Il y a quelques temps de ça, je vous parlais de ma découverte de la pierre d’alun et du savon d’alep de la marque Alepia.
Depuis, la marque m’a gracieusement offert leur savon noir qui était dans mes « soins à tester ».
Tout d’abord
Le savon noir n’est pas un savon à proprement parler, il s’agit plutôt d’un produit qui fait partie d’un rituel de gommage à l’orientale, sans grains, qui va agir en profondeur, et permettre d’éliminer les toxines pendant l’exfoliation.
Concernant la composition, rien de fou :
Cela ressemble à une pâte faite à base d’huile d’olive, qui tire vers le noir (waouw) et que l’on utilise combinée à un gant kessa (t’inquiètes je vais tout te montrer plus bas). C’est un soin vraiment adapté aux peaux sèches, étant donné son haut pouvoir hydratant et nourrissant. Ceci dit, une peau normale fera l’affaire (je vais pas t’obliger à changer d’épiderme juste pour moi).
Celles qui ont tendance à faire des réactions aux gommages mécaniques à grains, je ne tenterai pas l’expérience, votre peau risque de crier.
Au niveau des ustensiles
Tu as besoin d’un gant kessa et d’un savon noir de bonne qualité.
Pour la marche à suivre, c’est simple
On chauffe bien sa salle de bains histoire de faire comme une ambiance de hammam.
On prend un bain bien chaud pendant cinq minutes, les pieds en éventail.
On en sort, et on applique la pâte sur tout le corps, sur peau humide.
On laisse poser cinq à 10 minutes (plus on laisse plus ça pénètre bien), puis on se remet dans la baignoire pour rincer.
On passe au gant kessa, en faisant des mouvements circulaires sur tout le corps, en variant dans l’intensité, histoire de bien retirer les peaux mortes en surface sans te râper jusqu’à l’os.
J’en pense quoi ?
Je suis folle amoureuse de ce produit.
Avant j’étais là à me battre avec trois grains d’un gommage corps qui ne valait rien, me rayait le corps de haut en bas, sans parvenir à me donner l’impression que cela avait bien fonctionné.
Ici, c’est réellement un GO-MMAGE qui te fait une nouvelle peau, douce, mais douuuuuuce, un vrai délice.
Pendant le passage au gant kessa, sérieusement, j’avais peur d’avoir mal, mais j’ai pas vraiment senti grand chose (et je suis douillette).
Je ne saurai que conseiller, pour celles qui veulent pousser le délice jusqu’au bout, de vous enduire d’huile végétale juste après.
Ah non, vraiment, je suis conquise !
L’info en plus !
Comme pour tout gommage, il est préférable de ne le faire qu’une fois par semaine, c’est plus que suffisant.
On peut également utiliser un gant loofah, qui exfolie tout comme le gant kessa, mais est un peu plus doux.
Il est idéal pour stimuler la circulation sanguine, et atténuer les capitons de surface, mesdames, suivez mon regard.
Le mot de la fin
Rien à dire, pour une fois que l’efficacité d’un produit se voit de manière immédiate, et laisse ma peau hydratée de manière durable, je dis oui, mille fois oui.
Pour ce qui est du prix, il y en a pour toutes les bourses, je vous laisse le lien d’alepia, parce que leur service est irréprochable, et que je n’ai jamais été déçue par leurs produits.
Mais en faisant le tour du net, vous devriez trouver votre bonheur.
Voilou, des bises les Roses !
Caribouland
Merci pour cette excellente review ! C’est bon à savoir pour mon prochain gommage. Mais là, j’en ai un qui n’est pas encore terminé, hihi.
ça a l’air bien sympa mais j’avoue que les petits résidus ne me tentent pas vraiment, ça doit être pour ça que je ne suis pas fan de gommage … bises, bonne apres midi !
Le savon noir ou savon mou, fait parti des produits d’hygiène de la cosmétique Marocaine depuis des siècles, ainsi que le gant kessa, qui veut dire en arabe, petit sac, poche. Voilà son origine.