9 mai 2014

My Little Week-End Box

MLB.jpg

Le jour où deux personnes délurées lancent la sauciflard-box, je signe direct.

En attendant, y a la Little Box.

 

Pour vous donner une idée du topo général

  • je n’aime pas le concept des boxes parce qu’on ne peut pas vraiment choisir ce qu’on reçoit
  • parce que la dose de mystère est élevée
  • parce les blogueuses partagent leur contenu comme des crevards (tiens donc, je fais partie de la bande pour une fois), et que donc, si j’étais une abonnée, j’en voudrais sûrement à la moitié des nanas qui peuplent la blogo-atmo-sphère
  • parce que souvent, ça n’a pas l’air transcendant, ou déjà vu

 

Étant ado, le concept m’aurait sans doute fait trépigner, à attendre le facteur comme un bulldog réclame son nonos avant l’heure, il aurait fallu m’accrocher avec une laisse pour éviter de voir un enthousiasme débordant me manger des pieds à la tête.

Calme enfant.

Toujours est-il que ce matin, j’ai reçu la box de la part d’un koala breton, et même si j’ai adoré la surprise, le soufflé retombe doucement quand on creuse les goodies.

Oui, je suis dure à conquérir.

 

Inside MY LITTLE WEEK-END BOX

Il y a une évidence indéniable (reine des menteuse repentie) : les visuels sont vraiment à mon goût et me rappellent un peu ceux qu’on peut trouver chez Marabout dans les petits carnets pour Paresseuses. Un esprit girly sans trop en faire qui a le don de me caresser dans le sens du poil (épilé le pwal), je suppose que je suis faible parfois.

mlb2-copie-1.jpg

Le magazine My Little World

J’aime bien lire ce genre de papelard, c’est ce que j’emporte dans mon sac quand je n’ai pas envie de prendre ma kobo, ou que je sais que je veux me vider un peu l’esprit (Einstein, sors de ce corps). Rien de particulier à dire dessus si ce n’est qu’il y a une chouette interview de MADAME ABSOLUTION dedans, celle qui est derrière le soin purifiant dont je te parlais l’autre jour. La classe.

mlb3.jpg

Une petite trousse de voyage

Elle est large et pratique, et étant une grand fan des trousses en tout genre (j’ai un élevage arc-en-ciel du mini au maxi), ça en fait une de plus qui rejoint ma collection. Juste un regret me reste en travers de la gorge : « Aubade » s’inscrit comme une invitation à la lingerie, mais pas de string foufou à l’intérieur de la pochette, cherchez l’erreur.

mlb4.jpg

MLB5.jpgLe pochon à produits

On arrive enfin dans le coeur du sujet avec trois produits censés vous assurer un week-end d’or et d’argent : un après-shampoing, une mousse nettoyante et un lait pour le corps.
Right.

En fait, quand je pars en week-end, moi j’aime bien qu’on m’offre une nappe à carreaux vichy, un masque pour le visage et un vernis pour peinturlurer mes petons pendant que je regarde un bon film gnangnan le dimanche (oui, je veux bien aussi une idée cinématographique, si tu en as dans ta besace).

mlb6.jpg
Les produits en eux-mêmes 

L’après-shampoing dove : j’ai beau aimer la marque pour ses déodorants qui ont toujours été des monstres d’efficacité sur mes aisselles de demoiselle, jamais plus je n’achète de produits pour les cheveux chez eux. Déjà testé et détesté leur gamme capillaire, encore un produit pour mon sample bag.

Le lait corps hydratant My Little Beauty : vendu 18 euros les 100ml, avec comme deuxième ingrédient la paraffine, j’ai vu plus excitant sur mon échelle du cocooning. Là où le bât blesse le plus, c’est au niveau de l’odeur; on se balade entre le torse d’un homme velu et le parfum d’une midinette, la fragrance est trop forte pour mes narines et me rend pompette.

 

La mousse nettoyante Nominoë en format mini : grande nouvelle, vu qu’il s’agit ici de la toute récente version reformulée du nettoyant dont je vous ai déjà tant parlé, dans un packaging qui rappelle celui du philtre de beauté.

Je viens de l’essayer et elle est effectivement PLUS DOUCE que l’ancienne version (ils doivent avoir des doigts de fées dans leurs labos, ou un Dumbo qui chante une salsa adoucissante pour accomplir un exploit pareil). À voir sur le long terme, mais je déclare qu’elle est désormais à égalité avec la mousse Cattier. Olé !

