙂 (bon le shampoing a les « défauts » des shampoings bio, il ne mousse presque pas donc on a tendance à en mettre trop, par contre j’ai vraiment l’impression qu’il nettoie en douceur sans être agressif, et mes cheveux regraissent moins vite du coup).

    Désolée pour le pavé ^^

    Répondre
  14. Christelle

    Voilà 10 jours que je teste la Tosowong avec mon nettoyant habituel, un Etude House en tube vert, à l’aloe vera. Je le trouve dans l’épicerie asiatique en bas de chez moi, dans le 13e, qui a la super initiative de vendre quelques produits Etude House, et Tomy&Moly.
    Je suis super contente du résultat. J’utilise la brosse matin et soir, et ma peau est nettement plus lisse, mon teint plus uni, et mes points noirs/pores ont considérablement diminué. Je n’avais pas vu de tels changements depuis que j’ai commencé le Millefeuille, il y a deux ans. J’ai une peau grasse, et à 37 ans, je suis un peu deg’ en pensant que si j’avais eu tout ça à mes 15 ans, ma vie aurait probablement été différente, ahah :))
    Qd mon nettoyant sera fini, je resterai le Hadalabo ou Nominoë.

    Répondre
  15. Noah Monptigars

    Suite aux conseils du groupe facebook j’ai essayé le syndet d’uriage avec cette petite brosse sympathique et je suis conquise! J’ai la peau sèche!!

    Répondre
  16. Nyan Smile

    Pour ma part ( peau normale à mixte, déshydratée ) j’utilise la toso avec le gokujyun d’Hadalabo !
    Faudrait que je la teste avec celle de chez JuJu cosmetics d’ailleurs qui attend patiemment son tour xD

    Je l’ai testé avec la mousse nettoyante de Caudalie aussi, j’avais bien aimé.

    Par contre j’ai remarqué que la brosse était encore + efficace quand je frolais vraiment mon visage ( limite les poils de s’écrasent pas )

    Et puis même si elle est d’une douceur pas possible, je préfère ne pas trop en abuser.

    Par contre il faut que je la tente avec la Nominoé..cette marque va finir par me rendre dingue

    Répondre
  17. Chris

    Je voudrais juste ajouter un truc ici, 3 semaines de Tosowong, et c’est la première fois de ma vie que je n’ai aucun bouton en période féminine problématique (tout le monde voit de quoi je parle). C’est juste un miracle, quoi…

    Répondre
  18. Tiphaine

    Coucou! j’ai la brosse Tosowoong depuis quelques semaines, j’adoooore!
    Juste pour dire qu’avec la pâte Marabout de chez Garancia ça fonctionne aussi très bien!
    Bon week-end!
    Des bisous

    Répondre
  19. Tiphaine

    re! j’ai la peau mixte qui a tendance à se déshydrater. J’utilise la pâte marabout le soir et un nettoyant plus doux le matin, celui au collagen de Rosette.
    Chaque fois avec la brosse Tosowoong et ma peau n’est pas du tout agressée.
    Voilà! bonne journée

    Répondre
  20. Milla

    Bon, j’ai testé avec un lait (lait démaquillant biolo), et ce n’est pas incompatible si on hésite pas à avoir la main généreuse sur le produit.
    Mais par curiosité, je pense que je vais essayer avec la mousse Nominoë un de ces 4…

    Répondre
  21. Milla

    Pour l’instant je ne l’ai fait que deux fois, et oui, j’ai l’impression que ça nettoie quand même…
    Tu crois qu’avec un lait il y aurait un risque d’encrassage des gros pores porcs ?
    J’avoue que je ne suis pas tout à fait tranquille à l’utiliser avec un lait.

    Répondre
  22. sandrine

    Coucou j’arrive peut-ête un peu tard là… mais bon je mets quand même mon petit grain de sel. Donc depuis environ un mois j’utilise la toso avec la mousse « pureté thermale » de vichy (ma peau est désydratée avec qq petites imperfections)et nickel !! peau toute douce et qui tire pas… mais je vais p-être lui faire des infidélités je viens de commander la nominoé 😉

    Répondre
  23. Chibi

    Bonsoir 🙂 Je viens de recevoir une brosse tosowoong et je l’ai testée avec la crème lavante boréade de noviderm mais elle ne mousse pas… c’est problématique, tu penses?

    Répondre
  24. Chibi

    Perfect! Merci bien, ça me tracassait un p’tit peu. 🙂 Et sinon, question pratique, quand tu veux la transporter, tu utilises quoi? Tu as acheté une petite sacoche exprès?

    Répondre
  25. Diane

    Coucou 🙂 j’utilisais aussi l’emulsion nettoyante Au caladunla d’alverde et je Voulais juste t’informer qu’ils l’ont Retire de leur produits

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *