18 septembre 2012

Le Rose Universel par Catrice

DSC_2513.JPG

Ca fait un petit moment que les marques s’extasient de voir à quel point les rouges à lèvres universels marchent bien auprès des consommatrices : de marques comme l’Oréal à celles de parfumerie comme Gyvenchy, ça n’a pas arrêté de fleurir sur les étagères des magasins.

Ce type de rouge à lèvres est à la beauté ce qu’est la bague qui change selon l’humeur à la bijouterie.
Ainsi, fait étrange, pour cette rentrée, le panel s’est élargi jusqu’à atteindre Catrice, la marque chouchou des petites bourses.

 

The ultimate lipglow

DSC_2510-copie-1.JPG

Quand je l’ai vu en magasin, je pensais que c’était une sorte de rouge à lèvres de présentation (ceux que l’ont fait en plastique juste pour montrer), mais vu de plus près, il s’agissait bien d’un vrai.

Après renseignement, j’apprends qu’il fait partie de la famille des roses universels : ces Rouges magiques qui prennent une teinte UNIQUE au contact des lèvres.
Il y a une histoire de PH dans tout ça, qui change selon les gens car nous n’avons pas tous le même taux d’humidité au niveau de la bouche.

J’en sais pas plus, je préfère faire comme si je ne savais rien quand j’utilise un produit de ce genre : ça laisse place à l’interprétation et on se sent comme une gosse à utiliser du maquillage qui CHANGE DE COULEUR quand on l’applique.
Le packaging est plutôt joli, mais c’est surtout quand on ouvre le tube et qu’on fait monter le raisin qu’on est surpris.

C’est très flashy, ressemble à une sorte de bonbon en gelée compacte et rose-orange fluo, de quoi faire mal aux yeux.

Il a une légère odeur d’agrumes mêlée à de la mandarine (et encore, c’est tellement léger que mon nez s’imagine peut-être ce qu’il veut).

DSC_2512.JPG

La partie la plus délicate restait de l’appliquer sur les lèvres.

A part avec mon LipButter d’amour, j’ai toujours du mal à avoir le réflexe de m’habiller les babines.
Peut-être parce que j’ai le menton ravagé par des cicatrices et que, malgré un bon maquillage du teint, souvent j’ai l’impression que ça jure.

Peut-être aussi parce que j’ai les lèvres EXTREMEMENT fragiles et que le moindre coup de vent ou le soleil les assèche comme une steppe aride.

MAIS BON, qui ne tente rien n’a rien.

Du coup, je l’ai porté pendant une journée et j’ai plutôt aimé.

mph.jpg

Ce qui est génial avec ce concept c’est que tu peux te tartiner en pleine rue comme quelqu’un qui se met du labello, sans risquer de franchement te rater et te retrouver avec du rouge partout.

La consistance est pas mal, ça glisse très bien sur les lèvres.

Par contre pour la tenue c’est du 4/10 : au moment de l’appliquer, ça prend sa teinte, devient de plus en plus rose.

Puis, après quelques heures, tu as l’impression que ça s’est affadi, ou qu’on dirait qu’on t’as juste un peu mordu les lèvres pour leur donner du pimpant express.

DSC_2575.JPG

Pour le côté soin qui est également mis en avant par Catrice, je trouve que mes lèvres ne sont pas pire que le matin, mais je regrette que le léger effet shiny soit de si courte durée.

 

Bilan & envies

Je l’aime bien quand même.

Parce que sur moi ça prend une teinte vraiment jolie, plus forte selon le nombre de retours que l’on fait sur les lèvres (j’en ai fait deux- trois pour les photos, mais sinon avec un passage c’est suffisant pour rehausser sa teinte naturelle).

Son seul point négatif c’est la perte de brillance très rapide, et de couleur, qui certes tient mieux que le shine, mais pourrait gagner à être meilleure sur la longueur.

Je ne pense pas racheter ce rose à lèvres à l’avenir, parce que je pense que le côté gadget du Catrice est plus du genre à plaire à des filles plus jeunes que moi.

lipglow.jpg

J’ai tout de même bien envie de tester celui de Dior, le lipglow, qui a l’air d’être d’une douceur incroyable avec sa texture baume.

 

Où le trouver ?

Alors, Catrice se vend chez Schlecker en France.

Pour les Belges, c’est chez Kruidvat qu’on va.

Il coûte 4.99 euros ce qui est un prix tout à fait raisonnable pour ce que c’est, donc si vous avez envie d’un lipstick passe partout, et pas cher, je vous le conseille.

 

Pour celles qui veulent un léger rosé qui tient toute la journée, c’est même pas la peine de l’acheter, à moins de le passer toutes les deux heures sur les lèvres.

Mais personne fait ça.

A part avec un labello.

Du coup, autant acheter un labello.

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

5 réponses à “Le Rose Universel par Catrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *