11 mars 2012

« Oh my god, my eyes ! » Test du dioptigel de Liérac

Dans un de mes anciens articles je vous parlais de mon coup de coeur pour l’huile démaquillante liérac (qui est même sucrée quand on en a un peu sur les lèvres).

Du coup j’ai agrandi la famille avec un diopti, le Gel anti-poches de liérac.

Lierac-rotated.jpg

Pour quoi ?

J’ai toujours eu les yeux gonflés depuis qu’on m’a opérée de la mâchoire il y a 5 ans.

Réaction physiologique ou pas, j’ai testé pas mal de trucs pour y remédier : dormir la tête sur-élevée pour éviter d’avoir le visage gonflé au réveil, me splasher de l’eau froide sur le visage, faire des compresses avec de cotons imbibés d’eau de bleuet, bien dans un premier temps mais vite lassant à mettre en place, j’avais besoin de quelque chose de plus pratique et rapide.

 

Lequel ? 

Trouver son contour des yeux me paraît une épopée sans nom. Parce que j’ai 24 ans, que je suis l’entre deux âges pour les cosmétiques (j’ai encore de l’acné, celle de la jeune adulte, et bientôt des rides), en somme, je n’ai pas de problème particulier. Pas de cernes, de rougeurs, juste un sentiment d’avoir les yeux comme des ballons au réveil, sympa, mais l’effet droopy qui dure jusqu’à midi, y a plus sexy.

Du coup après renseignement, j’ai acheté le dioptigel de Liérac.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Tiré du site de la marque :

Réducteur poches décongestionnant

Non gras, ce gel associe le pouvoir restructurant de la synergie végétale alchémille-lierre-prêle fortement dosée (25%) à la performance réconfortante de la camomille. Une formulation qui a fait ses preuves, une efficacité démontrée et reconnue.
Une formulation « green power » haute tolérance testée sous contrôle dermatologique, sans colorant synthétique, sans parfum ajoutés

C’est un gel, donc, à appliquer matin et soir, du bout des doigts.

Une dose équivalente à un grain de riz est suffisante pour un oeil.

 

Est-ce qu’on aime ?

Ah bah oui.

Personnellement, je l’applique à la fois en dessous de mes yeux, de l’intérieur vers l’extérieur, mais également au dessus,sur l’os qui surplombe ma paupière.

Aucune idée si c’est la meilleure méthode d’application mais en tout cas je vois déjà un réel changement depuis deux semaines : j’ai les yeux moins bouffis au réveil, et la sensation que mes paupières sont à présents mieux visibles dans leur entièreté, et pas cachées par le gonflement.

J’aime aussi l’effet frais à l’application, très apprécié de grand matin.

Le tube, quant à lui, se vide lentement malgré les deux utilisations quotidiennes.

 

Des bémols ?

Il faut aimer ce genre de texture, car le gel pénètre assez vite et peut laisser une légère sensation d’inconfort qui s’estompe après quelques minutes.

Qui plus est, j’espère que son effet va perdurer dans le temps et ne va pas être juste actif pendant un mois.

 

Conclusion 

Un bon produit à très bon prix (entre 12 et 15 euros) d’une marque que j’adore. Je pense me tourner vers diopticalm par la suite, qui a un effet défatiguant et apaisant et que l’on peut utiliser en baume ou en masque.

 

Voilou les roses, reposez bien vos yeux.

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *