27 août 2012

La Queen Attitude dans un Khôl Kajal

DSC_2005.JPG

Ce matin, j’ai vu que Bourjois avait lancé une nouvelle gamme « Queen Attitude », plutôt parfaite, avec un fard à paupières couleur Or clair très irisé, un mascara, un liner, et un Khôl.

L’affiche de pub était très jolie, je me serais cru reine d’Egypte rien qu’à la regarder, ça donnait envie de pyramides et de palmiers; c’est donc naturellement que j’ai dégainé ma carte, payé 10 euros, et suis rentrée chez moi en sautillant comme un lapin.

Une fois à la maison, il y avait dans l’air comme une douce mélodie, une envie de mettre un Jules à mes pieds, de lui marcher sur les phalanges tout en prenant des bains d’ânesse comme mon amie Cléopâtre.

Y a pas à dire, tout ça me montait à la tête.

BOURJOIS ANNONCE : un kajal aux pigments intenses (NOIR/BLACK) aux cires naturelles, qui respecte l’oeil, et est présenté dans un tube. Un produit crémeux à l’application mais qui peut donner un fini poudré une fois estompé au ras des cils.

 

Le packaging incroyable

Si je compare avec celui de Guerlain, on est dans une gamme trois fois moins chère mais avec un stick presque aussi classe.

La contenance est de 2.5 ml, il y a une petite floche sur le haut du tube qui rappelle un beau ruban.

Le produit se ferme avec un clic qui ne fait pas cheap, rien à dire.

DSC_2001.JPG

 

A l’intérieur du tube

On trouve une mine de taille raisonnable, qui a un fini crémeux et est plutôt agréable sur la peau.

J’avais fait un test en rue, et j’avais eu un peu peur parce qu’après seulement une minute, je n’avais plus une once de Khôl sur la main…

DSC_2003-copie-4.JPG

Ce qui me plaisait surtout dans ce genre de présentation, c’est l’absence du problème de taille (dans le sens de tailler la mine).

La plupart de mes Khôls ont toujours eu ce désagrément, à chaque fois que je devais leur faire tourner la tête dans un taille-crayon, je devais m’y prendre à dix fois pour y arriver.

Ici, je ne dois pas me préoccuper de ça, mais plutôt de « comment est-ce qu’on fera une fois que j’aurai bien usé la mine ?« .

Toujours est-il que j’ai déjà fait tomber la bête une fois par terre et que tout est encore en place.
A noter aussi, la mine dépasse un peu du tube quand il est ouvert, mais elle ne frotte pas à l’intérieur du capuchon, il faut juste faire attention en refermant le tout.

La composition est relativement banale, même s’il y a deux cires naturelles dedans (d’abeille et de candelilla).

DSC_2007.JPG

 

Un regard de queen longue durée

Je suis porteuse de lentilles, ce qui fait que pour qu’un Khôl m’aille, il faut qu’il soit plutôt bien résistant aux larmes (je me fais bâiller pour hydrater mes yeux, oui oui), et surtout qu’il ne m’assèche pas l’oeil.

DSC_1990.JPG

Pour le premier point il gère :

C’est un Kajal qui n’est pas Waterproof, du coup je m’attendais à ce que ça file un peu partout mais la tenue est plutôt bonne, on perd un peu en pigments à l’intérieur de la muqueuse mais, ce qui est concentré au ras des cils tient vraiment bien.

DSC_2016.JPG

Concernant le confort :

  • il ne file pas sur le blanc de l’oeil, je n’ai donc pas un regard gris en fin de journée
  • à l’extérieur de la muqueuse rien à redire, mais sur celle-ci, j’ai parfois une impression un peu sèche (mais la plupart des Khôls me font cet effet-là)
  • il n’irrite pas mes yeux malgré mes lentilles

 

Je l’aime vraiment bien ce petit dernier de chez Bourjois.

Même s’il n’a pas vraiment les qualités de soin d’un Kajal traditionnel, il a une assez bonne tenue, est super beau négligemment couché dans ma trousse de maquillage et a un prix mini qui le rend accessible à toutes.

 

Où le trouver ?

Aucune idée.

En Belgique, chez Di, ça c’est certain.

En France il n’est pas encore sorti, il me semble.

Certains sites comme le Douglas Hollandais le proposent déjà à la vente [LIEN] mais je pense qu’il va falloir un peu attendre avant de le voir atterrir chez les Frenchies (ou alors que vous bougiez vos fesses jusqu’à Bruxelles, ça vous fera de belles jambes).

Bref, quand vous le verrez, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil, il vaut vraiment la peine, surtout si vous êtes déjà une addict de la première heure de la marque Bourjois.

 

Portez-vous bien !
E-shop bourjois

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

6 réponses à “La Queen Attitude dans un Khôl Kajal

  1. Lulu

    Merci la Rose! Tu sais qu’Arcancil fait exactement le même packaging que Bourgeois? et Arcancil ben ils sont prem’s puisque ça existe depuis plus d’un an, je pense.
    Je suis fan de Guerlain et de leur khôl, qui tient, qui est beau (le noir, le brun pailleté, le bleu et le taupe: ouais, j’ai chaque fois craqué, et je les aime d’amour). Mais aussi plus récemment pour les crayons eyeliner Starliner d’Arcancil, encore une fois (en belgicie, tu les trouves à L’innovation). Avec des couleurs à tomber pour un tout petit prix (5,95€).
    Merci pour tes chroniques, la Rose, je suis fan!

    Répondre
  2. marigami

    En alternative bio et calmant (avec du camphre), il y a les khajal Laksmi (doit y avoir un h quelque part)…
    Pas testé mais des amies m’en ont dit beaucoup de bien, même avec des lentilles.

    Répondre
  3. Mouchtique

    Encore un article d’une très grande qualité ! 😉
    Tu m’as trop donné envie avec ce Khol… j’ai hâte qu’il sorte en France !
    Je remarque que tes yeux s’ouvrent doucement au fil de la journée, tu n’es pas du matin ? Haha je rigole !!
    Merci et bisous :))

    Répondre
  4. Pilar C.

    Essayé et approuvé! (Comme par hasard je suis passée à côté du stand Bourjois de mon grand magasin préféré juste le lendemain de ton article, et je suis tombée pile sur le présentoir Queen Attitude… comme quoi, c’était le destin!)
    Je pargage ton ressenti, il est agréable à regarder et à appliquer, son petit ruban est tout migon, et il tient très bien au ras des cils, un peu moins sur la muqueuse mais ça peut aller.
    Surprise en tous cas de voir qu’il est sorti en Espagne avant qu’en France. Pour le prix, un peu moins de 10 euros, il à l’air de durer longtemps, je pense que c’est raisonnable.
    Merci encore une fois pour ton joli blog et tes excellents post!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *