On a tous un corps qui commence par une tête et finit par des pieds.
A priori.
En tout cas moi je suis née comme ça, avec des petons tous petits, tous mignons, qui tenaient dans les mains de ma mère, ont fait leurs premiers pas.
Puis se sont fait oublier à mesure que je grandissais, puisqu’ils s’éloignaient de mes mains, que je prenais de la hauteur.
Même si c’est bien chouette de pouvoir marcher, j’aime pas mes pieds.
Ils sont un peu malingres, fins, leurs doigts ne sont pas longs, mais tous courts, on dirait que sur mon plan de montage on a voulu faire des économies sur les phalanges.
Les ongles n’en parlons pas, le vernis n’a pas sa place sur une surface aussi péniblement étroite.
Je ne marche pas droit, ils font leur vie, surtout le matin, quand je ne suis pas bien éveillée, y en a toujours un pour dire merde à l’autre.
Je vois toutes ces filles qui se baladent en faisant des petits pas, perchées sur des échasses, la gambette aussi longue qu’un chewing-gum qu’on étire.
Il y a comme un air fleuri dans leur sillage, une idée de classe à la Audrey Hepburn.
Ça s’invente pas une belle démarche, y en a pour qui c’est inné.
Je pourrais faire comme elles, passer des chaussons merveilleux, me sentir comme dans une pantoufle alors que j’ai pris 10 centimètres en un tour de main.
Mais mes pieds n’aiment pas ça.
Ça se recroqueville, se tord dans l’escarpin, et la douleur paraît sur mon visage, bien présente, intenable.
J’ai essayé, mais rares sont les paires dans lesquelles je me sente bien.
Du coup je reste à regarder les chaussures à talons haut, assise sur un pouf dans un magasin, avec un vague sourire collé au visage quand je vois une pimbêche marcher comme un canard.
Je n’ai pas des pieds de mademoiselle.
Mais je les chouchoute quand même.
On ne sait jamais que je tombe un jour sur un fétichiste du panard demi-portion.
Caribouland
Vaut mieux avoir des pieds moches qu’autre chose 😉
je n’aime pas mes pieds non plus, j’ai les orteils moches de mon père
et les échasses, ma foi c’est pas donné à tout le monde, faut une dégaine et de l’entrainement, je pense qu’on peut toutes y arriver mais en meêm temps il faut le vouloir et je veux d’autres choses aussi, alors c’est pas si important – pour moi – d’être cap’ de marcher sur 10cm !! je pense que je m’y emploie 3x l’an ou à peu près
bisous !!
Je compatis avec toi : je ne suis vraiment pas fan de mes pieds non plus.
Surtout pour leur fichue taille. 35 et demi. Une demie pointure qui me vaut de ne pas trouver des escarpins à ma taille. 36 c’est trop grand et on voit un bon centimètre entre mon talon et la chaussure : ridicule. Mais le 35, impossible de rentrer dedans. ^^’
Alors bon, y a bien les demies pointures, mais en France c’est rare. Et si on veut en trouver, il faut souvent payer un bras. ^^’
Et je suis bien d’accord avec toi : y a des filles qui sont nées avec une démarche à tomber. c’pas juste ! 😉
On n’a pas de très jolis pieds dans ma famille 🙁
Les miens j’les trouve boudinés, et les ongles sont réduits aussi… Mais j’aime le fait qu’ils soit petits, ça fait plus… funambule ^^