6 avril 2012

Le millefeuille c’est la vie, premier bilan

Le millefeuille, c’est la vie.

Non mais vraiment.

 

Quand j’avais commencé, il y a deux mois de ça, j’avais fait une virée shopping, et je m’étais rabattue sur des produits de parapharmacie, dont je vous avais parlé ici.

 

La plupart d’entre eux m’ont été bénéfiques, j’ai réussi à stabiliser ma peau mixte avec (ENFIN), mais il fallait passer à l’étape supérieure.

Pour celles et ceux qui me suivent régulièrement, ils sauront que j’ai un peu viré « produits naturels », en me dirigeant vers des essentiels, des huiles végétales pures qui me chouchoutent la peau depuis une semaine sans me donner AUCUN bouton.

 

Donc « TADAM TADAM » voici ma routine version améliorée

(pour rappel, il s’agit d’une routine pour peau mixte déshydratée et un peu gnangnan)

 

New-one-9289.JPG

J’ai gardé la bioderma en première étape, elle est top, tout ce que tu veux pour réveiller la peau (aussi bien qu’un splash d’eau froide).

Je vais juste faire un rappel de grande envergure : une eau micellaire SE RINCE, les petits gars. JE SAIS qu’il est écrit SANS RINCAGE sur l’étiquette, et que du coupça se relaye partout comme une traînée de poudre, mais ce genre de produit est un nettoyant. Et un nettoyant ça se rince.

 

Mon savon d’alep, dont je vous ai parlé  ici il y a quelques jours, je l’aime toujours autant d’amour. Alors, le mien est bien composé de 40% d’huile de baies de laurier et de 60% d’huile d’olive, mais pas un pet de sécheresse une fois la peau essuyée. Donc un super TOP.

 

L’eau qui pue, alias l’hydrolat de Romarin à verbénone, recommandée pour les teints brouillés et les peaux mixtes, elle purifie en profondeur (il paraîtrait qu’elle ferait même des miracles sur les points noirs, à voir).

J’adore l’odeur du romarin, mais sous forme d’eau comme ça, elle est tellement forte que j’ai du mal à l’utiliser tous les matins. Du coup j’alterne avec la lotion astringente d’effaclar, par défaut on va dire.

New-one-9293.JPG

Deux pressions d’aloe vera + 1 goutte d’HE d’arbre à thé (PAS TOUS LES JOURS !!!), et ça nous fait une sorte de sérum purifiant (pour le coup de fouet, c’est pas raté !), hydratant au possible.

Pour avoir un maximum d’effet, regardez bien les ingrédients, il faut un gel composé à plus de 97% d’extrait de feuille d’aloe barbadensis.

Comme ça tu sais tout.

New-one-9295.JPG

Comme crème, j’ai abandonné la crème.

Parce que l’aloe vera hydrate la peau comme un dingue, juste après j’applique un mélange huile de nigelle et jojoba (à quantité égales).

Je vous en reparlerai de ces deux huiles, parce que même si ça peut faire peur de prime abord, une huile n’est pas forcément quelque chose extrêmement gras en texture, ni forcément un foyer comédogène, et ça, ça vaut la peine qu’on revienne dessus dans un prochain article.

New-one-9298.JPG

Des infos quand même : l’huile de nigelle a des propriétés assez larges, c’est un peu l’huile à tout faire mais version luxe.

À noter : elle contient de l’huile essentielle de nigelle, en petite quantité, mais tout de même. Du coup, pour éviter une réaction violente de la peau, il vaut mieux la mélanger à une autre grassouillette.

 

New-one-9285.JPG

Je pré-démaquille les noeils avec la bioderma, et j’en profite pour passer le coton sur tout le visage.

 

Ah ma liérac. Velours toujours, elle a diminué d’un tiers en un mois et demi, c’est raisonnable, vois-tu, et elle fait surkiffer ma peau, donc on se tiendra la main encore longtemps. (Sauf si Shu Uemura décide de me léguer son huile)

 

Savon d’alep, scroutch scroutch, tu rinces.

 

L’eau qui pue mais qui (j’avais oublié de le dire) resserre aussi grandement mes pores.

 

Le CDY, que je mets matin et soir et qui réduit tellement mes poches que je n’en ai plus.

Par contre le tube a sacrément morflé depuis que je l’ai acheté.

 

JE SAIS, j’avais dit plus de crème plus haut, mais faut bien finir ses tubes QUAND MÊME !

A terme, je devrais me retrouver à appliquer la nigelle aussi le soir.

Mais pour l’instant donc, ma crème neostrata aux AHA sur la zone T, et mélangée à la caudalie sur les joues.

Plus de micro-kystes nulle part, sauf sur le menton, t’en as 3, qui doivent se payer des bières sur ma face depuis des années, voire des lustres. Mais je vais me les faire.

 

Pour conclure

J’ai fait quelques réajustements sur les produits que je mets en fin de chaîne, parce que je pense que soit je mettais trop de crème et que ma peau n’a jamais aimé ça (ça doit exister un cas comme moi, forcément), soit on ne traitait pas ce qu’il fallait.

D’où les huiles.

D’où un prochain article coup de coeur là-dessus.

 

Nota Bene (le dernier, promis) : ça me prend 10 minutes le soir, 5 minutes le matin pour faire tout ce que je viens de vous décrire, dans le genre mer à boire, y a pire.

 

Sur ce je vous laisse, avec ce superbe week-end et le soleil !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

6 réponses à “Le millefeuille c’est la vie, premier bilan

  1. Gaëlle

    Salut !
    Je suis sur le fb du millefeuille^^
    Ca me tente bien le savon d’alep, mais donc ca ne te tire pas après? car je sais pas pour moi le savon ca tiraille un peu après? enfin bon de toute façon après on met une lotion.
    Mais tu mets de l’eau bioderma puis savon? ca fait deux nettoyages c’est pas beaucoup?
    Alors pour le savon va falloir que je regarde ca de près pour les quantités de lauriers etc.

    Pour le romarin c’est clair que ca pue ^^ moi j’ai en HE que je mets avec mon gel aloé vera en sérum oups c’est dur quand meme…!

    Sinon j’ai acheté La liérac dernièrement et je la trouve un peu épaisse quand même.

    J’ai une peau mixte à grasse. tu as réussi a réguler ta peau avec ses produits? elle était comment avant ?

    Répondre
  2. Gaëlle

    re Moi ^^

    Mercii Pour la réponse super rapide:)
    Oki pour ta routine, la mienne ressemble un peu ^^
    Soir Liérac, savon LRP hydrolat hamamélis, sérum gel aloé vera avec soit HE Sauge soit romarin et pour terminer la j’utilise l’acne therme unt.
    Le matin j’utilise le gel aloé vera en tant que crème hydratante, mais j’ai une sensation un peu de tiraillement quand même donc faut que j’étudie la question pour la suite.
    C’est vrai que j’ai entendu parler de la nigelle ca a l’air pas mal, avant j’utilisais la Jojoba mais j’ai fini le pot et j’ai voulu tester l’acne therme.

    Je vais me lancer pour le savon d’Alep. Enfin je termine mon savon LRP avant et après je l’achète surtout qu’effectivement ca n’a pas l’air très cher donc si ca fonctionne bien comme tu le dis c’est parfait en tout point et pour le porte monnaie encore plus 😀 et puis j’ai envie de passer effectivement à des choses plus naturelles. Et a priori donc ca fait un bon nettoyant doux? ca serait parfait merci pour l’info. Mon LRP c’est pour peau mixte et du coup je pense que c’est pas ce qu’il y a de mieux comme beaucoup le disent il faut prendre des produits doux. Tu l’achètes ou toi en général ? j’ai vu qu’il y en avait à Leclerc chez moi je vais tester avec le pourcentage que tu m’as dis.

    Pour la Liérac je vais voir sur le long terme, disons que ca fait bizarre car je ne m’attendais pas a ce que ca soit aussi épais, après je ne l’ai pas encore testé sur un maquillage chargé. tu nettoies avec ton savon après La Liérac? je me demandais car en ajoutant de l’eau ca fait nettoyant, est ce que ca fait trop lourd de renetoyer derriere ou ce n’est pas génant?

    sympa l’allergie au lactose la galère

    Ca fait quelques mois que j’essaie d’améliorer mon MF mais même si ma peau est mieux niveau imperfection (c’est encore pas du luxe!) je trouve qu’elle est toujours aussi grasse.

    Mercii pour toutes ses infos
    Gaëlle

    Répondre
  3. gaelle

    Salut,
    J’ai du mal m’exprimer. Je pense avoir peau mixte déshydratée mais depuis qu’il fait très chaud je brille de partout.
    Peut être que du coup oui ca vient du fait que je n’hydrate pas suffisamment après le gel d’aloé vera. Je vais ajouter une crème hydratante et verrais l’effet par la suite merci. Il me reste une crème avène hydrance légere. Oui du coup ca tiraille et forcément ca fait une surproduction de sébum ca vient surement de ca hihi merci beaucoup j’espère qu’en mettant bien de la crème ca va se réguler:)
    Oki pour le savon d’alep et la Liérac. Je vais utiliser ma Liérac car je n’aime pas gâcher mais du coup je ne vais pas faire de nettoyage le soir après l’avoir passé quand je suis maquillée. Ca évitera le double nettoyage. Merci pour les conseils.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *