7 avril 2013

Ma petite mousse légère Avène

J’ai toujours été très mousse.

Pas la mousse de bière, ni la mousse qui fait l’écume sur les bords des fleuves, plutôt mousse de bain, mousse de framboise, mousse cappuccino, mousse bien douce dont j’éclate les bulles sous mes doigts pour en créer de nouvelles.

Parmi les mousses que j’aime, il y a la mousse nettoyante matifiante qu’Avène m’a gracieusement offerte.

avenemnm.jpg

Dans ma salle de bain, il y a une petite bataille entre les produits Avène et Nominoë.

Parce que les deux marques font du bien à ma peau, et que je n’arrive pas à faire de choix, j’alterne, je tente chez l’un puis chez l’autre, en me faisant mon propre programme beauté.

Et j’arrive à faire ma tambouille comme une reine, c’est dire si je gère.

 

La mousse nettoyante matifiante Avène

Le packaging

Il est simple, sobre, efficace, aux couleurs de la marque.
Le flacon contient 150ml de produit et possède une pompe qui délivre une juste dose de produit (une pression suffit largement pour tout le visage)
mnmsavon.jpg
Le produit

La mousse sent extrêmement bon, le printemps, le propre, mais sans évoquer la cuvette des wc (je vous vois venir). C’est vraiment une odeur qui inspire la fraîcheur.

 

J’avais un peu peur de trois choses :

  • je me méfie comme de la peste des produits « matifiants », parce qu’ils ont toujours l’audace de réduire à zéro l’hydratation en surface de peau et sont souvent occlusifs quand il s’agit de crèmes
  • il est mis qu’il convient pour les yeux, et, ayant les yeux très fragiles, j’étais un peu sceptique
  • j’espérais vraiment que la base lavante ne soit pas trop agressive

 

mnmmousse.jpgLe premier bon point de ce produit, c’est sa base lavante douce.

Moins douce que la Nominoë, certes, mais pour un produit de parapharmacie, on est à un très bon niveau vu que c’est une mousse sans savon. (Elle est aussi agréable à utiliser que la crème lavante clean-ac, si ça peut vous aider)

La mousse est très fine et gorgée d’eau, donc on a l’impression qu’elle va s’effondrer dès qu’on y aura mis le doigt mais pas du tout : elle reste bien présente, et se fait un peu plus généreuse pendant le lavage.

mnmlmain.jpg
Le second bon point, c’est pour l’usage sur les yeux.

En effet, certains jours de grande flemme, pendant lesquels je me prédémaquille à l’huile avec la classe d’un gorille trop poilu et qu’il me reste du produit sur les yeux, j’attaque avec la mousse pour ôter les résidus.
Elle ne pique absolument pas. Et quand je dis pas c’est PAS, c’est assez incroyable.

 

Le troisième point c’est que pour un produit matifiant, elle n’arrache pas l’épiderme avec le derme.

Qui l’eut cru, il s’agit plutôt d’un nettoyant que je classe du côté de ceux qui traitent petit à petit la peau (vraiment petit à petit, vu la place des agents traitants dans la composition) sans l’agresser.

Quant à la réelle action sur la matité de ma peau, je n’ai pas d’avis là dessus, je ne brille plus spécialement malgré ma peau mixte déshydratée (je suis d’une grande aide hein ?).

Mais en tout cas, je n’ai pas la peau qui réclame à boire comme une ivrogne après le nettoyage.

 

Efficacité

Elle conviendra de toute façon à toutes les donzelles à peau normale à mixte (pas parce que c’est écrit sur le packaging, mais parce que ma peau est une chieuse et qu’elle approuve mes propos).

Je la trouve très bien comme « nettoyant/démaquillant » pour des filles qui ont un maquillage très léger, et qui cherchent un produit pour peaux normales à mixte qui soit un basique en lequel elles ont confiance et qui fait vite et bien son travail.
(D’ailleurs la rinçabilité est excellente)

 

Le mot de la fin

Depuis que je l’utilise, c’est à dire un bon mois, le produit a à peine baissé (on est passé d’une contenance de 6/6 à 4.5/6).
Comme je ne me lave le visage que le soir, je pense qu’elle peut durer un bon 6 à 8 mois.

Vendu en parapharmacies
Entre 12 et 15 euros les 150ml

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

7 réponses à “Ma petite mousse légère Avène

  1. Blondie

    La mousse avène m’intrigue beaucoup…je suis fidèle a la mousse lady green (très fraiche) mais celle ci me tente. Dommage qu’elle ne soit pas encore arrivé dans ma région 🙁

    Répondre
  2. Blondie

    d’ailleurs j’ai eu une énorme pensée pour toi en achetant….mon agenda exatime (non meme pas filofax mais le concurrent). Le pire c’est que c’est un super investissement car l’organisation du quotidien est devenu vraiment plus facile (surtout vu que j’ai 2 boulots…). Merci a toi d’avoir donné l’iddée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *