30 juin 2020

Wash wash ton corps avec Wash Wash Cousin

About
@washwashcousin

Je pense qu’on devait être à la moitié du confinement quand je me suis rendue compte que j’étais bientôt au bout de mon pain de savon Figs & Leaves de chez Lush. J’adore son odeur, j’adore comment il nettoie, j’en étais au millième exemplaire dans ma salle de bains. Je croyais pouvoir m’en racheter en ligne « parce que malgré le covid, nous livrons toujours » #phrasepréféréedese-shopenquarantaine

Bah non.

J’étais toute perdue un matin devant le site Lushien avec la mâchoire décrochée parce qu’ils avaient mis  les livraisons en pause à cause d’une trop grande demande. 

Je me voyais déjà pouilleuse, dégueulasse, pas lavée, qui schlingue du dessous de bras en se traînant et bavant des râles de frustration. (J’exagère à peine)

 

Wash Wash Cousin

J’ai donc ressorti de mon chapeau une phrase lancée par l’homme quelques semaines plus tôt : et si on commandait des soins chez Wesh Wesh cousin ?

Me demande même pas d’où ça m’est sorti mais dans ma tête c’était Wesh depuis le début et non Wash; il m’a regardée comme si je lui avais sorti une idiotie. J’ai compris le jeu de mot, mais je continue à appeler la marque Wesh cousin, parce que c’est supra mega cool, okay.

Cette petite marque vient de mon plat pays (COME ON NAMUR) et a misé sur les discours cool et le packaging qui en jette tout en restant minimaliste et respectant des valeurs au top :

  • emballages compostables – #occupe tes enfants avec du rempotage de package le dimanche
  • ingrédients qui ne polluent pas en aval (comprendre : dans tes égouts)
  • sensorialité des produits conservée pour vous rendre aussi heureux qu’avec vos bidons conventionnels
  • rendre le « solide » accessible à tous, et pas seulement à une élite bobo qui vit dans les arbres mais s’achète 3 ipads par an
  • si tu veux plus de détails sur leur démarche, c’est par ici , je ne vais pas non plus tout écrire

Je n’en suis pas à mon premier round avec des cosmétiques solides, le gros de mes achats se concentraient chez Lush pour ce poste, pour les cheveux comme pour le visage, j’avais mes valeurs sûres chez eux et pas spécialement envie d’en changer.

 

En tout, sur les 5 produits achetés, j’ai deux favoris. Et demi.

Tout d’abord, le shampoing pour cheveux normaux : l’odeur n’est pas trop prenante (idéal pour les personnes qui détestent les odeurs d’huiles essentielles), la compo est bueno (base lavante de coco, des émulsifiants, y a de la jojoba normalisante, de la coco nourrissante, de l’argile rouge décrassante et enfin l’HE de petit grain pour le twist et le peps de bonne humeur).

Le gros point fort de ce shampoing est sa texture de fifou. Sa mousse est PAR-FAITE et laisse une sensation de douceur sous les doigts pendant que tu masses ta tignasse; cela faisait très longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à me laver la perruque avec un solid shampoo.

Au niveau de la taille, elle ne réduit pas d’un iota, pourtant je te jure que je l’utilise. Et au niveau des résultat, les cheveux sont aérés, pas fouillis, beaux quoi.

A conseiller à tout le monde (oui je fais plus de distinction, c’est tout le monde ou personne).

J’ai aussi adoré le dentifrice solide.
On avait déjà acheté celui de chez Pachamamaï qu’on a dégommé fissa. Le truc s’est vidé en deux secondes, même pas eu le temps de cligner des yeux. 

Quand j’ai vu arriver celui de Wesh Cousin, je me suis dit qu’on allait buter sur le même problème – même pot, même contenance. A deux sur ce bidule, demain il y en aurait déjà plus.

BAH QUE NENNI. On avait mis la petite date d’ouverture au dos et 1 mois et demi plus tard seulement on le finissait. Donc bravo pour la durée, bravo aussi pour le goût qui est très agréable.

Pour le transport en voyage c’est aussi topissime, on doit pas se creuser la tête pour mettre le dentiflard dans un sac plastique pour pas qu’il jute. On mets la boîte minuscule dans sa trousse de toilette et c’est plié.

On a une base de sucre de bouleau, d’argile, huile de coco et HE de deux menthes (enfin autre chose que du tea tree, que je ne peux plus me mettre dans le gosier, l’odeur est trop forte et me rappelle ma phase d’acné adolescente) – pas pour les femmes enceintes ni enfants sous 6 ans.

Le petit bémol reste le prix (j’ai encore un peu de mal me brosser les chicots avec une pâte à dent à 10 euros l’unité), MAIS si tu en achètes 4 cela descend à 7,5 € /pièce, et là ça passe mieux.

Quant à l’après-shampoing, c’est mon demi favori restant. On a envie de mordre dedans, ça sent un délice de fruitella, le sucre et les fruits dans un bonbon coulant !

Je suis une telle brêle que je n’ai pas encore trouvé un moyen facile et sûr pour me l’appliquer sur les longueurs sans avoir l’air de me battre avec mes cheveux.

Et pourtant je te jure que j’ai suivi la notice du « tu frottes sous l’eau chaude, puis tu appliques le lait récolté sur la touffe ». Il hydrate, certes, mais je ne suis pas encore certaine d’être devenu le master de ce petit rond à l’heure où je te parle – il sera ici question d’un apprentissage progressif.

ENCART INFO – à la suite de la lecture de l’article, l’écureuil de la marque a partagé cette astuce : 
Pour dompter l’après -shampoing: frotte le énergiquement à la façon d’un candidat top chef avec une mandoline , sur un gant de toilette mouillé : et frotte le gant de toilette sur tes longueurs ( plus facile, plus sympa, plus énorme)

 

Je n’ai rien à dire de spécial sur le reste de la gamme – les savons pour le corps sont doux et aussi durables; les odeurs ne restent pas vraiment, à noter pour ceux qui aiment embaumer le sultan chic dix ans après le bain.

 

Tu sais quoi ? Avec tout ce qui nous est arrivé, je suis contente de voir que les gens ont un peu plus regardé au dessus de leur ordinateur, qu’ils ont cherché à vivre autrement pour ne pas dépendre uniquement des supermarchés et que le local a un peu plus pris vie. 

Pour cette marque en particulier ils nous ont sûrement sauvé d’un désert capillaire inopportun.


Donc merci, Wesh Cousin. Promis, c’est la dernière fois que je le dis.

Wesh.


Des bisous les Caribous
Si tu vis en Belgique, go checker Wash Wash Cousin.
Si tu n’y vis pas mais que tu aimerais bien tester, tu peux aussi aller voir leur site, c’est autorisé.

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

Une réponse à “Wash wash ton corps avec Wash Wash Cousin

  1. Amélie

    Bonjour !
    Heureuse de te lire à nouveau, ta plume m’avait manqué 🙂
    Le dentifrice solide, je ne m’y fais pas. L’hygiène du bidule après utilisation me pose question. Par contre, m’en vais aller voir le reste 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *