18 octobre 2012

Que du bon dans les échantillons

samples.jpg

Souvent quand on va faire les magasins et qu’on traîne un peu trop en parfumerie, on se fait happer par des vendeuses au teint orange qui nous font acheter un malheureux gloss et remplissent notre sac d’échantillons en tout genre et aux formes étranges.

Échantillons qui finiront le plus souvent remisés dans un placard une fois arrivés à la maison.
DONT DO THAT BABY WOMBAT !

L’échantillon, parent pauvre des produits de soins qui font les beaux en full size sur les étagères, sont pourtant une vraie mine d’or.
Petit tour d’horizon du : comment qu’on quoi par où fait des choses avec ça.

 

samples2.jpg
Savoir faire le tri

Vous pouvez aisément donner la moitié des échantillons de parfums que vous recevez : d’abord parce qu’en général, vous n’êtes pas du genre à switcher entre 10 notes florales sur une seule journée, et qu’ensuite, après avoir fait un rapide tour des odeurs, vous aurez fait votre premier choix.

Ne gardez pas non plus des produits pour homme qui conviendraient mieux au voisin qu’à votre visage d’ange, ni les soins qui sont complètement inadaptés à la nature de votre peau/cheveu/votre sensibilité.

 

Un vrai soin en version mini

Ah les filles qui font les bégueules : « c’est petit, c’est pas le vrai produit, j’en veux pas ». Il ne faut pas oublier que les échantillons présentent les même propriétés que le full size et que donc il n’y a aucune raison de renier la chose.

 

Cela va vous permettre de TESTER une crème ou encore un nettoyant pendant plus d’une semaine (certains échantillons font dans les 10ml), ce qui n’est pas négligeable pour les peaux qui sont plutôt sujettes à faire des réactions désagréables. La phase d’essai est toujours décisive dans l’achat d’un nouveau soin, ne négligez pas cette étape.

 

Même les produits en vente sur le marché qui se targuent d’avoir fait l’objet de tests en vue de minimiser les risques allergiques ne vous éloignent pas de la possibilité d’un jour faire une forte réaction, d’où l’intérêt des échantillons.

 

Les différents usages du small size

Tout d’abord le petit conseil du jour : si vous recevez les fameuses pochettes carrées, n’ouvrez pas le tout en tirant sur la largeur, mais prenez une épingle et ne faites qu’un petit trou pour pouvoir extraire le produit.

Vous pourrez garder le tout plus longtemps et cela évitera à la matière de s’oxyder inutilement.

 

Les différents usages donc :

  •  cela peut servir lorsqu’on part en voyage pour deux jours seulement sans prendre ses produits full size
  • cela  aide à faire son choix entre différents types de soins visage
  • la plupart peuvent durer jusqu’à deux semaines
  • il existe des échantillons qui font 50 ml, ce qui est non négligeable comme quantité pour le test
  • si vous avez peu de morale comme moi, vous pouvez toujours vous présenter dans plusieurs pharmacies pour en avoir un peu plus (eh oui, certains pharmaciens sont radins parfois)
  • cela permet d’éviter de faire des erreurs à l’achat d’un full size (odeur qu’on n’aime finalement pas, ou encore résultat insuffisant)

 

Conclusion

Pour ma part, je suis devenue une fana d’échantillons il y a deux mois à peine.

A la fin des vacances ma peau a commencé à énormément subir le stress, le retour du temps pluvieux d’entre-saison et elle ne supportait plus rien.

Mon menton avait retrouvé ses habitudes de champ miné, c’était assez pénible à voir.

 

Je sors à peine de cette période et deux produits que j’ai testé en échantillons font désormais partie de ma routine car je les tolérais très bien.

Alors, si je ne devais garder qu’un argument pour vous convaincre, ce serait bien celui-ci : économiser l’achat d’un produit inutile avec l’essai d’un échantillon gratuit c’est quand même intelligent non ?

 

Allez zouh !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

3 réponses à “Que du bon dans les échantillons

  1. faispastasteph

    Ahh j’allais parler aussi des echantillons sur mon blog!
    perso je les trie je les classe je les range et surtout je m’en sers!!!
    Pas de tous y’en a qui vont direct à la poubelle mais y’en a aussi dans ma trousse de voyage lors de week end!

    Répondre
  2. Nathalie scrap

    Par atterrir sur le cou et le buste et puis voilà ! Je les transvase dans un petit pot que donne sephora pour un échantillon précis et puis c’est tout, les parfums eux m’accompagnent à chaque vacances , je change de parfum tous les deux jours j’aime assez ! Désolée pour le message en deux j’ai ripé sur ma tablette mdr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *