J’ai été chercher Marty un jour d’été, alors que je m’étais faite opérer quelques semaines plus tôt. J’étais encore un peu faible, et fatiguée, mais j’avais envie de changement, de renouveau.
Je tannais tout le monde depuis un bon moment, je voulais un chien, un grand, un petit, un chien de compagnie, Pourvu qu’il soit poilu et intelligent, je voulais un toutou rien qu’à moi.
J’ai été chercher Marty alors qu’il n’avait que deux mois, dans une ferme à l’écart de la ville.
Il faisait calme et doux, j’avais un peu d’appréhension, ne savais pas comment me comporter, j’allais enfin voir des chihuahuas pour la première fois de ma vie.
Je ne l’ai pas choisi de prime abord, je préférais son petit frère, plus fin, plus fragile, mais ce dernier était beaucoup trop craintif.
Marty, lui, me regardait avec des grands yeux, sans oser s’approcher, mais assez intrigué que pour ne pas me quitter du regard.
Puis je l’ai pris sur moi, et là j’ai compris, j’ai su que c’était ma boule de poil, que c’était lui que je voulais.
Je ne pourrais vous décrire ce que ça fait d’avoir un chien.
C’est l’être qui vous voit partir chaque matin, et attend votre retour chaque soir, sans broncher, toujours de bonne humeur, toujours là pour vous.
C’est l’animal qui vous suit presque partout, qui trotte à vos pieds dès le réveil pour observer tout ce que vous faites, montrer qu’il est là.
Il adore jouer, comprend très vite ce que je lui dis, est très câlin, mais indépendant en même temps.
On a tissé un lien lui et moi, au fur et à mesure des jours, en fonction des mois. On a eu du mal à certaines périodes, il voulait faire le chef, j’ai été la plus forte à ce jeu-là.
Puis il s’est calmé, progressivement, il est devenu plus vieux, il a eu un an.
Et chaque fois que je le prends dans mes bras, que je mets mon nez dans son cou et que j’inspire, je m’imprègne de son odeur pour me rassurer.
Parce que mon chien sent bon, comme un cookie au chocolat posé au soleil, il sent aussi encore un peu le chiot après avoir dormi.
Puis, une fois qu’il en a assez du câlin, il se tourne vers moi, me fait les yeux de la tendresse ; ah oui, mon chien est un peu fille sur les bords, il aime faire sa charmeuse, mais c’est aussi pour ça que je l’aime.
Vous pouvez retrouver cet article sur le Woof Mag.
Caribouland
Trop mignon ton article 🙂 les photos sont vraiment supers, il est trop chou !
Moi je rêve d’avoir un chien depuis toujours, dès que je serai indépendante de mes parents, j’en prendrai un 🙂 Bisous
Je comprends, c’est tout pareil
Sauf que mon Jules il est un peu trop costaud pour le prendre dans mes petits bras
Très bel article pour ce petit être. De mon côté c’est un York que j’ai mais j’adore aussi les chi à poils longs… je trouve ça chouchou et le tien est adorable!
Cette article est sublime. C’est une belle déclaration d’amour. Je suis sûre que s’il pouvait comprendre ces quelques lignes, il ne pourrait qu’être fier (et te faire les yeux de la tendresse).
(et puis, qu’est-ce qu’il est chou en plus)
Moi j’ai deux poilus, mais de la race féline, mais je comprends quand même… la Saucisse je l’ai pas choisie, elle m’est tombée dans les bras, mais ça a été ma plus belle rencontre, et mon débilos, ça a été le poids dans la balance qui a rétabli l’équilibre. Même s’il est pas aussi intélligent et aussi sensible que la Saucisse pour créer des liens aussi fort, il me manque quand il est pas là. C’est mes bébés quoi.