PS : Nominoë a lancé son site internet sur lequel on peut commander et ce sans frais de port (oui je sais, c’est émouvant). Enjoy enjoy, surtout l’huile !

mlb7.jpg

Pour finir, il y avait aussi une sorte bandeau foulard dans tout le toutim, mais, n’ayant pas une tête à chapeau ou à quoi que ce soit qui se porte sur mon chef (j’ai déjà tenté, en gros j’ai l’air d’une cruche), il ira directement dans le sac à main de ma soeur pour son plus grand bonheur.

 

Au final, je pense que la boîte est équilibrée pour son prix, et que le visuel joue grandement sur mon avis modéré à son égard, vu qu’un peu plus de « gourmandise » cosmétique m’aurait plu. Si je ne devais garder que trois choses, ce serait la trousse de beauté, le livret et le nettoyant (parce qu’il reste un de mes favoris de tous les temps), et rien de plus.

Je suis d’ailleurs très contente (la gamine qui s’approprie la joie bretonne) que les personnes qui ont reçu cette MLB du week-end puissent enfin découvrir la marque Nominoë via cette mousse flambant neuve. Vous me direz ce que vous en pensez, de mon côté je vous décortiquerai l’objet en profondeur dans une revue comparative une fois le flacon bien usé, just…wait for it.

 

Passez un excellent week-end les Caribous !
My Little Box 16.90 par mois (+3 euros pour la Gelbik)

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

10 réponses à “My Little Week-End Box

  1. Hillswick

    Un peu cher tout de même pour ce que c’est je trouve …
    Finalement, comme toi, il n’y a que la mousse et la trousse de toilette qui m’intéressent, ça fait cher juste pour ça je trouve …

    Répondre
  2. Marine

    Coucou, j’adorais my little box, mais j’ai du me désabonné car besoin de sous. La pochette est très sympa.

    Je ne peux que te conseillé d’essayer quand même le soin Dove. C’est une merveille (alors que je n’achète mes produits capillaires que en salon car je suis TRES difficile).

    Il est très pratique, je le laisse poser sur les pointes pendants que je me savonne le corps . Il a vraiment sauvé mes cheveux abîmés. Il les démêle et depuis j’ai les cheveux tout doux et en pleine santé. Je vois vraiment la différence les fois où j’oublie de le mettre.

    Répondre
  3. Diana

    Bonjour Mona 🙂

    Ce type de graphisme über-adorable est un véritable pousse-au-crime: il suffit d’en orner un coffret ou une boite pour qu’un désir de posséder la chose me dévore.

    Mais Dieu merci j’habite en Suisse et je ne peux donc pas souscrire à ces abonnements (fiou!)

    Hum moi aussi je collectionne les trousses – confession intime: il y a des coffrets que je n’ai en fait acheté que pour la trousse… (ça revient cher le m2 de tissu)

    Oh et tu me donnes bien envie d’essayer la mousse Nominöe, mais pour les raisons géographiques susmentionnées je vais sûrement craquer pour la Cattier instead.

    Merci pour cet article et passe un excellent week-end 🙂

    Répondre
  4. Megane

    J’aime beaucoup l’idée des box. Malheureusement, je trouve que dans My Little Box nous avons que des crèmes hydratantes depuis un certain moment, j’aimerai bien recevoir plus de make up .. Après l’effet de surprise est là, chacun ses choix 🙂

    Répondre
  5. Hillswick

    Et Dove en plus de ça, ça m’a causé une allergie énorme … Il m’a fallu 3 mois pour retrouver un crâne digne de ce nom … Entre eux et moi, ce n’est pas une histoire d’amour 😀

    Répondre
  6. Manon

    Coucou,
    Je viens aussi de recevoir cette box, ma première ! Bien que je suive la marque depuis son début (et bave à chaque nouvelle box…). Je l’ai reçu en cadeau mais ne sais pas pour combien de temps puisqu’ils ont oublié d’envoyer la carte « cadeau » en même temps… En tout cas je suis plutôt satisfaite pour cette première. Comme toi, le bandeau ne sera pas d’une très grande utilité. Ma tête est à chapeau mais les bandeaux et headbands ne restent jamais en place. Par contre, je risque de le détourner en protection cheveux lors du démaquillage ;-). Pas convaincue par le dove non plus et souhaiterai aussi du maquillage .. affaire à suivre !! en tout cas merci pour ton article !

    Répondre
  7. Franya

    Coucou!

    Moi j’ai reçu ma box hier! Je n’ai pas eu le produit Dove (tant mieux je l’avais eu dans la box du mois d’avril!) mais un masque GlamGlow exfoliant jeunesse…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *