7 juin 2013

Le diable s’habille en Prada a une suite !

prada.jpgAvec ma petite soeur, j’ai du regarder le premier volet au moins une bonne dizaine de fois.

A chaque fois le changement du petit canard en bombe fashion, le tissus lourds et chers et le milieu de la mode nous rendaient foudingues.

 

Pourtant c’est typiquement le genre de film à l’eau de rose qu’on se repasse en boucle comme Bridget Jones, mais qu’on préfère cacher derrière des DVD plus intellectuels, histoire de ne pas passer pour une sous-catégorie de femme (rapport à l’hystérie consumériste, le célibat qui menace, triompher à tout prix dans une jungle de nanas, et les latte macchiato de chez starbucks).

 

J’assume mon côté midinette sur ce terrain-là, dès que ça parle de fringues, de mec aux yeux verts perçants, et de boss tyrannique, je suis aux aguets.

Je tiens ça de mon époque Sex & the city, quand je regardais Carrie habillée comme une reine et Samantha jeter les mecs un à un, en étant plus carriériste que la plus ambitieuse des New-Yorkaises.

C’était grisant à voir, on avait cette impression de liberté qui habitait tous ces personnages.

 

Il y a un peu d’eau qui a coulé sous les ponts depuis, mais j’ai des petits bouts comme ça, qui restent vivaces en moi et font de ma personne un kaléidoscope humain.

Je n’ai pas tropenvie de changer ces soirées où je regarde des films cul-cul la praline, complètement anesthésiée par la jouissance de voir une fille banale passer à un statut de presque mannequin.

La petite revanche, je suppose que c’est cette envie-là qui m’électrise quand je commence la lecture de Revenge Wears Prada.
En espérant que ce soit d’aussi bon goût que le premier opus.

 

Des bisous les Caribous !
Dispo en version anglaise sur Kobobooks
Au prix de 7, 70 euros

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

6 réponses à “Le diable s’habille en Prada a une suite !

  1. Marjorie

    Je ne savais pas qu’une suite était prévue pour ce livre! O.O J’espère que Lauren Weisberger n’a pas fait une erreur en sortant un volume 2! Le premier a eu tellement de succès!

    En tout cas, j’ai hâte de le lire! En plus le livre en VO est à 5,60€ en format Kindle! *o*

    Répondre
  2. Chocoo

    Franchement, j’espère aussi que ce nouvel opus sera à la hauteur du premier qui avait réussi à ne pas etre un gros cliché de comédie romantique !

    Tu nous donneras tes premières impressions, toi qui est lectrice anglophone 🙂 ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *