(Shiseido perfect refining foundation i20)
Jusqu’à présent je me maquillais avec de la poudre minérale Lily Lolo, un petit coup par-ci par-là, plus pour unifier le teint que pour vraiment améliorer son aspect.
Le maquillage de la nulle par excellence, pas de recherche de texture, de luminosité, de fini parfait.
Jusqu’à il y a peu
Depuis une semaine et demi, je me suis mis en tête de trouver un fond de teint, liquide, qui ne soit pas mat ni glowy, qui tienne une grande partie de la journée, qui soit assez hydratant, et avec une couvrance de légère à moyenne.
Sauf que je n’avais pas mesuré l’impact de la couleur de ma peau dans cette recherche : quand on a la peau assez claire, on peut aller se brosser pour être bien conseillée.
Le premier jour de mon investigation, j’ai fait l’erreur typique de la débutante.
Je suis allée chez Ici Paris Xl, avec une liste de fond de teints qui auraient pu me correspondre dans différentes marques, mais malgré ça, on a voulu me diriger vers la marque Clarins.
De bonnes textures, un rendu lumineux sans faire boule à facettes.
La vendeuse refusant de me donner des échantillons, j’ai insisté pour le tester sur la mâchoire et pour qu’on me donne un miroir afin de voir si le rendu était toujours aussi bien à la lumière du jour.
Et effectivement ça se fondait à ma peau, j’ai donc acheté le produit.
Le lendemain, devant mon miroir, j’applique le Skin Illusion, et grosse déception : le fond de teint est génial, très bon rendu sur la peau mais…trop foncé.
J’appelle la parfumerie, et on me répond qu’à partir du moment où je l’ai ouvert et testé je ne peux plus l’échanger. Ce à quoi je rétorque que si la vendeuse m’avait donné des testeurs, je n’aurai sûrement pas acheté cette teinte, même si elle convenait a priori. 33 euros à la poubelle.
En fait, le problème venait de mon visage : il paraît dans l’ensemble assez jaune, mais il y a quelques rougeurs diffuses, j’ai même parfois des flush sur les joues, mon menton est plus rouge que le reste du visage et plus foncé, vu ce par quoi il est passé depuis des années.
En somme, il fallait que je trouve un produit pour le teint qui se fonde à mon cou et non ma mâchoire, pour éviter la démarcation.
Deuxième jour d’investigation, je me décide à aller dans un espace qui s’appelle l’Inno (pour les frenchies c’est l’équivalent des Galeries Lafayette, avec des corners des différentes marques de luxe) : je prépare le coup en ayant une vingtaine de petits pots dans mon sac, au cas où on me refuserait un échantillon sous prétexte qu’il n’y a pas de récipients.
La première marque que je veux tester, c’est Shiseido
Je me plante au corner, regarde autour de moi, mais apparemment la conseillère n’est pas dans le coin. Je harponne donc celle qui s’occupe des produits Lancôme qui me dit qu’il n’y a pas de spécialiste Shiseido, mais qu’elle a une collègue qui connaît plus ou moins leurs gammes.
La femme en question s’y connaît autant en science des dauphins qu’en produits de teint, me fait essayer le tester que je lui montre, la teinte la plus claire disponible en Belgique du lissant perfecteur (le shiseido perfect refining foundation en i20).
Elle l’étale généreusement sur le dos de la main « ah oui, ça c’est la bonne couleur je crois ! » (hum…)
Encore une fois, j’insiste moi-même pour qu’on me teste le produit sur le bas de la mâchoire, et ne voyant pas grand chose sous les éclairages artificiels, je lui demande un échantillon.
La seconde marque que je veux tester, c’est Clinique
Première dame vraiment accueillante que je rencontre dans ce milieu, mais qui n’a pas l’air de jongler avec les gammes et les couleurs non plus. Elle tape dans les teintes médium, les plus rosées, tout ce qui me va en somme.
Elle aussi a le réflexe de tester sur ma main.
C’est encore à moi d’insister pour tester le superbalanced, en une couleur que je pointe du doigt, la deuxième plus claire (la première est carrément rosée, la seconde plus dorée).
Elle me laisse faire et constate effectivement que j’étais plus ou moins dans le bon, elle me donne également un échantillon (à ma demande) pour que je teste le produit chez moi.
La troisième marque, Lancôme
La vendeuse est une fille un peu trop sûre d’elle (dans le genre blasée), qui me demande ce que je recherche, je lui détaille ma liste de critères et suggère que le teint idole ultra 24h me conviendrait peut-être.
Elle me répond qu’il a quand même un rendu assez mat, et part plonger sa main dans un bac d’échantillons pour m’en donner un dans la mauvaise teinte afin « que vous testiez la texture chez vous. Vous reviendrez pour le choix de la teinte si cela vous convient ».
Et c’est tout.
J’ai également testé librement (parce que pas de conseillère) le double wear light en intensité 1, beaucoup trop rosé.
Premier constat : je suis dans la merde.
Dans la plupart des cas les vendeuses:
- testent le produit sur la main, non pour qu’on sente la texture mais pour trouver la teinte !
- ne proposent pas d’alternatives si le fond de teint que j’ai trouvé lors de ma recherche ne répond pas à mes critères
- donnent des échantillons mais pas de leur propre initiative, ou n’en donnent pas : un comble !
Celle qui se plante et ne me propose que des tons rosés obtient la palme (qui veut renforcer mes flushs ??)
Et autre constat: les couleurs vraiment claires ne courent pas les rues
Je compte aller en boutique Mac et Bobbi Brown demain ou après-demain, mais j’ai continué à regarder sur internet ce que j’avais testé et leurs équivalence, et je suis dépitée devant le peu de choix dans les gammes proposées au public belge : elles sont pour la plupart amputées de deux à trois teintes claires réservées à d’autres marchés du monde.
Pourtant, dans mon entourage direct, je ne suis pas la seule à avoir le teint pâle (on est pas encore du côté very pale, mais quand même).
Finalement
C’est le fond de teint que j’avais moi-même pointé du doigt qui me correspond le mieux (celui de Shiseido), même s’il est encore trop foncé pour moi (ça ne se voit pas autant sur la photo, mais j’ai trop »bonne mine », et ce n’est pas le but d’un fond de teint, à mon sens).
Il existe en i00, je l’ai vu sur feelunique, mais j’ai peur d’investir mon argent dans un deuxième fond de teint sans l’avoir essayé avant.
J’espère que je trouverai au moins quelqu’un de qualifié dans les deux boutiques qu’il me reste à visiter. Il y a aussi Planet Parfum que je n’ai pas encore mis à l’épreuve.
Tu vas me dire que tu es déjà passée par plusieurs échecs avant de connaître une victoire sur ce terrain-là.
Le problème c’est que mon côté perfectionniste prend souvent le dessus sur le « oh ça va, ça convient plus ou moins ». Quand on débourse 40 euros dans un fond de teint, autant te dire qu’il a plutôt intérêt à me convenir parfaitement.
Ou c’est de l’utopie et tout le monde se balade avec des teintes complètement inadaptées, pourtant je ne connais personne adepte de la face de carotte.
La recherche continue, et j’espère bien gagner la bataille.
Des bisous les Caribous !
Caribouland
Cette recherche, c’est le parcours du combattant! Je me suis faite avoir deux fois par des vendeuses stupides qui n’ont aucune conscience professionnelle, une fois chez Planet Parfum d’où je suis ressortie avec un fdt Chanel beaucoup trop rosé pour moi et une autre fois à l’Inno, d’où je suis sortie avec un Clinique beaucoup trop foncé alors que la vendeuse me jurait corps et âme que c’était la couleur PAR-FAITE! Je les hais. Donc je n’ai toujours pas trouvé et depuis, je reste bien fidèle à mon fdt minéral Lily Lolo. En attendant de tomber sur le Graal.
Cette semaine, je comptais passer zieuter le nouveau fdt Une dont tout le monde parle. On verra.
Pfiouu, on n’a pas des vies faciles.
Oh ben moi la bataille, je l’ai remportée grâce à une vendeuse MAC ! le choix de teintes est prodigieux avec toutes les nuances possible, j’ai enfin mon Précieux graalesque !
Bonne quête !
Argh… les conseillères qui… ne savent pas conseiller ! ça me rend folle à chaque fois.
J’aurais pu lancer un peu le même appel que toi… teint lavabo cherche fond de teint pour la vie !? De peur de partir dans quelque chose de trop rose, et donc pas naturel, je tape souvent dans le un peu trop jaune. Et je rattrape le tout avec la poudre, mais bon…
je crois que ton soucis vient du sous ton jaune … j’ai le meme probleme mais avec une peau mate….c’est franchement pas simple, meme en france ! j’ai le I20 du lisseur perfecteur de shiseido, trop clair pour moi lol …. je le met en hiver , et je l’utilise vraiment par petite touche, et j’arrive à le porter comme çà … il me faudrait le I40 je pense ! c’est pas simple ! et ici aussi, pas d’échantillon, par contre, on peut se faire maquiller avec. je l’ai fait avec le I20, sur le coup çà m’a paru bien, et je l’ai acheté…. comme quoi il faut vraiment un echantillon, pour l’essayer chez soi en condition normal de lumiere pour se faire une vraie idée !
Hello!
Je crois que tu touches du doigt un vrai problème du choix de fond de teint! Entre les conseils des conseillères et la lumiere artificielle de leur magasin pas simple!
Du coup comme j’avais le meme probleme que toi je me suis dirigee vers une marque Pro : Nars!
J’ai testé en magasin ensuite j’ai commande via leur site! L’avantage est qu’ils proposent des demi teinte! Du coup j’ai le Vallauris (Fdt illuminateur) qui est un medium 1/2. Et c parfait!
Si tu as encore le courage essaie de tester pour les teints jaunes il est bien!
Tu peux aussi faire un tour sur leur site. Les couleurs sont fideles a la realite!
Tiens nous au courant
La bonne continuation
steph
Pas facile quand on a la peau très clair j’ai l’impression!
T’as testé le nouveau fdt de chez Une? Il est bien et il parait que la teinte très claire convient à celle qui ont la peau très clair.
Par contre petite rectification, l’Inno c’est l’équivalent des galeries Lafayette, pas de séphora! Séphora correspondra plutôt à Planet Parfum ou Paris XL 😉
Salut, je ne sais pas si tu trouveras un corner en Belgique qui en vend mais si oui, tu devrais essayer les fonds de teint Giorgio Armani. Perso, j’ai le Maestro 6.5. Et ce fdt c’est juste une tuerie. Il se fond littéralement avec ma couleur de peau, il donne un rendu hyper naturel tout en ayant une couvrance moyenne et je sais qu’il existe (chez Sephora en tout cas), dans des teintes très claires. C’est un vrai investissement (60€ environ) mais le resultat est vraiment au rdv… Bye et bon courage dans tes recherches!!! C.
Trouver un fond de teint quand on a la peau claire, c’est toujours la galère, comme tu dis c’est toujours trop « bonne mine » (je suppose donc que comme pour moi, tes fonds de teint tirent toujours trop sur le orange ^^), et la plupart des marques ne différencient pas les sous-teintes. Pour moi c’est encore pire parce que je cherche un fond de teint pour ma peau claire, qui correspond à ma carnation (=pas rosé ni orangé) ET bio, je suis mal barrée!
Je connais également cette galère !! La teinte qui me correspond en LL LL c’est celle du correcteur Barely Beige (conseil réussi de Caroline). J’ai voulu tentée la Blondie sur ma propre initiative et je me suis craquée.
Aujourd’hui, je suis sur RMS Beauty: la teinte la plus claire du correcteur. Je ne mets plus de fond de teint finalement, je mets une pointe de correcteur sur le menton, le nez et j’étale très légèrement sur les joues, étant donné la texture très grasse des produits RMS. Un peu de correcteur LL LL pour unifier le tout et enfin la poudre de finition RMS qui est une TUERIE, vraiment !!! La peau est toute douce genre peau de bébé (j’avais lu les avis des utilisatrices qui le disaient mais avant de le voir je ne l’aurais pas cru à ce point) et qui floutte les pores à la perfection ! Et ça matifie si besoin, ce qui est parfait avec la texture crème des produits RMS !
Bonne chance dans ta quête !! Au fait, tu as réussi à calmer la crise post-produits UNT ?
Dans le magasin bio Bioflore (ou récemment appellé Essence sauvage) chée de charleroi, la vendeuse est très sympa, et quand elle a su que je ne portais pas de fonds de teint ni rien, et que je voulais tester pour la première fois une bb crème, elle a prit un petit pot de la teinte moyenne (Rose des sables) et j’ai pu la tester à la maison, et voir que ça me convenait 🙂
(J’ai la peau claire, avec des rougeurs et elle tire sur le jaune aussi)
Bonjour!
Comme je comprends ton désespoir, j’ai moi aussi du mal à trouver un fond de teint en France (ou devrais-je dire de marque Européenne ou Américaine) dans les teintes très claires.
J’ai moi aussi longtemps chercher celui qui me convenait, et si je peux t’aider dans tes recherches, le Urban Decay Naked Skin en teinte 0.5 est parfait, ne laisse pas d’effet glowy et tient assez bien la route toute la journée,
J’aime également le Diorskin Nude en teinte 10 qui lui par contre à un effet très léger en glow et tient aussi bien la route.
Personnellement, il n’y a que ces deux fond de teint qui me plaisent, à part ça, je me tourne vers les BB et CC crèmes Coréennes ou Japonaises qui sont très hydratantes et au moins je trouve mon bonheur en couleurs claires!
Bon courage pour la suite!
J’ai la peau ultra pâle, et le fond de teint c’est même pas la peine ! Comme toi, j’ai récemment été curieuse alors j’ai commandé la teinte la plus claire chez ELF… à la lumière de ma sdb, ça passait limite, et quand j’ai tiré le rideau en grand pour avoir la lumière du jour… j’avais l’air d’un potiron !
Alors franchement, si c’est pour ressembler à un pot de peinture c’est pas la peine, je vais rester avec ma poudre compacte Ivoire (ELF aussi), et tant pis pour le fdt !
J’ai le même problème que toi, et j’ai fini par trouver mon bonheur chez Body Shop. La fille m’a maquillé la moitié du visage, c’était bluffant!
Je prends le fdt Normaderm, le plus clair.
mon fond de teint, c’est le compact shiseido, il coute un bras mais c’est le seul qui me convienne
le face&body de mac est pas mal non plus, eux sont assez forts pour te dégotter la bonne teinte (a condition de tomber sur le gars qui s’y connait, rue antoine dansaert)
quant à l’inno, celui de la rue neuve, il y avait un super conseiller shiseido, mais ça fait un moment que je ne le vois plus …
en tous les cas bonne chance, mais vise shiseido ya moins de risque d’erreur j’ai envie de dire, chez mac ça arrive d’avoir une demi teinte trop foncé, vu le prix c’est balot
bisous !!
Je ne connais que trop bien ce problème de sous teinte jaune ! Les fonds de teint MAC ont une tendance à tirer sur le jaune c’est donc chez eux que j’ai pu trouver le seul fond de teint qui me va vraiment parfaitement 🙂 Bon courage !
(Je suis conseillère Sephora et j’insiste toujours pour démaquiller ma cliente et lui appliquer le fond de teint pour qu’elle soit sûre de son choix, et si elle ne veut pas je détermine la teinte par rapport à la mâchoire ET au cou en traçant une ligne verticale que j’estompe ^^) Je me sentirais trop honteuse si une cliente revenait en me pointant du doigt à cause d’une mauvaise teinte choisie ..
#teamjaune
de mon côté, je ne suis pas vraiment pâle (sauf en cette période de l’année), mais j’ai de sacrées sous teintes jaunes. j’ai fini par trouver mon bonheur chez YSL, avec un teint Touche Eclat, vous savez le super fond de teint à 40€ sorti l’an dernier dont plus personne ne cause maintenant ? il y a la teinte neutre, la rosée et… la jaune. MAC fait aussi des trucs pas mal avec une palette démente, et bien plus abordables qu’Armani, même si leurs produits sont aussi très bien. les Naked Skin doivent aussi se défendre pas mal. sinon, la CC Alorée avec sa teinte chelou marche parfaitement sur moi. à voir !
Essaye les produits de parapharmacie: Avene par exemple, ou les poudres T-Leclerc. Ou alors Sisley en parfumerie et Shiseido bien sur! As tu regarde aussi chez Benefit? Les galeries Inno possedent cette marque.
Normalement on devrait te refiler un echantillon, vu le prix des produits!!! Insiste gentiment 🙂
Bonjour,
De mon côté j’ai définitivement abandonné les produits des marques de luxe qui contiennent tous énormément de silicones – généralement le 2ème ou 3ème ingrédient…J’en suis au point de ne pas savoir comment dépenser un bon d’achat Séphora car plus aucun de leurs produits ne me fait envie (inimaginable pour moi il y a quelques années). Pour le maquillage j’ai eu du mal à trouver de bons produits en bio mais je te conseille la marque Alima pure. je trouve que le rendu est vraiment meilleur que pour toutes les autres poudres minérales. Ils ont des tonnes de teintes classées justement par « sous teintes » (jaune, rose, neutre+ beige, olive pour les teints plus mats), c’est génial tu devrais trouver ton bonheur – évidemment c’est pas un fdt liquide mais le rendu est top. On peut commander sur un site en ligne français qui est très bien. Leur site offre plus de choix de teintes mais il est en anglais et surtout il y a des frais de port (depuis les USA). je crois qu’on peut avoir d’avoir des échantillons pour tester. De mon côté j’ai lu leurs explications, comparé les photos et je me suis lancée. bingo j’ai trouvé mon graal. Bon je suis pas chargée de com chez eux ni intéressée au business hein (j’ai même pas de blog!)mais c’est une vraie belle découverte alors du coup je partage.
PS quand j’ai commencé à suivre ton blog tu semblais te tourner vers les produits naturels et j’ai piochéici des tas de chouettes conseils qui m’ont accompagné dans ma voie vers plus de naturel. je te dois la découverte du rhassoul, et de la routine mille feuille, choses que je n’ai jamais abandonnées car j’ai réglé tous mes problèmes de peau depuis que je lis les étiquettes! en plus ça me coute bien moins cher! j’ai l’impression que tu reviens un peu sur ce choix du naturel depuis quelques temps – ce n’est pas une critique juste une interrogation. Pourrais tu nous livrer tes sentiments à ce sujet?
Je suis egalement partie a la recherche de fdt hier j’avais l’oeil sur le nars sheer glow depuis un petit moment en arrivant a sephora je me dirige vers nars regarde la couleur qui me semble correct et demande a une vendeuse si elle peut me faire un echantillon ce quelle a fait volontier et de bonne humeur je n’acheterai jamais de fdt a ce prix sans avoir au moins essaye chez moi en bonne lumiere etc Je l’ai essaye ce matin et wow couleur parfaite pour peau claire comme la mienne (mont-blanc) alors que tout les fdt rende orange sur moi va savoir pourquoi rendu magnifique naturel lumineux sans faire gras je sais qu’il existe une autre teinte plus claire siberia et une au dessus gobi qui m’a l’air plus jaune je sais pas ou l’on trouve nars en belgique mais ca vaux peut etre le coup d’y jeter un oeil !
Ah moi aussi j’ai connu ça. Ça a été une longue bataille avant de trouver la couleur qui correspondait parfaitement à ma couleur de peau (jaune et assez claire). Beaucoup de fonds de teint me faisait le teint carotte ou cet effet « un peu trop bonne mine ». Finalement j’ai trouvé mon bonheur dans la gamme HD de Make Up For Ever. Ça convient parfaitement à ma peau (couleur + peau mixte).
J’espère que tu finiras par trouver… Bon courage !
Je suis pas de Belgique, ya même pas un Sephora (si toute fois ça existe en Belgique hein) qui en aurait? Urban Decay n’a pas de magasins en France mais c’est Sephora qui revend les produits de la marque.
Pour ne pas me gourer dans mes achats de BB/CC Crèmes Asiatiques, c’est tout bête je recherche des revues des produits qui m’intéressent, et si ça à l’air de convenir, j’achète, et franchement ces pas ces produits qui coûtent plus cher qu’un fond de teint de grande marque (souvent une BB me coûte entre 9 à 20€ grand max). Il est très rare que la teinte ne me conviens pas ^^
Je dirais même un gros plus sur les fond de teint Japonais qui ont tendance à virer sur le Jaune, ce qui pourrait être bien pour toi.
Chez Estée L. le double wear a des teintes très claires aux sous tons jaunes. Ce n’est pas un produit bio, il n’est pas très clean mais ma peau mixte à grasse le supporte bien: pas de poussées de boutons, il ne bouche pas mes pores. Si ça peut te donner une nouvelle piste ?
j’ai la peau clair également et j’ai trouvé un fond de teint chez MAC ! les vendeuses sont de bon conseils et je trouve que la gamme de couleur est assez large..
Franchement, va chez Bobbi Brown, tu seras comblée… 🙂 (Rue Auguste Orts à Bxl). Vendeuses super, de vrais bons conseils, et trouvent TA teinte en trois secondes chrono. Pour les cernes et le teint, je leur fais une totale confiance 🙂 Bon, après, il faut y mettre le prix…
MAC par contre, j’ai trop souvent été déçue. Vendeuses pas sympas (y’en a une qui s’est déjà ouvertement foutue de ma gueule, j’ai failli envoyer un sérieux recommandé à leur direction tant j’étais offusquée), se sont déjà bien gourées sur les teintes qu’elles m’ont conseillées…
Bref : va chez Bobbi Brown, tu ne seras pas déçue 🙂
Ma pauvre!!! Je connais cette galère, j’ai la peau mate/jaune et j’ai galéré! J’ai trouvé mon bonheur chez bobby brown qui fait des demi teintes.
Je ne sais pas si tu connais le site Findation, tu met la couleur d’un fond de teint qui te vas, et ca te donne tout les fdt qui t’irait dans d’autres marques. Et ca marche avec les lily lolo! bisous et bon courage!
Peau claire à tendance rougeurs également! Mais mettre du jaune ou beige ne résout pas le problème et ma peau perd tout de suite son « naturel ». J’ai fait le choix d’accepter ma couleur « rosée » et mes petites rougeurs.
Donc au final BB crème de clinique la plus claire et rosée.
J’ai voulu la racheter dans le même Sephora où je l’avais eu puis on me répond « ah mais elle n’est pas référencée chez nous » (Grrrr mais comment ça se fait grosse banane? je l’ai pourtant bien acheté chez vous il y a quelques mois de cela!!)
J’espère bien que ces pseudo parfumerie ne feront pas long feu. Les conseils se veulent hypocrites et on en ressort rarement satisfaites…
Je ne sais pas s’ils donnent des testeurs chez BB, je n’en ai jamais demandé tant ils m’ont vite convaincue à chaque fois 🙂 (la madame te maquille, tu vas voir dehors à la lumière naturelle… une fois j’avais été me promener quelques heures pour voir comment il virait durant la journée avant d’y retourner l’acheter ;)). Mais je suppose que si tu leur demandes (ou au pire tu amènes ton petit pot) ils ne seront pas contraires.
Puis je pense à un truc… si tu cherches un fond de teint à sous-ton jaune, tu seras comblée chez BB : ils n’ont que ça 😉 Beurk beurk les fond de teint roses ! 🙂
Hello, alors a ta place j’achèrerais le face and body de mac en teinte blanche pour ‘mixer tous les fond de teint trop foncés. Pas le plus simple, mais tu créeras ta teinte idéale. Mais peut être est ce chez Mac que tu trouveras ton bonheur au vu de leurs teintes soient très jaunes ou très roses mêmes pour les teints clairs. Tiens nous au courant de ta recherche. Bon courage!
Bonjour!
Je suis dans le même cas que toi, et j’ai trouvé mon saint graal : le Bobbi Brown 0 porcelain.
La vendeuse Bobbi Brown (plutôt une maquilleuse, comparé aux vendeuses parfumeries) me teste d’abord le 00 alabaster sur mon front…et ca parait blanc! J’hallucine, tout est orange sur moi normalement! Puis le 0 porcelain, perfection. je ne porte plus que lui car la couleur me correspond à 100 %. Le shiseido est un chouilla plus foncé, mais me va quand même.
Le fond de teint que j’ai est le Skin foundation (il s’appelle équilibrant en français) : c’est un fond de teint liquide léger, hyper facile à appliquer, couvrance légère je dirais. et rendu lumineux, un petit peut glowy mais pas trop. je pense qu’il peut plaire à pas mal de monde, il n’est ni nourrissant ni mattifiant.
Tous les fond de teint bobbi brown ont un sous-ton jaune, c’est sa grande théorie (quoique maintenant ils ont sorti d’autres couleurs).
je précise quand même que j’ai lu que certains fond de teint de la marque sont parfumé avec le l’huile essentielle de lavande (pas l’idée du siècle…) mais ce n’est pas le cas de celui ci.
Nickel !!!! ce fdt. Je trouve qu’il match tręs bien avec ta carnation et quelle beau teint mademoiselle une peau lumineuse et lisse quelle chance 🙂
Je ne pense pas car il ne sent pas du tout la lavande, il ne sent rien de spécial d’ailleurs, il n’est pas très parfumé. J’ai la boite sous les yeux (la fille qui garde les boites…) et je ne vois rien qui ressemble à lavandula quelque chose dans la liste mais à vérifier.
Tu peux toujours allez voir dans une boutique ( s’il est vendu chez toi), ca vaut la peine, je pense qu’il y a un grand espoir que tu trouves ta teinte 🙂
Alors si cela peut t’aider, j’ai testé et approuvé un FDT top chez Lancôme c’est le nouveau : miracle air de teint.
Il ressemble énormément au maestro niveau texture et finition et il est surtout moins cher.
Je suis tombée dessus par hasard sur les bons conseils d’une vendeuse elle me l’a posé pour que je puisse voir comment il évolue. Je suis allée faire du sport après il n’a même viré.
La palette de couleur est assez large tu devrais y trouver ton bonheur…
Je ne peux que te recommander de le tester.
Euh nan mais là par contre, faut que je te le dise mais sur la photo t’as une peau de bombasse ! Genre méga lumineuse et tout et tout ! On a l’impression que tu n’es pas du tout maquillé.
Mais d’un côté ça ne m’étonne pas du tout parce que ce fond de teint là, Hélène de « Mon blog de fille » en parle tout le temps et c’est vrai qu’il fait une peau parfaite. Franchement si je m’étais pas convertie au bio/minéral je serais aller l’acheter direct (je me bats contre ma petite voix intérieure…)
Sinon je plussoie Lulue, La RMS beauty est dingue…Mais bon comme tu veux plus de minéral (snif…)
Bonne quête !!
Alys
P.S : y a un autre fond teint de la gamme shiseido qui est top, Hélène les a comparé sur son blog va jeter un coup d’oeil si tu as le temps ^^
Ah et au fait pour info tu utilisais quoi comme teinte en Lily lolo ?
Même question : quelle teinte de chez Lily Lolo tu utilises ? Merci !
coucou,
je ne me souviens plus du tout, c’était une des teintes les plus claires !
Coucou, moi j’ai trouvé ma teinte parfaite chez Armani (très cher mais avec des bons d’achats et des codes reduc ca va). La teinte estarfaitee je n’ai aucune démarcation même en n’en mettant que sur le visage (petite allergie à une. Reme au niveau du cou :/). La couleur est super lumineuse (d’autant plus en le mêlangeant à l’illuminateur) et le rendu est trop beau! Avec une très bonne tenue en plus: je suis conquise.
Le skin illusion existe en teinte Ivoire mais quasiment introuvable en France (et oui les parfumeries française n’aiment pas les peaux claires…). J’avais commandé le mien en Angleterre.
Comme toi j’ai un teint très clair avec des rougeurs, en ce moment je met le Teint haute perfection Diorskin Forever en teinte Ivoire et il est vraiment bien.
J’ai le même soucis: je suis claire de peau avec des sous-tons jaunes et des rougeurs au niveau des joues. Je n’ai toujours pas trouvé The fond de teint, cependant je jongle voire mélange les fdt avene liquides en teintes 1 (rosé) et 2 (jaune mais plus foncé).
Si tu es toujours en recherche passe dans une boutique Rituals un jour de semaine, ils ont des couleurs claires et jaunes. Demande qu’on te l’applique, elle le feront avec plaisir :).
De quelle région es-tu ?
j’ai trouvé mon bonheur depuis, c’est gentil ^^
J’ai la même peau et j’ai un super fond de teint en stick de chez Make up artist