4 avril 2014

Une poudre safe et légère pour peau chiante par Une Natural Beauty

u4.jpg
Il faut savoir qu’avant d’arriver à cette poudre, j’avais été faire un tour chez The Body Shoppour m’acheter un bronzer (que je n’utilise plus, because talc, donc teint brouillé comme une omelette).

J’étais tombée sur une charmante demoiselle qui s’occupait du maquillage, et qui, après lui avoir dit que je cherchais aussi de quoi fixer mon make-up, avait fini par me conseiller de mettre du blush sur tout le visage.

Comme poudre de finition.

Vwala.

 

Ca ne m’étonne même plus de voir des adolescentes maquillées comme des trutes (oui, trutes, c’est du belge)(ça veut dire comme des idiotes écervelées) quand on leur donne des conseils pareils en magasin.

Sans parler de la petite confidence en boutique pour essayer de me faire acheter du fond de teint poudre trois intensités au dessus de la mienne histoire de « donner bonne mine », alors que, sans déconner, physiquement, entre moi et un lavabo, il y a quand même une corrélation optimale au niveau de la teinte.

SOIT.

 

J’ai donc été pleurer un peu partout, sur twitter, facebook, instagram, à grands renforts de NON MAIS LE SCANDALE, DU BLUSH PARTOUT, bientôt ce sera la fête au mascara pour se brosser les dents et du rouge à lèvres bleu pour combler les sourcils.

Et là, ma chère Laura a débarqué et m’a parlé d’une poudre qui a calmé mon hystérie.

Légère, bio, au fini doux et transparent qui pourrait convenir comme poudre de finition.

Elle ne le sait pas encore, la Laulau, mais je l’aime (la poudre aussi, mais surtout elle pour ce fabuleux conseil).

u3-copie-1.jpgLa Poudre Minérale Légère par Une Natural Beauty

C’est la première fois cette année que j’achète un produit quasiment les yeux fermés.

Pas beaucoup de revues sur le net, inexistante sur beauté-test, je n’avais que sa composition pour me décider.

 

JAMAIS JE NE FAIS ce genre d’achat irréfléchi, j’aime bien avoir mes dix onglets ouverts sur des blogs pour lire les avis, les défauts, les qualités d’un soin ou d’un cosmétique.

Mais là, c’était un plongeon la tête la première dans la piscine et tant pis si je me cognais au fond.

 

Le packaging, la couleur, la promesse

J’adore les packagings ultra-sleek de chez Une, ils sont portables, pratiques, pas besoin de miroir, tout est compris dans le prix, et en général la contenance est au rendez-vous. Un de leur blush crème m’était déjà passé sous les doigts et au niveau des textures, comme de la pigmentation, c’est une marque VALABLE.

La composition est, sans surprise, vraiment adaptée à tous les types de peaux : un émollient,  de la silice (matifiante), de l’amidon de maïs (absorbant), et du mica pour l’effet satiné.

Il n’y a pas de silicone, ni de talc, ce que j’essayais d’éviter ces derniers temps, et le tout est certifié ecocert.

OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, SILICA, ZEA MAYS (CORN) STARCH*, ZINC STEARATE, GLYCERYL CAPRYLATE, p-ANISIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL.
[+/- (MAY CONTAIN) : MICA, CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)]. 13UMT002-1 * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

 

Elle n’est disponible qu’en deux teintes : la L03 pour les peaux claires et la L08 pour les peaux plus foncées (encore une fois, à tester si vous avez la peau vraiment foncée), mais je ne pense pas que cela soit un problème.

La L03 a un sous-ton jaune (et non rose, l’horreur) et peut totalement convenir à des personnes qui comme moi ont une peau très claire – pas la plus claire, mais pas loin.

Ce que j’aime par-dessus tout c’est sa douceur : rien qu’en la swatchant on sent le velouté, la poudre est fine et complètement mat.

u2.jpg

Même si la marque recommande l’usage du kabuki, je ne cherche pas forcément de couvrance ni de rendu super crémeux et parfait : j’ai un gros pinceau poudre qui fait très bien l’affaire.

Une fois appliquée, elle s’en sort très bien pour unifier mon teint, et il m’arrive de l’utiliser seule les jours où je veux un maquillage sans prise de tête type : PAF la poudre, PAF le blush, PAF le mascara et le crayon à sourcils.

Certains matins, je peux avoir des rougeurs sur les joues (souvent la faute au coussin qui m’a foutu des baffes pendant la nuit), ou envie de plus de couvrance pour cacher mes dernières cicatrices, du coup je fais une légère sous-couche correctrice avec ma Cream Foundation de chez Mud, et avec cette poudre tout reste en place jusqu’au soir.

u1.jpg

Uniquement PAF la poudre, PAF le blush, PAF le baume teinté, PAF le mascara et le crayon sourcil.

 

J’aime beaucoup

  • son rendu ultra naturel, velouté sans effet poudré dégueulasse (même en la réappliquant en cours de journée, je n’ai jamais fini avec une tête en forme de cake)
  • son pouvoir correcteur sur mes taches : pas de perfection, je suis d’ailleurs toujours plus pro-naturel que pro-couvrance, c’était la même chose quand j’avais mon acné kystique, tout camoufler empirait les choses, mais oui,même si elle est légère, elle parvient à corriger l’hyperpigmentation de certaines zones du menton, la classe
  • son prix : 18 euros (si je me souviens bien) pour 7.5 grammes, mais il y a souvent des promos sur cette marque chez Di, j’ai donc pu l’avoir pour 15 euros
  • elle ne dessèche absolument pas la peau
  • elle ne contient pas de talc et silicone, donc je lui voue un culte

 

J’aime moins

  • son non effet matifiant probant : clairement, si vous voulez du mat pour du mat, il faudra passer votre chemin, cette poudre fait office de touche unique ou finale d’un maquillage léger pour apporter un coup de frais sans prétention. Du coup, oui, en journée, je dois faire une retouche quand même, mais rien ne bouge

 

Re-Vwala,

Je pense que si vous êtes comme moi il y a quelques semaines à savoir : à la recherche d’une poudre de finition, quelque chose d’extrêmement naturel et pas hors de prix, à la composition qui n’inspire pas de boutons rien qu’à la regarder, alors elle pourrait vous plaire.

A mon avis elle peut facilement donner une couvrance tolérable avec un bon kabuki, mais moi ce que j’aime chez elle, c’est son effet peau nue, je me sens mieux quand je n’ai pas l’impression d’avoir quelque chose sur le visage.

Et puis son nom, c’est Poudre Légère pas Couvrance De Dingo, donc elle tient toutes ses promesses et laisse la peau lisse.
Je suis conquise même si avec un peu plus de contrôle de la brillance, elle aurait été PAR-FAITE.

 

Des bisous les Caribous !
Light Minerals Face Powder par Une Natural Beauty
Achetée 15 euros les 7.5gr (valeur 18 euros)

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

11 réponses à “Une poudre safe et légère pour peau chiante par Une Natural Beauty

  1. Clara

    Waaouw tu es toute belle, ça donne envie =D
    Mdr le conseil à la con xD A Di quand je cherchais des bigoudis pour me faire des boucles de manière naturelle et sans chaleur, quand j’ai demandé conseil à une vendeuse pour savoir quelle taille et combien en prendre, elle m’a dit de plutôt prendre un babyliss xD

    Répondre
  2. Fluffy

    Je suis conquise mais non je ne craquerais pas deux fois de suite après un de tes articles (la mousse est dans ma sdb), ça attendra mon retour en France, en juin.

    Répondre
  3. Ella

    Salut Mona ! Ah cet article tombe très bien 🙂 J’aime bcp les packaging et l’esprit de la marque UNE mais je n’ai aucun de leur produit. J’avais vu un article sur cette poudre sur le blog Carnet Prune (je ne sais pas si tu connais), elle l’aime aussi je crois. Je commence tout juste à voir le fond du pot de ma poudre Stay Matte de Rimmel et je pense que la UNE sera la prochaine 😉

    Merci pour cet article.

    PS : oh my god le blush en poudre de finition… ha ha ha 😀

    Répondre
  4. Fluffy

    Pitain mais t’imagine pas comme j’avais envie qu’on soit ce matin pour pouvoir utiliser ma mousse ! J’ai aussi pris l’huile démaquillante, tant qu’à faire, quelle odeur ! Mais pourquoi je n’ai pas Cattier chez moi !

    Répondre
  5. Mélissande

    Rholala j’adore cette marque, j’ai envie d’acheter plein de trucs et cette poudre me fait de l’oeil depuis un petit moment!! je pense que je ne vais plus hésiter très longtemps. Et les blushs tu les as essayé aussi?

    Répondre
  6. Galathée

    J’aime beaucoup cette marque, j’avais leur fond de teint compact qui fait bb cream, je l’étalais au doigt, le rendu était naturel et lumineux, et en écrivant ça, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas racheté ^^

    Répondre
  7. alexandrie

    La poudre a l’air super, tu as un super beau teint en tout cas. Et le blush aussi 🙂 C’est lequel? Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *