2 mai 2016

Hot & Big, l’hairspray silk & style

About Hot & Big Studio Line de L’oréal, vaporisateur thermique ampli-volume
hairspray1

J’adore le volume. Dans les cheveux surtout. Tout ce qui est opulent me rend heureuse comme ce qui défie les lois de la gravité, d’où le « je rêve d’une coupe afro depuis que je suis petite » sans jamais avoir atteint mon but.

Ma mère m’a avoué que si j’étais née blanche, j’étais condamnée à le rester. J’ai admis, la mort dans l’âme,  que sans peau d’ébène j’avais encore moins de chance de me pavaner avec une super-sized perruque.

J’ai fini par m’y faire, mais il m’a fallu du temps.

 

Depuis deux ans, j’ai lentement pris conscience que de motiver ses racines à pointer vers le ciel n’était :

  • ni facile
  • ni longue durée

Ma masse capillaire perd un peu plus de tonus quand les lianes dépassent les épaules, je tente malgré tout un « scroutch scroutch » du bout des doigts sur le crâne pour redonner un peu de texture à mon casque.

Cette opération étant répétée 350 000 fois par jour. Tope là.

Sachant que j’arrive bientôt au bout de mes 6 mois de test de wash-wash du cuir chevelu UNIQUEMENT avec des produits de grande surface, ma tête n’a pas vu passer mon salvateur shikakai depuis autant de temps. Une vraie diète qui n’arrange rien au bordel mais à laquelle je me tiens pour pouvoir être la plus objective possible sur les effets d’une routine capillaire à petit prix.

 

Dans le genre « je te donne un volume vavavoum », le bumble & bumble thickening spray ne m’a jamais déçue. Il a fallu un petit temps d’adaptation pour trouver la juste dose et bien la répartir, mais dès que j’ai eu la main, c’était easy peasy lemon squeezy.

De jour en jour, les mèches bouclées grâce à mon doigt et séchées au séchoir ne perdaient pas en tonus, un vrai miracle qui ne tenait qu’à 4 pshitts et de la créativité – paie ma modestie.

Sauf que, depuis que j’ai les cheveux un peu plus longs, reine nature est une impassible garce, elle refuse d’inverser la gravité terrienne et de me donner un dôme capillaire impressionnant. Tu parles d’une chieuse.

 

Au supermarché, en mode grenouille qui s’accroche aux rayons les plus bas, j’ai trouvé un petit flacon rose qui me sauve au quotidien de manière « modérée ». Clairement, on n’est pas dans l’opulence de la mèche de B. Bardot, mais plutôt dans le styling de base qui assure.

Au niveau de la composition, il diffère du Bumble & Bumble parce qu’il n’a pas d’alcool dans la liste (que je soupçonne de contribuer au volume) mais plutôt un complexe de polymères histoire de bien gainer le cheveu et de lui donner absolument toutes les formes possibles et imaginables.

Le tout, sans effet casque. Sans effet poisseux. Aucun.

Même en surdose (enfin, faut pas excéder 5-6 pshitts), j’ai toujours eu le même look de la fille qui prend bien soin de sa touffe, mais avec un minimum de décence au niveau des roots (le look émo à la mèche qui colle au visage, très peu pour moi).

 

A la place d’Hot & Big, je l’aurais plutôt appelé « silk & style », parce qu’il rend les cheveux doux – vu ce qu’il a dans le ventre, c’est normal, et me permet de m’amuser avec ma brosse ronde comme jamais.

Seulement, comme il est thermo-actif, l’usage d’un sèche-cheveux est plus que recommandé.

Sans, la masse va simplement trouver un mouvement et s’y tenir jusqu’au prochain lavage. Avec, on gagne en effet « j’ai mis mes doigts dans une prise, mais j’ai contrôlé le voltage ».

 

Il n’y a pas de hic ou de hoc, le bidule coûte 5 euros, il évite les frisottis intempestifs (approuvé), protège de la chaleur et apporte de la brillance (oh oui). Alors, bien sûr, c’est du cheumik de chez cheumik, mais moi ça me rend heureuse, parce que je vois la différence entre les jours où je l’utilise et ceux où je le remise dans l’armoire.

Preuve en est que ça fonctionne.

Et vu la durée du produit et la facilité d’utilisation (sans compter que le flacon ressemble à un spray pour fertiliser le sol), je ne vois pas pourquoi je m’en priverais.

 

Des bisous les Caribous !
Trouvable partout en GMS

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

9 réponses à “Hot & Big, l’hairspray silk & style

  1. Léo

    Wallah, le scroutch scroutch du bout des doigts, je connais, et ça m’arrangeait pas le cuir chevelu qui donne dans la friteuse taille familiale. Quand j’avais les cheveux au milieu du dos j’avais abandonné l’idée du semblant de volume sur la tête, je me consolais avec des tresses de partout.
    Depuis que j’ai tout coupé (coucou les cheveux qui frôlent la clavicule, et j’ai déjà envie d’y retourner pour encore plus court), j’ai investi dans deux pates de chez bed head, ça te donne une texture de malade, je kiffe la touffe en bordel, c’est beau. Je louche du côté de leurs sprays volume, mais j’ai peur que ça me fasse encore plus graisser le poil, et j’ai pas envie. Dilemme donc.
    Sinon, drame de la journée, une amie à pointé mon premier cheveux blanc. À 22 ans, je suis en crise existentielle et déni total . Le bad.

    PS : je t’ai envoyé un mail il y a 10j, t’as vu ?

    Répondre
    1. Mona Auteur

      des tresses de partout, c’est meugnon comme tout 😀 C’est quoi tes pâtes bed head ? Justement je vais bientôt me recouper les cheveux et ça m’intéresse ! (en gros je tourne autour de la marque sur feelunique depuis des mois mais je ne sais pas quoi prendre)

      Répondre
      1. Léo

        Il y a « hard to get » dans une grosse boule bleue : au début je l’aimais pas, ça collait, j’arrivais pas à l’appliquer, puis la révélation : j’en appliqué un petit pois sur cheveux mouillés, je « scroutche » les longueurs la tête en bas, puis j’attends que ça sèche tout seul, en me faisant des chignons ou j’écrase les cheveux plutôt que de les enrouler (un peu comme le scrunching dans une serviette pour les cheveux bouclés, tu vois ?). J’ai des ondulations bien définies, un peu en bordel, et ça tient.
        La deuxième c’est la « pure texture » de la gamme homme (pas e discrimination dans les produits de beauté, faut savoir taper chez les hommes parfois), qui est un peu plus souple. Je l’applique sur cheveux secs, re le chignon chelou, je laisse 1/4h et c’est tout beau. Elle retombe un peu plus en fin de journée donc ça m’arrive de refaire un chignon pour recréer du mouvement, mais elle fige un peu moins les cheveux. J’adore les deux en tout cas.

        Répondre
        1. Mona Auteur

          OKAY, et le machin pour Men il sent pas trop…les produits pour homme ? (le genre odeur de frais, de cèdre et de sous-bois)

          Répondre
          1. Léo

            Je suis allée ressentir pour vérifier : ça sent le produit cheveux pour homme, mais plus version propre que version cèdre. De toute façon dans les cheveux ça ne sent rien, c’est pas comme un produit lush qui fait profiter tout ton entourage de ta salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *