23 mars 2013

Cocoon Saturday et mes envies de Japon

Alors voilà.

Cette semaine, sans trop savoir où j’allais, j’ai mis pas mal de choses en favori, et c’est une fois que j’ai fait le tri que j’ai VU.

J’avais encore craqué sur le Kawaï, ce qui vient du japon, les contes de là-bas, les envies de bento et de végétation luxuriante.

Voici donc le meilleur de ce que j’ai trouvé en espérant que ça vous plaise autant que ça m’a plu :

 

Daily disguise

J’aime beaucoup regarder les blogs mode pour avoir des idées (que je n’applique jamais sur moi)(la preuve, je m’habille en totale contradiction avec mes envies)(comme une plouc, quoi).

Je suis tombée un peu par hasard sur ce site, j’ai vu un article qui sentait bon le printemps, les étoffes légères et le soleil.
Et j’ai validé (m’en faut peu).

collage.jpg
 

Ochikeron

UNE CHAÎNE YOUTUBE, japonaise, où on parle anglais avec un accent à couper au couteau, mais BON DIEU, c’est tellement beau !

Les tutoriels sont très jolis et normalement vous devriez savoir vous débrouiller pour cuisiner ses recettes même sans comprendre ce qu’elle dit.

J’ai surtout eu un gros crush pour les bento (j’avais lâché l’idée, mais maintenant que j’ai vu ces vidéos, ça me reprend).

ochikeron-copie-1.jpg

Les shippons

Découvertes chez le rose aux joues, des petites bêtes accrochées à un verre, qui font trempouiller leur queue dans de l’eau et permettent à une plante d’éclore. Une création vraiment kawaï qui pourra réconcilier les personnes plutôt nulles au jardin avec les plantes.

A acheter ici
shippon.jpg

 

Ta3mam in Japan

J’ai beaucoup aimé les photos et les récits de voyage de Ta3mam au Japon (et ailleurs).
japanta3mam-copie-1.jpg
Julie Otsuka

J’ai bientôt fini de lire « Certaines n’avaient jamais vu la mer » de Julie Otsuka. Je vous reparlerai de ce livre, un peu à part, très intrigant, mais au style peut-être trop atypique pour certains lecteurs.

« Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l’Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration.

C’est après une éprouvante traversée de l’Océan pacifique qu’elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leurs futurs maris. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui auquel elles ont tant rêvé.

Celui qui va tant les décevoir. 

À la façon d’un chœur antique, leurs voix se lèvent et racontent leurs misérables vies d’exilées… leurs nuits de noces, souvent brutales, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l’humiliation des Blancs… Une véritable clameur jusqu’au silence de la guerre et la détention dans les camps d’ internement – l’État considère tout Japonais vivant en Amérique comme traître. Bientôt, l’oubli emporte tout, comme si elles, leurs époux et leurs progénitures n’avaient jamais existé. »

otsuka.jpg
Longévité des japonais

J’ai lu deux articles sur les secrets des japonais pour vivre plus longtemps : le HARA HACHI BU et COMMENT VIVRE 100 ANS.

 

Modjo devient Midaregami

Je suivais déjà le magazine Modjo, et puis d’un coupd’un seul, je ne le trouvais plus dans mon fil d’actu Hellocoton.
Normal, Sarah a ouvert Midaregami, c’est désormais là qu’il faut les suivre.
On y retrouve des articles sur le layering, les must have en cosmétiques japonais, bref, que du bonheur.

midaregmi.jpg

 

Dossier Hellocoton

La team a réalisé un dossier qui regroupe les plus beaux billets du moment sur les voyages au Japon. C’est très coloré, ça me donne envie de pleurer tellement j’aimerais y aller.

helljapon.jpg
C’est fini pour ce tour d’horizon de la semaine, plein de fleurs de sakura et de douceur, tous ces liens me rendent hystérique, comme ça c’est dit.

 

Des bisous les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

5 réponses à “Cocoon Saturday et mes envies de Japon

  1. Sarah Lenwha

    Oh merci de m’avoir mentionné, quelle surprise en lisant ton article !
    Par ailleurs, je suis désormais toute seule. Et Modjo a été supprimé sans que je ne sois prévenue par un ancien membre de l’équipe (…) -_-;

    Répondre
  2. Nyan Smile

    Les looks sur Daily Disguise donnent trop envie *Q*
    Comme toi j’aime regarder des tas de looks, mais j’applique pas forcément >u<<br /> Faudrait que je m’y mette ! Avec le beau temps qui arrive en plus…

    Les shippons sont juste trop mignon *O*
    C’est le genre de petit truc qui me fait totalement craquer !!

    J’ai eu ma période bento aussi, mais je me suis vite lassée ( en fait j’étais juste pas douée pour faire des trucs aussi kawaii xD )
    Du coup je garde mes petits accessoires pour sublimer mes plats chez moi xDDD
    Un œuf en forme de cœur ou d’étoile ça impressionne toujours AHAHAH

    Pour Modjo et Midaregami j’ai les 2 en favoris, du coup j’allais sur les 2 tout le temps. Jusqu’au jour où Modjo ne fonctionnait plus du tout..xD
    Heureusement on retrouve Sarah sur Midaregami o/

    J’espère que tu passes un bon WE 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *