26 août 2012

Konjac Elite VS Kiko

konjac3.jpg

Il y a de cela 48h ma première Konjac est morte, après seulement UN mois et demi de « bons et loyaux services ».

On a fait un enterrement dans les règles de l’art, on a beaucoup pleuré, parlé de sa grande générosité et de sa tendance à me coller à la peau.

Bref, c’était très émouvant mais il fallait une remplaçante d’urgence, je ne voulais plus revenir au nettoyage à mains nues depuis que j’avais goûté au petit dôme.

C’est lors d’une virée en Françouille que je me suis fait plaisir : parmi le petit haul en parapharmacie et autres joyeusetés capillaires, j’ai jeté mon dévolu sur la Konjac Elite Models Spa, mais sans grande conviction.

konjac4.jpg

J’en avais vaguement entendu parler, elle avait un prix différent et n’était pas présentée pré-imbibée, du coupj’ai cru à une farce mais je me suis fait confiance.

 

La différence à l’achat

  • la kiko est plus chère, mouillée dans son emballage et plus petite
  • la Elite coûte quatre euros, et se trouve au Auchan (et au Carrefour aussi à mon avis)


La différence de texture

Elles sont totalement différentes.

Je crois que ma Konjac Kiko a toujours un peu craint, elle avait le dessus un peu flasque et pas tendu comme il fallait, alors que celle de ma soeur, de la même marque, avait une super belle tenue dès le début.

konjac2.jpg

Celle d’Elite a super bien gonflé sous l’eau, et vite aussi, alors qu’avec l’autre je devais la presser une bonne dizaine de fois pour qu’elle s’imbibe correctement.

Et au lavage, la différence se fait encore sentir :

La élite balaye super bien mon visage, et comme elle est beaucoup plus large, le travail est plus vite fini.

konjac1.jpgLe rendu sur la peau :

Il est quasiment identique, la Elite est une super chouilla moins douce que la Kiko (mais c’est vraiment pour chipoter !) mais la peau est aussi nette avec l’une que l’autre.

 

Quand on met la belle à pendouiller :

La Elite sèche bien moins vite, alors que la kiko se transformait en une vraie momie en moins de deux heures.

La première a l’air de meilleure tenue comparée à l’autre à l’achat.

 

La gagnante ?

konjac5.jpg

La Elite Models Spa sans conteste, pour son petit prix, sa taille et sa finition.

Y a rien à dire.

 

J’aimais beaucoup ma Kiko, mais à chaque fois, même si l’utiliser le matin était un grand plaisir, elle mettait trop de temps pour prendre l’eau, et malgré le fait que je la mettais à bouillir chaque semaine, il y avait comme une sorte de léger dépôt en surface, comme du savon incrusté qui ne partait pas.

Bref, je suis bien contente de mon achat.

Enfin, de mes achats, vu que je l’ai acheté en deux exemplaires, histoire de me faire un stock au cas où elle plairait à la terre entière.
Il me reste celle de la Konjac Sponge Company à tester, mais bon, là, j’ai trouvé ma boule de gomme préférée du moment, je vais essayer de m’y tenir.

 

Une bonne fin de dimanche à tous et à toutes !
MA PREMIERE REVUE SUR LA KONJAC KIKO

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

5 réponses à “Konjac Elite VS Kiko

  1. Paillettes et Futilités

    J’ai aussi la Kiko, c’est vrai qu’elle est longue à prendre l’eau, c’est pour l’instant le seul point négatif que je lui trouve (je l’utilise depuis 1 mois et elle tient plutôt bien le coup :)). Ma prochaine Konjac je la commanderai sur Sasa, mais pour l’instant elles sont épuisées 95% du temps >_

    Répondre
  2. Emidala

    Je viens de racheter mon éponge Kiko et c’est vrai que d’un coup, la nouvelle m’a paru petite… mais à y réfléchir, est-ce que la première était plus grande? Je ne crois pas…
    La première avait tenu 4 mois toutefois, donc je pense que la tienne avait peut être un défaut.

    Quoi qu’il en soit, l’utilisation des éponges Konjac se démocratise: de plus en plus d’enseignes en proposent (ex: Nocibé, qui en fait même pour le corps – elles ont juste une forme différente et elles sont plus larges, mais une konjac classique fait aussi bien à mon sens…).

    En tout cas, je suis comme toi: j’adore tellement ces éponges que je ne peux plus m’en passer.

    Répondre
  3. aava

    gnaaaa j adore les Konjac comme tu le dis on ne peut plus s en passer une fois qu on a tester!! pour linstant je les importe d asie mais j ignorai que l on pouvait en trouver chez auchan!!!! alors merciiii

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *