16 avril 2012

Défi du lundi : je vais te donner envie de manger des sushis ♥

My beauty Quebec lance un défi comme ça, chaque lundi, histoire qu’on soit unis autour d’un même thème, et là ça m’a tellement fait plaisir, que j’ai décidé de le relever.

 

« Défi du jour : l’Asie à l’honneur. »

tumblr_lzam3kPGl51rp0jigo1_500_large.jpg

Quand j’étais petite, il y a eu un moment où on n’entendais que ça: « de toute façon, ça, c’est du made in china« .

C’était devenu une sorte de ritournelle qui habitait la cour de récré, comme quand les gosses se trouvent une nouvelle mode. On se regardait les étiquettes des vêtements pour voir qui en avait le plus qui venait de là-bas.

Puis c’est passé.

On a reçu des tamagotchis, puis j’ai eu un gsm panasonic pendant que mes amis avaient des furbys. On regardait sailor moon, les power rangers, tout ce genre de dessin-animés assez différents.

tumblr_lci4pjfuad1qbezbuo1_500_large.jpg

Puis c’est passé.

Et une fois arrivée dans la grande école, l’Asie n’avait plus trop de prise sur moi.
J’ai continué à vivre comme ça, à errer de classe en classe, jusqu’à acheter à une foire du livre le nouveau roman d’Haruki Murakami, et je suis devenue mordue.

J’ai acheté méthodiquement tous ses livres, ou quasiment, je me renseignais sur d’autres auteurs, je dérivais de plus en plus vers les mangas, Tezuka, et l’humour particulier de la plume à la japonaise.

Parce que ce qui m’attirait le plus ce n’était pas la Chine, mais le Japon.

La folie du Japon, l’île aux merveilles roses et kawaï, à la population toujours plus dense, avec ses catastrophes, et une population aussi meurtrie par les évènements naturels.

J’allais chez le coiffeur, je voulais les cheveux lisses-baguette, j’ai commencé à aimer les sushis (que je huais avant) et à apprendre des mots, poussant le vice jusqu’à acheter un livre sur « apprendre le japonais en 10 leçons ».

Ca a influé sur moi jusque dans mes dessins, dans ma manière de tenir mon pinceau, d’appréhender la feuille de papier.

japan.jpg

Pour ce qui est des cosmétiques, j’ai adopté la technique du millefeuille, les masques en coton, j’ai dévoré des yeux les sites asiatiques en faisant des waouw et des oooooh.

Mais je n’ai qu’un produit dans ma salle de bains qui vienne d’Asie, parce que je suis frileuse, peur des frais de douane, le temps d’attente qui me rend nerveuse (:D ), et que surtout pour l’instant, j’ai une routine en béton et qui fonctionne vraiment bien, donc pas besoin de plus.

 

Le produit que j’ai, c’est le dieu Tamagohada, un tube à avoir, que j’utilise uniquement quand j’ai « ma poussée de boutons » du mois, contre laquelle je ne sais rien faire, même pas avec le meilleur layering du monde.

img-2046.jpg

Les boutons sont vite éradiqués, en deux jours plus ou moins. C’est un produit qui mousse à souhait et laisse vraiment la peau nickel.

Il y a une revue complète par ici, sur Modjo.

 

Si je ne devais vous citer qu’un seul lien qui vaille le coup d’oeil pour les articles cosmétiques qu’il y a dessus et leur qualité ce serait celui-ci :

Les beautés testent

 

Je crois que j’ai fait le tour, je vous laisse en compagnie de Maru, le chat, ça égayera votre journée au boulot puisqu’on a un lundi sous le soleil/la grêle/la pluie.

20120312-01.jpg
Sayonara les roses !

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

2 réponses à “Défi du lundi : je vais te donner envie de manger des sushis ♥

  1. La Grenadine

    Très sympa cet article. Tu as brillamment relevé le défi, aucun doute. 🙂
    J’ai eu mon furby d’ailleurs, même que c’était la génération après la première : les bébés furbys, un peu plus petit, et d’un joli bleu clair. haha.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *