17 juin 2019

Le mini macaron

About
@leminimacaronparis le kit manucure

Il y a un vrai problème de goumiche dont personne ne parle mais qui mérite d’être soulevé : le vernis qui s’écaille juste avant un rendez-vous ça craint. Quand il est en mode patchwork alors que tu dois sauter dans ta bagnole pour aller au boulot, ça saoule. Tu t’étais juré de penser à aller au toilettes juste avant la pose, puis tu te retrouves avec un résultat particulièrement parfait et une envie pressante d’aller aux wc. 
Le jour où tu portes un jean à trois boutons.

Quand tu as mis plus de 30 minutes à appliquer ta base + couche + deuxième couche + top coat + souffler sur les mimines pour que ça sèche plus vite, à les passer sous l’eau froide parce que t’as lu que le polish figeait mieux ainsi, tu essaies de garder ton calme. 

En espérant que tout ce travail tiendra au moins… un jour.

Mon oeil.

La découverte du kit

Ca a commencé avec une de mes collègues qui s’est pointée avec les doigts frais et l’ongle au top de sa forme, une couleur qui ne bougeait pas malgré les JOURS et les habitudes quotidiennes. Je me suis renseignée, j’ai regardé les revues, et le weekend suivant je balançais mes 30 balles à une vendeuse pour, moi aussi, pouvoir avoir de la grâce au bout des mains.

Le kit mini macaron est extrêmement bien amené, avec une notice, un repousse cuticules, une lime de la même couleur (environ) que ton vernis (aussi inclus dans le package) et un « macaron » tout cute. Celui-ci fonctionne avec un cable usb et diffuse de la chaleur et lumière led pour aider le polish à durcir et ne plus bouger d’un iota.

En pratique, c’est assez simple d’utilisation

♥ Tu mets une couche, tu mets ton doigt sous la loupiotte 30 secondes. Tu recommences une seconde fois. Tu le remets sous la lampe. Et finito !
Il m’arrive de repasser 15 secondes en finish pour être sûre.

♥ Me concernant, ça tient jusqu’à 5 gros jours, les premiers à s’écailler sont toujours l’index et le pouce.

♥ Tu peux embarquer ce macaron absolument partout (même dans la bagnole) si tu as une retouche expresse qui ne peut pas attendre ton retour à la maison.

♥ Les couleurs disponibles sont assez variées (trop hâte de recevoir la teinte meringue !) – mais manquent de peps pour mon âme qui est fan de paillettes.

♥ Ce ne sont pas des UV mais des leds dans le macaron : pas de dommage pour tes petite mimines, tu peux même utiliser d’autres gels que ceux de la marque.

♥ On peut le détourner pour un usage sur les pieds en déboîtant la partie du haut qui est aimantée et en la tournant sur le côté pour avoir la lumière directement sur le peton sans devoir introduire son gros panard dans un conduit minuscule.


J’ai juste trouvé l’adaptation au produit vraiment difficile, car la matière n’est pas comme celle d’un vernis classique : on peut la travailler pendant un certain temps avant même qu’elle ne sèche.

Du coup, la première fois que j’en ai appliqué, j’ai mis beaucoup trop de produit (en pensant que je ne pouvais pas étirer la dose mise sur l’ongle en fine couche)(alors que oui, tu peux, ça s’étale à loisir).

Bref, c’était un carnage gondolé, avec des bulles partout, on était loin de mon rêve de princesse.

Maintenant, je gère la fougère, je m’applique à ce que la première couche soit bien fine; il faut juste que réapprenne les codes des nailistas –  « jamais tu ne dépasseras, ni ne fera de coulures » – parce que j’ai encore bien du mal à peinturlurer ma patoune droite avec la gauche sans que cela finisse en une pâle copie d’un Jackson Pollock.

 

The good & the bad

Pour le retrait du vernis, tu as deux techniques : soit tu suis leur protocole en te munissant de papillottes pour tes doigts, à patienter une heure pour que tout se décolle, la peau baignant dans l’acétone. Soit tu suis ma méthode de brute, à savoir, un bon bain chaud où tu force le décollement du polish en tirant les côtés sur l’ongle jusqu’à décoller la matière. 

Comme je n’ai pas de patience, je privilégie la deuxième option, même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain.

 

En parlant de santé, essayez de prendre une semaine de pause par-ci par-là pour laisser le tout respirer, prendre soin de vos nails et cuticules à coups de crème et d’huile en couche épaisse.

Tout ce qui est semi-permanent ou permanent a tendance à étouffer le toutim.  Déjà qu’on agresse un peu la surface en la limant pour que le vernis accroche bien, on voudrait pas finir avec une moitié d’ongle juste parce qu’on rêvait d’être barbie. 

Donc, petit conseil, laisse-les libérés-délivrés une fois toutes les trois pluies  😉

 

Je gagne énormément de temps parce que la formule est 3 en 1 (et briiiille !), que je peux me bichonner devant une série sans souffler comme un hippopotame en attendant que cela sèche, et surtout, parce que les retouches sont ultra-faciles.

 

Si vous recherchez de la vraie longue durée de fifou (du style 2 semaines sans accrocs), passez votre chemin, on est plutôt sur du vernis pour quotidien de femme overbookée qui ne souhaite pas dépenser trop d’argent pour se sentir belle.

Personnellement je me sens totalement concernée par le gadget vu que c’est un miracle qu’un vernis tienne plus de deux jours sur mes menottes. 


Donc si tu es dans le même cas que moi et que tu veux pimper tes ongles sans devoir te soucier d’une écaille après une nuit, c’est du tout cuit.

Et puis, qui dirait non à un bon vieux gain de temps ?

 

Des bisous les Caribous !

Kit mini macaron paris, acheté 35€ chez Di beauty
Dispo sur le mini macaron paris

 

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *