Je crois être entrée dans une phase où je ne suis plus spectatrice de série, mais plutôt une espèce de spécialiste du genre. Je me souviens que quand j’étais petite je regardais Dawson, Friends, Hartley coeur à vif, Premiers baisers, et d’autres choses assez nunuches.
A l’époque on regardait un feuilleton, on gardait les histoires pour soi, on devait attendre une semaine entre les épisodes parce qu’on marchait au rythme de la télévision. Et si tu en ratais un, bah tant pis pour toi, il n’y avait pas de rediffusion.
C’est là que je me dis que, quand même, les ados d’aujourd’hui sont des gosses assez gâtés. Parce qu’ils peuvent faire pause pour aller se chercher à bouffer, twitter en même temps qu’ils regardent leur série en streaming, et tout ça dans le meilleur des mondes.
Cette nouvelle génération a de grandes jambes, est mince comme une sauterelle et souvent aussi quelque peu limitée niveau vocabulaire.
Donc oui, j’en suis venue à apprécier des séries que j’aurai du regarder du coin de l’oeil, parce qu’adressée à un public (bien) plus jeune que moi. Mais c’est les restes de Newport Beach d’il y a quelques années qui me font encore un effet dingue.
Alors 90210, même si je l’ai un peu nié quand j’avais 14 ans, convient tout à fait à mon côté midinette dans sa nouvelle version, avec des ados enceintes, et des répliques qui me font rire.
Puis bon, moi les garces, dans les séries j’adore ça.
Caribouland
merci de me faire sentir moins adulescente !! je la regarde aussi… et j’adore. Mais je suis série addict alors bon.