12 février 2014

A place like home they call Kroonen & Brown [Bruxelles]

Je suis une habituée des magasins bruyants, ceux dans lesquels se battent les clients, où l’on a l’impression qu’on ne prend pas assez le temps pour s’asseoir, parler de ce que l’on aimerait vraiment pour prendre soin de soi.

Ce genre d’enseigne ne m’attire plus tellement, je préfère y faire un saut en ayant cherché auparavant ce que j’allais y acheter et puis basta. Pas de grands discours de la vendeuse, pas de relationnel. Juste moi, le bancontact et mon achat.

Et puis j’ai fait une petite découverte grâce à Kimmy, je suis allée chez Kroonen & Brown.

Trois fois en deux semaines, c’est dire l’attrait pour ce bijou à deux pas du Petit Sablon.

 

La première fois, j’ai rencontré Ioana, la propriétaire du lieu.

Je suis restée plus d’une demi-heure en boutique à parler beauté avec elle, de produits cosmétiques qu’elle avait choisi de vendre, de make-upet de soins esthétiques.

Elle m’a raconté l’histoire de Jane Iredale et des packaging inventifs de la marque Absolution, et tout en l’écoutant,  je découvrais un monde d’exception, peuplé de naturel, d’actifs ciblés qu’on applique selon les besoins de la peau, tout un concept qui me plaisait tellement et m’intriguait.

 

Le lendemain, Kim et moi sommes repassées chez K&B, et c’est là que j’ai rencontré Sybille, une make-up artist capable de transformer mon visage en celui d’une diva prête pour un tour de dancefloor.

Deuxième coup de coeur et un produit de teint adapté à ma carnation sous le bras, j’avais encore envie de revenir, passer du temps assise sur une chaise à regarder la boutique évoluer autour de moi.

 

Samedi passé, j’ai eu l’occasion d’y retourner pour la troisième fois, pour un évènement autour du thème de la Saint-Valentin. Les cupcakes attendaient de trouver une bouche pour les dévorer tandis que les invités/clients écoutaient religieusement comment reproduire un trait d’eye-liner parfait.

C’est ce jour-là que j’ai découvert la troisième facette du magasin, les parfums, et que j’ai eu un véritable crush pour l’air de rien de Miller Harris que je regrette déjà ne plus sentir sur moi.

Les fragrances qu’on trouve chez K&B ne cachent non pas deux ou trois niveaux, mais une cascade olfactive. Beaucoup plus dense donc que les parfums basiques de parfumerie traditionnelle, des senteurs avec un cachet exceptionnel que je voulais imprimer sur mes poignets, des trésors pour le nez qui s’enivre et n’en a jamais assez.

03.jpg kb1.jpg kb13.jpg kb3-copie-2.jpg kb10.jpg 04-copie-1.jpg kb5-copie-1 kb4.jpg kb6.jpg kb7.jpg kb12.jpg

Kroonen & Brown propose des services esthétiques, du soin du visage à celui des pieds et des mains. Encore une fois, comme tout a bien été pensé, les produits vendus en boutique sont utilisés pendant ces séances (histoire que si vous avez également les mêmes produits chez vous, cela vous évite une réaction allergique ou incongrue).

Et si par malheur, vous habitez loin du centre, K&B effectue des livraisons à domicile des produits qui vous plaisent, un petit email suffit pour s’arranger (FDP à 5 euros pour la Belgique, et 15 euros pour la France, de quoi obliger les frenchies à passer une journée sous le beau ciel belge).

 

Les marques mises en lumière : Jane Iredale, RMS beauty, Make UpDesignory, Absolution, Cosmetics 27 (leur baume nettoyant est une tuerie !!), Environ, Gentlemen’s  Tonic, Menard (gniiih), Valmont et 3Lab. Pour les parfums, la liste est plus longue, je vous laisse découvrir tout ça.

 

Cette boutique a un cachet indéniable et fait désormais partie des mes lieux préférés à Bruxelles, ce genre d’espace où l’on passe quand on a envie de flâner ou simplement d’avoir un conseil de qualité dans le domaine des parfums, des soins ou du maquillage.

A place like home, je vous dis, sans les matelas.

 

Des bisous les Caribous !
Plus d’infos sur le site de K&B
Rue Lebeaustraat 49, Quartier du Grand Sablon, Bruxelles 1000

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

5 réponses à “A place like home they call Kroonen & Brown [Bruxelles]

  1. Kim

    Ho mais j’ai envie d’y retourneeeeeeer (« haaaaaaaaaan » de sale gamine)!! Vraiment heureuse que tu aies trouvé un endroit qui te satisfasse autant. Mission accomplie 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *