13 juin 2012

De l’art de trouver un bikini qui nous va

Quand j’étais plus jeune (mouahahaha), trouver un bikini à ma taille était encore plus ardu que de finir un mot-croisé niveau 3 dans le New-York Times.

tumblr_lxeno1UBxI1qfnm47o1_500_large.jpgIl y avait comme une barrière entre les vendeuses et moi, et malgré ma bonne volonté, la plupart d’entre elles ne voulaient pas se plier à mes envies.

Parce que oui, à l’époque, mon plus grand problème c’était ces cintres sur lesquels étaient attachés la culotte ET le soutien-gorge, sous-entendu que chaque femme avait forcément une taille de bassin en relation direct avec la profondeur de son bonnet.

Alors que pas du tout.

J’avais une amie qui était peu fournie du haut, mais avait un bassin à tomber, et moi j’étais sa parfaite antithèse, petit bassin et pamplemousses giant-size.

Autant dire que d’entrer en boutique, c’était passer une frontière où commençait une sacré galère.

Les modèles qui convenaient pour le dessus me donnaient l’impression de pouvoir faire un parachute avec le dessous, ça aurait pu me faire rire dix ans plus tard, mais quand le slip tombait lamentablement sur le sol de la cabine d’essayage, j’étais plutôt en colère.
Ou dépitée.

Certains magasins ont commencé à faire le « tu peux choisir séparément le haut du bas », c’était une bien bonne idée, sauf que le haut en question ne soutenait rien et donnait l’impression de s’être fait un soutien gorge avec un bout de ficelle.
Bonjour les douleurs au cou.

 

Et surtout, j’avais une chance sur cinq de finir avec un maillot dépareillé, avec un malentendu sérieux entre l’imprimé pois sur mes seins et les lignes sur mes fesses.

 

Par dépit, j’ai fini par me rabattre sur les espaces de lingerie, les enseignes spécialisées dans le confort des mesdemoiselles à vraie poitrine, celle qui ne tient pas toujours tout droit, mais qui a besoin d’un grand soutien (même psychologique).

Et c’est seulement l’an passé que j’ai trouvé un bikini qui m’allait.

Parce que j’ai pris le temps de parler avec la dame, qui m’a dit d’oublier les modèles triangles tout de suite, sous peine de finir quasimodo femelle.

On était alors parties sur des tons plutôt gris et blanc, de quoi bien faire ressortir le bronzage (absent) de ma peau, et puis surtout de belles dentelles sur les contours qui m’ont fait craquer.

 

Je n’ai pas encore porté ce bikini.

L’année dernière, j’ai pris dix kilos en quelques mois.

Que je viens de reperdre sans rien faire (plus passif que mon corps, tu meurs).

Et je me fais un plaisir de décompter les jours qui me séparent de mon voyage en Sardaigne.

Plus que huit et je vois le soleil, je foule le sable chaud et fais ma belle.
Plus que huit, et je prends le large.

 

Bouhouhou, j’ai peur de l’avion, moi.

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

3 réponses à “De l’art de trouver un bikini qui nous va

  1. Odile

    Ha naaaan tu paaaaars
    Je suis tellement triste !

    Sinon, moi pareil, j’ai des problèmes de taillages, mais pas que pour les bikinis ! Je fais un 38 en haut, et un 40 en bas.

    Répondre
  2. Dune

    Ah ben tiens je t’envierais presque à te lire, moi qui suis plutôt large de hanches et très fine du haut du corps.. Mais je comprends ta galère, forcément je subis la même chose, et mes seins ne sont pas tout à fait assez petits pour porter les mini triangles ou brassières colorées pas chères qui font rêver dans les vitrines avant l’été…

    Répondre
  3. Marine

    Ah, tiens, je dois m’en acheter un également ce samedi ! Je sens que ça va être la même galère. Pourrais-tu nous donner le nom de l’endroit où tu es allée, finalement ? 🙂 Merci beaucoup !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *