31 mai 2014

Le-mona-jito-monade, le mojito sans alcool

mai-2014-2217.JPG

Je suis vraiment nulle en cuisine.

Enfin, c’est ce que je répète à tout  le monde pour me mettre moins de pression quand une casserole me passe entre les mains (je préfère la nettoyer que tenter d’y cuire un gigot sous l’oeil médusé des gens qui m’entourent)(la dinde de Noël et sa cuisson interminable ne feront jamais partie de mes classiques, c’est certain).

Je me suis donc débrouillée pour faire de mes origines un credo et les pâtes ont été ma première passion. Les gnocchi, les spirelli, les spaghetti, un festival de tubes et papillons dorés qui plongeaient dans l’eau bouillante pour s’y faire chatouiller, touillant de temps en temps en les voyant rester au fond, il fallait que rien ne colle, que la cuisson se fasse à point, al dente.

Je versais la petite armée fumante dans une poêle où j’avais fait revenir les lardons, la crème, l’ail et les brocolis. Et me disais bon appétit surtout, profitant de la vapeur pour me lécher les babines.

mai-2014-2221.JPG

Je ne suis donc pas très aventureuse en cuisine, je préfère faire de petites choses qui me comblent simplement, comme une mini salade de fruits, un smoothie, une glace au café maison bien moulinée, et puis je savoure, avec une mine qui mime celle d’une femme amoureuse.

Même si le temps n’est pas au réconfort, il fait plus chaud que froid dehors, et la tasse de café devient superflue, j’ai les papilles qui s’agitent dès qu’un verre qui pétille pointe le bout de son nez.

 

Depuis deux jours alors, pour combler mes envies et prendre le large, mon addiction tourne autour du citron (il y a pire comme péché), avec un Monajito sans alcool qui passe très bien et sans recette compliquée.

 

  • Un verre d’eau pétillante
  • Le jus de trois petits limes
  • 3 cuillers à café de sirop de sucre de canne
  • De la menthe pour le goût et une rondelle de citron pour décorer.

 

Scrountcher la menthe au fond du verre et la rondelle solitaire pour qu’elle couine et donne encore un peu de son jus. L’été arrive bientôt, Filoute, il se trame une chaude mélodie dans l’air.

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

4 réponses à “Le-mona-jito-monade, le mojito sans alcool

  1. Maghily

    Mmmmh, le tout sur une terrasse ensoleillée et c’est le paradis ! 😀 Merci pour cette idée de recette !

    Et les pâtes, c’est LA base de toute alimentation digne de ce nom, d’abord ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *