19 octobre 2014

Random Sunday

randomsunday

J’ai failli vivre une semaine de l’enfer. Sans internet, ni télévision, sans aucune connexion avec le monde (virtuel) extérieur, la poisse totale intersidérale pour une fille comme moi qui double le visionnage d’un grey’s anatomy avec une session de candy crush histoire de rentabiliser son temps au maximum.

Quand le wifi a arrêté de fonctionné, j’étais comme un agneau amputé de son troupeau, en plein milieu du vide, sans envie de brouter.

 

Le lendemain, je faisais un scandale au téléphone parce qu’on m’avait résilié l’abonnement pour une facture non payée (sans rappel), complètement passée à la trappe avec la chaleur d’août et les oiseaux qui se barraient déjà vers les tropiques.

Gouzi-gouzi.

Augmentation FISSA de la data du gsm comme on va prendre un big mac au drive-in : « bonjour, j’aimerais avoir du full giga, je suis en passe d’être coupée de mon espace virtuel, je vais décéder sans fibre optique, dites-moi si vous avez de la bonne ».

La meudame m’augmente mon forfait de dix euros sans cligner de l’oeil au téléphone, et me voilà ultra connectée avec mon 4 pouces de smartphone samsung.

 

Le mac – qui n’avait aucun accès webbien – ne servait à rien (t’as déjà essayé le jeté dans l’abîme, la petite frayeur en essayant de voir « quoi branler » en coupant le wifi de son ordi ?)(parce que bien sûr, totoche de première, je n’avais aucun film sous le coude, j’étais vouée à traîner des pieds dans l’appartement à la recherche d’une radio, le truc qui émet des ondes sur la FM, histoire de m’occuper avant le boulot).

L’errance de la fille sans réseau, sans divertissement.

Avant on fabriquait des cabanes quand on s’emmerdait, mais j’ai pas de jardin.

 

Du coup, ma semaine a été un peu plus chaotique (entendre par là : la geekette avait du mal avec la diète forcée), on a pris un mini abonnement sur le wifi public, le genre de débit qui te rend hystérique une fois sur deux.

 

Vu que j’avais du temps

  • j’ai installé Yosemite
    5 gigas et 6 heures plus tard, je couinais devant le graphisme allégé mais moins devant les bugs permanents comme le double swipe back sur youtube (au lieu d’un) pour revenir en arrière, le bandeau noir qui apparaît dans finder quand je veux déplacer une image d’un dossier à un autre, la batterie qui se vidait comme un belge siphonne sa bière.J’ai suivi les conseils d’Axou, installé google chrome, et depuis CA VA un peu mieux, mais je suis encore occupée à chercher les pop-up de notifications qui m’évitaient d’aller VOIR sur twitter si on m’avait répondu. Préhistoire
  • je me suis offert un nouveau piercing
    petite drogue, en deux jours c’était plié, les renseignements le jour d’avant, l’aiguille dans le tragus le lendemain.
    Et moi pimpante, 5 minutes plus tard au sortir du shop.
    Je pense qu’il va être de loiiiiin le moins chiant de la troupe, j’attends de voir l’évolution, mais ça m’a l’air bien parti pour être mon doudou préféré
  • j’ai fini le premier tome de Divergente et entamé Bridget Jones (le troisième)
    faut croire que la légèreté m’a habitée, parce que ce genre de romans est clairement celui que je réserve aux vacances, quand je tripatouille les grains de sables d’une main et sirote un coca bien frais.Assez conquise par celui de Veronica Roth (même si le niveau littéraire reste assez bas, l’histoire me plaît !), j’ai eu un peu plus de mal avec le démarrage de BriBri, certaines tournures de phrase me rappelant l’univers de Pancol (et bon, Pancol ça va deux secondes)(j’ai mangé trois tomes)(oui je pousse le vice bien loin)
  • j’ai vu un film d’ahuri
    O’ Brother, avec THE George (enfin, Clooney n’était pas à côté de moi quand je l’ai visionné, s’entend). Trois évadés qui mâchonnent l’anglais de la vieille Amérique, une bande son GENIALE et beaucoup d’humour dans les dialogues et les poses. Un peu absurde, un peu cynique, une petite gourmandise 😀
  • la clarisonic a un peu fait place aux cleansing balms
    je passe mes journées dans le froid ces derniers temps, à essayer de faire signer des contrats à des gens qui ne veulent pas faire de sport (dans l’esprit du gosse qui ferme la bouche de toute ses forces parce qu’il ne veut pas gober la bouillasse d’épinards).Du coup ma peau ne supporte plus trop le nettoyage à l’eau chaque soir (m’est avis qu’en hiver ce sera la galère). Je me suis mise à me démaquiller depuis une semaine avec un nouveau baume démaquillant de chez Lulu & Boo, une petite merveille plantue, infusée de douceur, à la texture fine et agréable, qui m’évite le sur-nettoyage et m’assure une peau douce même sans crème. Je mets un soin par après si nécessaire et l’affaire est réglée

 

Donc voilà, la semaine ordinaire par excellence, passée à décorer un gâteau d’une route pour course de voiture, monter un meuble Ikea de deux mètres, essayer de retrouver mes baumes à lèvres préférés pour m’éviter le look « hey, j’ai la bouche qui s’effrite si tu la râpes ».

Manquait plus qu’on m’annonce que une sélection surprise pour être un participant de Pyramides et c’était banco.

 

Et même si je m’adapte, que je suis de bonne composition, je ne veux plus de farce dans les prochaines 24h, histoire de bien ruminer les jours que je viens de passer.

En essayant de nier qu’il traîne comme un fâcheux pressentiment sur le technicien internet qui doit venir demain dans une fourchette de « midi à 6h » :

S’il me sort qu’il ne sait rien brancher, je le cloue au mur.

S’il me sort que je retrouve ma cachette de geekette, je sors la hache et lui coupe la jambe (faut bien montrer sa joie).

PS : Si votre coeur est fait en sucre et pâte d’amande, j’ai besoin de votre soutien pour les weekend blog awards et faire gagner la troupe de Caribous que nous sommes, je suis nominée pour la deuxième fois dans la catégorie bowté, ça me touche !! 

 

Voici la marche à suivre (ULTRASIMPLE GRAVE KIBOUGEDUBOULE) :

Capture d’écran 2014-10-08 à 09 Fotor===> cliquer sur l’image ci-contre ou sur ce lien 

===> voter pour le blog (page 3 du lien)

===> et ensuite cliquer sur « Suivant » en bas, jusqu’à arriver sur la dernière page et mettre votre mail, ce qui va valider le vote

 

 

ATTENTION, SANS LE MAIL, le vote n’est pas valide !!!! Donc faites ça bien, je compte sur vous !!!!  
Merci pour votre soutien !

 

Des Bisous les Caribous !

 

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

10 réponses à “Random Sunday

  1. eveange66

    Je commisére, vraiment, si si c’est un verbe, ça existe ! Ceci dit, un Mac c’est plus qu’un lecteur d’internet, sinon on peut prendre un pc à 400 euros, ça suffit largement, pas la peine de prendre une bécane comme le MAc juste pour ça, surtout à ce prix ! (ps : j’ai deux mac). Ceci dit, cela ne te fais pas un peur de constater notre dépendance (notre addiction en fait) au net et à la connexion…? Moi oui et j’aime bien faire des pauses, non forcées, parfois. Mais j’ai mon smartphone hein !! Pour le nettoyant lulu&boo, l’est bien hein ! Je l’ai essayé une fois car j’ai un autre clean clanser en route mais j’ai aimé le réusltat obtenu lors de ma seule (à ce jour) utilisation. Par contre, le prix poiur un si petit pot, ça calme un peu. Je reste néanmoins câlée sur mon Trilogy, il me convient pour les utilisations que j’en fait (soit entre 3 à une fois pas semaine).

    Répondre
  2. Ehtiras

    rhaaaa je le kiffe trop mon tragus! (enfin mon piercing au tragus parce que mon tragus, en soi, je m’en fiche un peu…) Et effectivement c’est celui qui cicatrise le mieux je trouve, parce que moins exposé aux frottements et autres joyeusetés auxquels sont soumis ceux du cartilage par exemple.
    Toujours un plaisir de te lire, bien sûr que je vote 😉
    Et pourtant je m’intéresse pas des masses aux produits mais c’est tellement bien écrit et plein d’humour que je ne rate jamais un seul article!

    Répondre
  3. Pauline

    J’ai déjà voté la semaine dernière il me semble ! 😉
    J’essaie de me désintoxiquer du net et par la foi de mon bouc plus ça va, plus je me demande ce que je faisais de mes 10 doigts avant d’être connectée et avant d’être maman ?!!! Des cabanes en bois ?!! Même pas, beaucoup trop fifille pour risquer de taquiner la construction et d’abîmer ma robe !
    Je lâche le net, ce sont les 4 mois de ma poupette aujourd’hui, il faut que j’en profite, à ce rythme elle va bientôt passer son bac !!

    Répondre
  4. Autour de Cia

    O Brother est un de mes films préférés. Je peux le regarder très souvent et il me met vraiment la pêche!
    J’ai même l’album du film tellement que j’aime les musiques! C’est ma petite pépite 😀
    Bisou

    Répondre
  5. Lulu

    Hey, j’adore ce piercing au tragus ! J’en ai un aussi, et après deux jours, j’avais la paix. Faut juste pas oublier les rinçages à l’eau salée quand y’a un peu d’inflammation (j’ai changé la tête du piercing pour un spike, et là, me suis accrochée à tout, donc retour bain d’eau salée et HE tea tree).
    Bonne journée Mona (j’ai reçu un échantillon de malade du baume Lulu, j’adore) !

    Répondre
  6. Lulu

    (j’avais oublié de dire : j’ai voté pour toi pour le blog beauté 🙂
    Puis j’attends ton retour sur le Bridget Jones; moi, ne suis pas convaincue. Je lis les Kate Atkinson, et j’adore.. et te les conseille !
    Bon, maintenant, j’arrête).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *