A Propos

J’ai créé mon blog en 2011 et me suis spécialisée dans les soins de la peau et l’aide à la femme lambda qui n’a pas le temps de regarder toutes les compositions de ses produits de beauté.

Elu meilleur Blog Beauté Belge 2014 aux Weekend Blog Awards, mon site fêtera cette année ses 6 ans d’existence, pour enfin devenir un de ces petits dinosaures de la blogosphère qui est là pour VOUS aider dans votre quotidien cosmétique.

En Savoir Plus Sur Moi

Ne me dis pas que tu passes par ici par hasard ?! VIENS, je t’offre un café ! Enchantée, je m’appelle Mona (oui comme Mona-Lisa la Joconde)(sauf que ma soeur s’appelle vraiment Lisa)(Joke à part), je suis belge (non, pas « une fois »), j’ai 29 ans et je suis la seule et unique rédactrice fofolle et sans suivi médical pour son hystérie du blog Rose Cocoon.

Je suis née dans les papiers et les crayons, je m’inventais des aventures à la Tintin quand j’étais gosse, je dessinais des arbres et m’auto-proclamais colonel en chef d’enquêtes où il fallait – par exemple – ABSOLUMENT retrouver le voleur de saucisses du quartier.

Depuis, j’investigue.

Je mets mon nez dans les pots, je recherche l’info, la vraie, celle qu’on ne trouve pas dans les magazines féminins. Donc pas de poudre aux yeux, juste mes réflexions enduites de crème pour essayer de rendre le consommateur plus concerné par ses achats, qu’il achète vraiment l’ingrédient imprimé en gros sur le soin et pas seulement son ersatz en fin de compo.

Loin d’être tout bio ou tout chimique, je trouve mon juste milieu et fais mon choix parmi ce qui contient des actifs intéressants, qu’ils soient issus de la cosmétique traditionnelle ou non. Je me catégorise comme une « chieuse » de blogueuse, qui veut plus que de belles images et des discours de dossiers de presse, je mets mes mains dans le cambouis et tant pis si ça tache ma belle robe.

On peut être belle sans être idiote, ce serait un bon slogan pour décrire mon blog.

Je suis là pour vous éviter une perte de temps dans les rayons, vous arracher un sourire sur votre pause de midi, vous relaxer et vous apprendre à relativiser. Parce que oui, on aimerait bien clouer le postiche de jean-mich’ sur son crâne pour qu’il arrête ses blagues vicelardes de grand matin, mais c’est de l’énergie mal dirigée.

Fais plutôt un tour par ici, mets-toi à l’aise, pose ton sac, et enjoy !

PS : à force de venir sur le bloug, tu deviendras un Caribou parmi ma troupe de Caribous-des-bwas, si c’est pas beau ça !

 

« C’est le moment d’aller prendre l’air si tu veux »

 

Partenariats & Sponsoring

Depuis ses débuts, le blog fonctionne comme suit : avec beaucoup de sirop d’érable pour huiler mes articulations avant d’écrire (très important pour la fluidité), en laissant lentement infuser le thé dans la cuisine.

Une boule à neige traîne sur le bureau, quand, plus loin, mes statues de rennes sont à l’affût du moindre bruit.

On entend la pluie ruisseler sur mes fenêtres bien belges et un chihuahua qui ronfle pour compléter le tableau. Tout est à sa place pour commencer à écrire, tester, et partager mes bons plans.

Mon site est un espace que j’aime, que j’affectionne, que je considère comme mon cocon et mon domaine, où chacun peut, à sa guise, hurler, venir ronchonner ou même parler d’un topic qui n’a RIEN A VOIR avec le sujet du jour.

Cette bonne ambiance est primordiale, signe que mes lecteurs comme moi-même sommes des détendus de la caboche que rien n’arrête, qui préfèrent DE LOIN l’ambiance barbecue à celle des restaurants guindés.

Si vous voulez me faire part d’un projet/d’une aventure/d’une idée/me contacter pour papoter, et ce, quel que soit votre projet, n’hésitez pas à m’envoyer vos petits mot doux sur mon mail : rosecocoon@live.fr

Je vous répondrai. Promis – sauf si vous êtes trop sérieux à mon goût, à ce moment-là je vous conseille une cure de trois articles rédigés par mes soins / par jour.

 

Informations Générales

Les réseaux du Caribou

FACEBOOK – TWITTER – HELLOCOTON – INSTAGRAM

Contact

Pour tout contact, question, conseil, veuillez me joindre par mail rosecocoon@live.fr ou via le formulaire de contact.

 

NB : Toutes les photos présentes sur le blog, sans lien de redirection dessus, sont la propriété de l’auteur du blog.
La photo du faon sur l’accueil vient de Pinterest.

Toute utilisation du contenu/des images du site ROSE COCOON devra faire l’objet d’une demande préalable.
L’utilisation des photos du blog dans un but commercial est interdite.

Continuez votre lecture