20 septembre 2011

1Q84, trois ans plus tôt

Il sert à peu de chose d’aller à l’école ces deux derniers jours : les profs font grève (ou se la jouent étudiants).

Soit ils viennent en cours, et s’en vont après une heure. Soit ils ne viennent carrément pas et laissent les élèves livrés à eux-mêmes.

Du coup ça donne des scènes où on se réfugie au secrétariat pour remplir les derniers papiers nécessaires à l’ admission scolaire, suite à quoi, complètement HS, on reste planté en pleine rue après avoir dit au revoir à bachi et bouzouk, sans savoir que faire.

Tu parles, je sais toujours quoi faire, je m’imprime la phrase « tiens, moi, je vais aller faire du shopping » et me mets en pilote automatique jusqu’à destination.

J’ai atterri dans une librairie (damned)(pour changer). J’ai du prendre en main et reposer 1Q84 de murakami des dizaines de fois, avant de m’énerver toute seule au fond du magasin pour finir par le prendre.

« Ca fait que 25 euros, je les gagnerai demain en travaillant 3heures, ça va aller, ça ne va pas plomber mon budget de l’année, je viens de recevoir ma paye… oh puis merde »

Moitié fière moitié « t’aurais pas du faire ça », je suis rentrée chez moi, en me disant que quand même, avec le tome 2 qui me coûterait autant, j’espérais ne pas faire le même cirque dans ce magasin.

Murakami & Cat

murakamicat

« De toute façon quand on est fan, vous savez ce qu’on dit. »

Note dans le tram : j’ai bien fait de l’acheter, l’histoire fait craquer mes mirettes.

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

2 réponses à “1Q84, trois ans plus tôt

  1. Lulu

    Et comment tu l’as trouvé, ce IQ84? Pas trop onirique? J’ai parfois du mal, avec ce genre de bouquins, à cheval entre le réel et l’imaginaire, le fantastique et l’onirique… Donne-nous ton avis 🙂

    Répondre
  2. Lulu

    Donne-moi ton avis sur IQ84! Je suis intriguée par ce bouquin, et me dis en même temps que je risque de ne pas aimer: entre imagination, onirisme, je risque de ne pas m’y trouver (un peu comme Allende ou le Maître et Marguerite, de Boulgakov). Bref, aimerais bien ton retour sur ce livre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *