21 octobre 2011

Change your color, change your hair

Some people sont des téméraires du coiff-tif, des foufous du sèche-cheveux.

J’ai beau dire, faire dans le mélodrame, mais j’ai toujours eu de beaux cheveux. L’année passée j’ai voulu faire ma maline, et suis passée par une étape lissage à la japonaise – par l’oréal. Même si ce fut une révélation (cheveux à tomber tellement ils étaient lisses et sans rebiquage), ça craignait niveau naturel, vu que mes bouclettes ont encore du mal après un an à refaire surface.

Du coup, il y a une semaine je me retrouvais avec de beaux cheveux, certes, mais plus à mon goût.

duudu

Diagnostic : fallait me donner du peps, faire éclater la couleur sur ma tête.

Après un petit détour en magasin de trucs pour filles, je ressors avec une boîte de coloration semi-permanente, pas franchement sûre de ce que je fais, et limite à craindre qu’on m’arrête pour mauvais goût.

L’attente de deux jours pour le test cutané est assez pénible, mais finalement arrivée au moment où on a tout le produit sur la tête et du rouge (mais rouge ! ) qui transpire du cuir chevelu, on fait moins l’impatiente, et on se résigne, en préparant un discours poignant sur « oui mais tu sais, je voulais me la jouer rouge amour »..

Blague.

Le résultat est génial parce que déjà j’ai exactement choisi la couleur qu’il fallait – chocolat 535 : elle a unifié mes cheveux, donc plus les petites mèches claires que j’avais plus haut, je me retrouve avec des cheveux doux comme de la soie, l’impression de revenir de chez le coiffeur avec une superbe crinière flamboyante.

Puis les reflets, c’est surtout ça qui fait du bien à l’oeil : des rouges, des acajous, et du brun chocolat. Miam !

DSC_5885

A refaire, sans hésiter, mais je risque de ma la jouer un peu plus radicale la prochaine fois, plus foncé, ou reflets plus prononcés.

Produit : casting crème gloss l’oréal (N°535 chocolat)

 

Les plus : la couleur, le rendu brillant et que ça soit sans amoniaque.

L’extra : la gelée royale mise comme soin après shampoing est à tomber par terre

Les moins : l’odeur du colorant, ça coule un peu beaucoupà l’application.

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

3 réponses à “Change your color, change your hair

  1. Rose-Amoureuse

    Ah, j’ai fais pareil ct’été, c’était le produit le moins cher… Plus jamais ! Ca tenu 2 semaines à peine, et ca m’a niqué un max les cheveux… La prochaine fois, je prendrais au moins une vraie marque !

    Répondre
  2. AngeA

    J’adore, ta couleur est superbe
    Moi je suis naturelle depuis que j’ai finit avec de belles mèches acajou, qui virent rousses, puis blondes… Très peu pour moi, je garde mon châtain glacé

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *