29 décembre 2012

La lotion du mois (mais en fait pas), la Kiehl’s oil free toner

utr0.jpg

Si vous êtes venus par ici pour lire une histoire d’amour, je préfère vous prévenir, ça va mal finir.

J’ai commencé à utiliser ce tonique un peu par hasard.

Je l’avais reçu en échantillon lorsque j’avais acheté mon sérum midnight recovery de chez Kiehl’s, et j’étais tellement contente de recevoir plus qu’une fiole de 10ml que ça m’est monté au cerveau et j’ai commencé à me lotionner le visage avec.

 

Ultra facial oil free toner par Kiehl’s

Avant ça j’étais à un régime d’hydrolat après le nettoyage, ou simplement un pshiiit d’eau thermale, donc j’appréhendais un peu le retour à une lotion plus chimique, mais QUI NE TENTE RIEN NE SAIT RIEN, tu vois.

 

Au début :

Ça a été une catastrophe, parce que j’ai introduit ce produit-là et deux sérums de la marque d’un coup(ne jamais faire ça, vraiment), et du coup je ne savais pas QUI me causait une poussée phénoménale de boutons partout.

Ca ressemblait à une poussée d’imperfections due à l’usage d’un produit non adapté, du coup j’ai tout arrêté.

ultr.jpgJe l’ai réintroduite comme il fallait dans ma routine quelques semaines plus tard et là, pas de réaction, aucune pustulette de compète sur le bas du visage, j’ai alors continué.

Je l’appliquais soit au coton soit à la main, mais personnellement, (et bien que j’applique les hydrolats à la main), je trouve que cette lotion donne un meilleur « rendu » sur la peau quand on la passe au coton.

ultr3.jpg

Puis après avoir vidé l’échantillon, j’ai été me prendre le grand format en boutique.

 

Pour tout vous dire, c’est la première fois que je suis vraiment conquise par une lotion qui ne soit pas une eau florale :

  • elle convient aux peaux normales à grasses (ça fait laaaaarge)
  • elle hydrate comme il faut
  • elle laisse un fini collant qui s’estompe après une minute si vous la laissez sécher sur le visage (moi je préfère appliquer mes soins par-dessus quand c’est encore légèrement humide)
  • elle est sans silicone, sans corps gras, sans parabènes et sans parfum

 

De plus elle a un PH neutre ce qui (selon leurs dires) rééquilibre le PH de la peau, mais je fais plutôt confiance à la nature pour régler ce problème-là après le nettoyage.

utr3.jpgDonc en soi, c’est vraiment un tonique basique, qui fait bien son boulot, mais le hic c’est que j’ai enfin regardé sa composition hier.

Après quasiment trois mois d’usage, je viens de découvrir que cette lotion contient du phénoxyethanol en quatrième position dans la liste des ingrédients.

 

Rappelons que cette bêbette a fait son ramdam au journal de 20h parce que sa présence dans les lingettes pour bébés inquiétait les sphères de la santé.

Son impact

 » Il existe peu de données concernant la toxicité du 2-phénoxyéthanol chez l’homme. Les effets décrits sont des allergies cutanées et des troubles neurologiques. Concernant la toxicité aiguë, les concentrations jusqu’à 10 % (dans la vaseline) appliquées sur la peau de volontaires ne provoquent pas d’effets irritants. Par contre plusieurs cas de sensibilisation cutanée (eczéma ou urticaire) sont rapportés. La fréquence est faible et les cas sont le plus souvent en rapport avec une utilisation régulière dans des cosmétiques. On ne dispose pas de données sur les risques cancérigènes ou les effets sur la reproduction liés au 2-phénoxyéthanol. Toutefois il est déconseillé depuis le 26 novembre 2012 par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du médicament) dans les lingettes pour bébés car il est suspecté d’être toxique au niveau du développement et de la reproduction « 

Source Wikipedia

 

Alors, même si j’ai décidé d’être moins rigide avec les produits qui viennent de l’industrie plus conventionnelle, j’ai un peu du mal à me dire que j’applique tous les jours une lotion que ma peau ADORE réellement, alors qu’elle contient un ingrédient qui a une réputation qui craint.

Une fois que je l’aurai terminée, je n’irai pas la racheter alors que j’aime réellement l’utiliser.

Kiehl’s reste une marque qui me fascine pas mal et dont j’aimerais tester plusieurs produits encore à l’avenir, mais pour celui-ci, je profite de ses derniers instants puis j’irai voir ailleurs.

 

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année

Des bisous les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

4 réponses à “La lotion du mois (mais en fait pas), la Kiehl’s oil free toner

  1. Nathalie scrap

    Je suis un peu comme toi, certains ingrédients , je n’arrive pas à les utiliser en sachant qu’ils sont dans la compo …. J’ai beau vouloir du conventionnel , j’arrive pas a trouver sans compo cracra …. Donc j’evite

    Répondre
  2. Mademoiselle Mimine

    J’aimerais bien acheter le sérum midnight recovery, mais même s’il a une bonne qualité/prix et qu’il se vide trèèès lentement (oui j’ai lu ton article dessus), mon budget d’étudiant m’interdit de l’acheter, pour le moment en tout cas. Donc, le truc le plus super serait qu’il soit en solde chez Senteurs d’Ailleurs à Bruxelles, mais bon je n’espère pas trop :/ Sinon, je ne sais pas quel est le prix de cette lotion tonique, mais personnellement, je ne suis pas prête à mettre autant d’argent dans un produit de ce genre (je suppose qu’il est dans la fourchette de prix générale de la marque Kiehl’s). Voili voilou, merci pour ces article sur cette marque, ça me renseigne vraiment bien 🙂 Bisous

    Répondre
  3. kiki Gaelle

    sniffouille car du coup ca me tentait bien ce ptit produit!!!

    en ce moment ma peau c’est la cata niveau sécheresse, j’ai changé d’environnement pour 3 mois et l’eau la bas est ultra calcaire une horreur (le corps c’est pareil sec sec sec)

    pour le moment j’ai ressorti mon HV de noisette, et du coup je nettoie lotionne et ensuite je mets HV noisette puis mon philtre nominoé et depuis quelques jours que je fais ca je vois du mieux. je sens qu’elle est moins sèche et que les plaques qui commençaient a apparaitre au niveau du menton disparaissent. mais bon j’aimerai bien trouver une lotion hydratante ca serait plus simple quand même:D surtout que mon eau de citron donne pas grand chose sur mes taches.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *