Parfois, tu as le cheveu qui tire la tronche, et ton visage qui a du mal à gérer avec la gravité : en gros tout risque de bientôt claquer et il faut réagir. Vite.
Dans ces cas-là, il n’y a que deux fruits qui gèrent comme des supermen de la pulpe : l’avocat et la banane.
Introducing la banane et l’avocat
La banane : c’est un fruit extrêmement hydratant qui permet d’assouplir la peau sèche, qui desquame ou est fragilisée par le froid, elle convient à tout type de peau et aux cheveux secs ou abîmés
L’avocat : excellent anti-rides, c’est un fruit qui pénètre très bien la peau et la fibre capillaire pour lui apporter un soin en profondeur. Il a la capacité de régénérer l’épiderme, et a une action sur les cicatrices et les peaux particulièrement déshydratées en les protégeant des agressions extérieures.
La reuchette !
On va faire une popote maison avec : un avocat & une banane mûre
La quantité obtenue permettra de faire un soin visage ET un soin capillaire. (Si vous voulez uniquement un des deux soins, un demi avocat suffit)
1. Peler l’avocat et le mettre dans un bol
2. le couper en morceaux grossiers
3. Peler une banane mûre
4. La couper en rondelles et placer le tout dans le bol
5. Bien écraser le mélange avec une fourchette jusqu’à obtenir une purée
[ ATTENTION : pour le masque pour les cheveux il faut passer la banane au mixer puis au tamis afin d’enlever tous les dépôts filandreux du fruit, sinon c’est inrinçable ! ]
Le Masque Visage + Cheveux
Sur le visage : on laisse poser le mélange 15 à 20 mn puis on rince à l’eau chaude.
On obtient une peau à la fois hydratée et nourrie, repulpée en express, et surtout très douce au toucher. Mettre une crème si nécessaire.
Sur les cheveux : NE FAITES JAMAIS L’ERREUR QUE J’AI FAITE, à savoir appliquer sur ses cheveux une banane qui n’est pas bien mixée ou réduite. S’il reste des morceaux vous allez connaître le même bonheur que moi ce matin à savoir : un rinçage en 5 shampooing, des bouts qui restaient même après le dernier rinçage, bref, LA CATASTROPHE INTERNATIONALE, j’ai failli faire un procès à chiquita et sa troupe de singes tellement j’avais perdu de cheveux avec tous les noeuds.
Sauf que c’était de ma faute, je m’étais mal renseignée.
Si vous faites tout dans les règles de l’art, il faut laisser poser entre 5 et 10 minutes, plus si possible.
Rincer à l’eau chaude, faire un shampooing normal.
Puis rincer à nouveau.
Voici les résultats
Je suis super fana de ce masque, même si je pense que l’avocat y est pour beaucoup dans le rendu incroyable de mes cheveux et de ma peau.
Pour ma touffe, je n’avais pas senti une telle douceur depuis mon bain d’huile au monoï 1000 fleurs de Hei poa.
Et vous savez pourquoi ? Parce que l’avocat et la coco sont les deux huiles qui marchent le mieux sur la fibre capillaire en la pénétrant plus profond que les autres.
Si vous n’avez qu’une banane, privilégiez-la pour un soin visage, sa préparation pour un soin capillaire prenant plus de temps.
Je vous laisse [ICI] un lien sur d’autres masques pour le visage à faire avec ce fruit qui paraissait intéressantes.
Des bisous les roses !
Caribouland
Je connaissais les vertus de l’avocat mais de la banane, je vais tenter tout ça 😉
Bises
http://www.lebazardalison.com/
Je trouve ca génial de se faire des trucs avec des produits accessibles et frais! mais j’avoue j’ai la flemme et c’est bien dommage! parce que c’est sain, naturel et peu couteux!
Oh fourte, moi j’ai peau etcheveux gras, je peux pas faire tes masques
Encore un article fort intéressant et ludique ma Maou d’amour
Oh c’est super !! Ca me donne trop envie de tester !! Bisous !
Cette recette a l’air géniale ! J’vais te la piquer tiens 😉
Ooooh ! En tant que fan de l’avocat, j’ai bien envie d’essayer ce masque même s’il me donne plutôt faim ahah et je finis même par me demander si le mélange est bon 😀
Hello, juste pour te prevenir que j’ai cité ton article dans mon blog http://lejournaldegwen.wordpress.com/2012/09/26/ma-semaine-sur-la-blogo-%E2%99%A5-2/
Bonne journée 🙂
Aww un masque que j’adore 🙂
passé au mixeur il y’a effectivement pas de problème lors du rinçage.
perso j’ajoute un jaune d’œuf, du miel et du lait de coco si j’en ai sous la main