7 octobre 2012

Ma crème, c’est un philtre de beauté

hiver-2875.JPG

Pour de vrai.

Depuis un mois et demi, j’utilise une crème qui me fait chavirer, me fait me rouler par terre.

Quand vient son tour dans ma routine, je m’approche d’elle en grognant « graal, graal », je fantasme sur ses courbes (longilignes), la ligne jaune qui tombe à ses pieds et son logo complètement breton me fait baver de plaisir.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un soin qui m’aille aussi bien, du coup il fallait que je partage ma découverte.

« Voici l’histoire d’un vrai coup de coeur épidermique sous forme de fluide aka le PHILTRE DE BEAUTÉ par Nominoë. »

 

Le crédo de la marque

NOMINOË est une gamme de cosmétiques écologiques et biologiques, née du souvenir des promenades à travers champs, sur la lande et les dunes de Bretagne.
A base de plantes surprenantes et au parfum méconnu de fleur d’ajonc, tous nos produits ont été patiemment élaborés et ont obtenu la certification Ecocert.

 

C’est censé évoquer la mer, les roulades dans le sable, les cheveux emmêlés par les embruns poisseux, tout ce que j’aime.

Pourtant, entre elle et moi, ça n’a pas spécialement bien démarré, c’était comme un moteur qui avait du mal à chauffer.

Review d’une crème cocoon devenue élixir du bonheur.

 

Présentation du produit

Il s’agit d’un flacon pompe de 50ml :

  • une pompe suffit pour avoir la juste dose de produit
  • il coûte 30 euros environs
  • il est certifié ecocert

 

2.jpg

Alors, la petite nouveauté dans cette crème, par rapport à celles que j’utilisais avant c’est que son premier ingrédient n’est pas de l’eau, mais bien de l’extrait de criste marine (la petite fleur sur le tube), cette dernière étant connue pour ses propriétés raffermissantes, hydratantes et anti-oxydantes.

La crème ne contient pas de silicones, ni parabens, un must donc.
Là où ça coinçait pour moi, c’était sur l’odeur.

 

Ça ne PUE PAS, ne fuyez pas, c’est juste que c’est une odeur qui fait partie de celles qu’on ne retrouve que rarement dans les produits de soin conventionnels, l’odeur de fleur d’ajonc.

En soi, elle sent un souvenir (comme quand un fragrance vous rappelle un endroit, un moment), quelque chose d’immatériel qui se rapproche d’un sentiment de chaleur mêlé à un vent de bord de mer.

C’est très dépaysant et j’ai fini par aimer ça, car c’est une senteur qui me rassure au réveil, et m’enveloppe de bonheur au coucher. (Je n’exagère pas, faut juste trouver le bon soin pour vivre une expérience sensuelle pareille).

5.jpg

La texture est très agréable, et plus qu’un fluide, il s’agit d’une crème qui pénètre facilement et laisse sur la peau une sensation de douceur incroyable.

L’hydratation est maintenue tout au long de la journée.

Personnellement je l’utilise matin et soir, et même si pour l’entre-saison (à la fin de l’été, quand il faisait encore doux), elle était un chouilla trop grasse, elle convient tout à fait en ce début d’automne.

4.jpg

Le seul bémol c’est que ne vois pas combien de crème il me reste dans le tube.
Même avec de la lumière derrière, je ne distingue rien, du coup, une fois arrivée au bout, ce sera la crise, on m’entendra crier jusqu’en Bretagne pour qu’on m’amène ma dose de Philtre de beauté.

 

Vous l’aurez compris, au-delà de la promesse d’une vraie crème bio, elle fait très bien son boulot et est sûrement la seule qui convienne aussi bien à ma peau mixte sans la faire bourgeonner ni luire en milieu de journée.

Cette merveille existe aussi en version pour peau normale à sèche, et s’appelle alors « Philtre parfait ». (LE NOM QUOI)

 

Je craquerais sûrement dans les prochains mois, quand j’aurai fini un de mes nettoyants, pour la mousse de la marque qui me fait de l’oeil depuis un petit moment (à cause de Sonia, soyons honnêtes) :

nominoe-mousse.jpg

Bref, again, je suis amoureuse.

 

Où la trouver

Pour la France, vous pouvez l’acheter sur Mon Corner Bio où vous en aurez pour 5.90euros de livraison.

Personnellement j’ai acheté la mienne  sur le site INENUY, car les frais de port n’y étaient que de 4 euros (et le colis est disponible en point relais, donc on ne doit pas s’inquiéter de quand on doit harponner le postier en pleine rue).

Si aucun de ces deux sites ne vous tentent, sur celui de Nominoë vous trouverez la liste complète des points de vente et l’e-shop.

 

Bonne soirée les petits chats !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

11 réponses à “Ma crème, c’est un philtre de beauté

  1. Silwyn

    Rhaaaaa tu sais comment donner envie, toi!! Surtout que je galère pour trouver une bonne crème de jour… je ne suis pas tombée encore sur le graal!! Un jour, je l’essayerai… (et la mousse nettoyante aussi, tiens! )

    Répondre
  2. Tyra

    Je louche sur cette marque depuis un moment déjà (Forcément, millefeuille, Sonia, tout ça…) et tu ne m’aides pas à la sortir de ma tête, ahah 😀

    Ta description de la crème fait rêver *___* …
    Mais la j’peux pas, je dois finir celle entamée, et la suivante est déjà prête, je cherche toujours mon Graal en crème de jour…

    (Par contre on s’offrirait bien la mousse, j’avoue.)

    Répondre
  3. Thelaly Lalou

    Coucou !
    Alors si un jour j’entend un cri perçant je serais que c’est toi ! Je t’enverrais alors un colis de criste marine pour que tu y plonges ta tête !!
    C’est vrai que ce fluide est vraiment bien (et je ne dis pas ça parce que je suis bretonne, non, non…) , moi ma peau est merdique, elle bourgeonne pour un rien et ce fluide me convient parfaitement, pas de boutons en vue, pour moi presque un miracle ! Ma peau ne brille pas ds la journée, bref elle fait son job !

    Répondre
  4. Lulu

    Mmm, il faudra que j’y pense si/quand je tombe en désamour de la Kesari!
    Et en plus, tu me fais découvrir un site avec des fdp réduits, ça, ça m’intéresse aussi vachement!Quel dommage que MCB ne fonctionne pas avec Kiala.

    Répondre
  5. Keerine

    Hellihello!

    Je me permets de te demander de plus amples infos au sujet de cette fameuse nominoe (que tu vends merveilleusement bien soit dit en passant).
    Enfait, comme dit redit et reredit, ma peau est relativement jumelle de la tienne, et je suis en pleins galerage de trouvage de crème de jour.

    Actuellement, j’utilise hydrance légère d’avene. Problème étant : elle n’est pas assez hydratante par la fricasse qui s’en vient. Et quand j’utilise une crème plus riche ; hop salut les comédons.

    D’où ma question(enfin) : est-ce que cette grande copine de nominoe te suffit pour une hydratation automne-hiver?

    Répondre
  6. Walak

    A force de ne voir que des éloges sur le philtre de beauté, et comme je trouve ton blog méga top, avec des conseils en adéquation avec ma peau, j’ai sauté le pas, j’ai acheté.
    Je sur-aime cette crème, l’odeur, la douceur de ma peau après application etc.
    Mais je suis en train de me demander, au vu de l’état de ma peau reloue, est-ce que c’est possible qu’il y a un effet purge?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *