Je fais partie des chanceux nés en fin d’année et qui peuvent dès lors grouper la saint-nicolas, la nowel et leur anniversaire en un package marschmallow à tomber par terre.
« Je faisais partie des chanceux »
J’ai toujours eu ce droit facultatif de dire que je suis une pauvre étudiante sans le sou, alors que c’est faux, mais comme ça fait bien de se faire passer pour une rapia, je mets le paquet.
En gros, je glisse à qui veut l’entendre tout ce que j’aimerais recevoir, mais bizarrement, je ne pense pas avoir la technique qu’il faut.
J’ai déjà tout essayé
Me glisser sous un lit pour souffler des idées cadeaux pendant que la personne dort, m’habiller avec des dessins de ce que je veux, faire des spots publicitaires pour la radio, ou encore dire « ah ça, oui mais non, tu sais, j’en ai pas teeeeeellement besoin. Enfin si un peu, mais pas..autant que ça ».
Rien ne marche.
Même en mettant tous les post-it explicatifs du monde, tu te retrouves toujours aux fêtes de fin d’année avec le cadeau qui te fait mais VRAIMENT super plaisir : la boîte de « mon chéri » avec une lettre et 50 euros dedans.
JE SAIS qu’il y en a qui ne reçoivent rien. Mais j’aimerais appeler à l’originalité du peuple, sachez surprendre : n’offrez pas de cravate pour papa mais un noeud papillon (chose déjà faite et bien appréciée), ne donnez pas de l’argent pour faire du shopping, faites du shopping avec moi.
Et Caetera, et caetera.
Apparemment nous n’irons pas à Paris non plus.
Caribouland