5 octobre 2016

Le powerbank bubble gum

ABOUT
Fresh’n’rebel Powerbank
powerbank-freshnrebel

Toute geekette qui se respecte a des impératifs de base concernant les objets techno qui l’entourent : ils doivent être rapides, efficaces, sans lag (si ça buggue, je saute au plafond), je caresse l’idéal d’un quotidien où les appareils sont au taquet quand j’ai besoin d’eux.

Depuis des années, je m’arrache la perruque quand je bute contre l’éternel problème de batterie, le fameux qui t’empêche de CREER, parce que tu as décidé de plus faire confiance aux machines qu’au papier.

J’ai cramé quatre ordinateurs portables comme ça, plusieurs de mes GSM ne tenaient plus la route après une matinée, autant te dire que mon énergie était plus concentrée sur le niveau de charge qui descendait en flèche plutôt que sur le potentiel même du téléphone.

Un jour, j’en ai eu marre de chez marre, j’ai dépassé la limite qui me séparait de la secte blanche et grise et j’ai acheté un Mac. Je me suis directement réconciliée avec les laptops, me confrontant à une autonomie de fifou (vive la série Air) et je m’étais doucement promis que, quitte à continuer sur ma lancée, mon prochain achat serait très sûrement un Iphone.

J’ai vu les choses en grand et misé sur le 6s Plus – tant qu’à faire. Une bombe avec plus d’une journée sous le capot quand je n’en abusais pas trop. Sauf que j’ai moins rigolé quand j’ai fini par comprendre le fonctionnement de Snapchatoune, que Pokémon Go a débarqué, et que les stories d’Instagram mettaient non seulement du temps pour se loader mais pompaient également sur l’énergie vitale de mon mobile.

Be social qu’ils disent, y a moyen oui, mais avec un peu d’aide.

 

J’avais flairé que les batteries portables étaient bien parties pour être en rupture de stock un peu partout sur le territoire, j’ai donc speedé le processus de renseignement (10 000 onglets ouverts et engloutis dans mon cerveau en moins d’une après-midi).

J’ai retenu 3 choses importantes :

  • n’achète pas une remorque pour une chèvre : les sorties (le bitoniau d’où sort l’énergie de charge) doivent être calibrées à 1A pour un phone – sinon tu peux très vite dire au-revoir à la batterie de ton iFoufoune – et 2A pour une tablette (il y a les deux sur mon modèle)
  • renseigne-toi sur la capacité de base de ton smartphone pour savoir quel modèle prendre
  • il faut qu’il empêche la surcharge et se bloque automatiquement quand ton mobile est full

Bon, j’avoue, j’ai craqué sur le powerbank de Fresh’n rebel parce que le design me parlait énormément (non mais va voir sur leur site, même les baffles en jean sont so cute !), qu’ils avaient une politique d’augmentation du prix de 10 euros seulement tous les 3000mAh (quand d’autres marques font exploser le tarif), et que la chose avait l’air légère.

J’ai pris du 9000mAh (la batterie de mon Iphone étant calibrée à 2750mAh, je peux la charger totalement 3 fois), histoire de ne pas tomber en rade où que je sois mais surtout de ne pas devoir me soucier de la charger toutes les nuits (j’ai l’esprit ailleurs parfois, j’oublie de le faire)(mais j’ai le temps pour me peindre les ongles avec un bain d’huile sur la caboche, ça oui).

 

J’ai déjà passé des journées entières comme ça, sans devoir me trimballer le chargeur de base, j’avais juste un câble qui sortait de la poche de ma veste ou de mon sac à main, le powerbank devenant le must de la geekette qui ne craint pas la panne en pleine jungle urbaine.

Il n’y a pas forcément de marque meilleure qu’une autre, mais étant passée d’un modèle merdique acheté dans une station essence à 5 balles à un truc balèze comme cette batterie externe-ci, j’ai bien vu la différence.

Une charge plus rapide, une capacité plus importante, et un objet solide qui donne envie de lancer un « WHAT ELSE BORDEL » aux passants.

 

On aurait pu me dire de ralentir la cadence, de ne pas passer autant de temps accrochée à mon iPhone comme un ouistiti coincé sur sa branche, mais je suis addicte.

Je ne m’en cache pas, j’investis même dans des powerbanks pour appuyer mon discours.

Je vois pas pourquoi je me restreindrais, je suis déjà dans l’excès numérique avec ma phablette aussi grande que ma tête qui donne l’impression aux gens que j’appelle avec un cadre. Mais l’avantage avec une passion pour l’électronique, c’est que le porte-feuille saura toujours me dire non.

Alors qu’avec les cosmétiques, je n’ai pas de limite…financière – if I need it, i need it – et ça me coûte bonbon.

 

Des bisous les Caribous !

Powerbank 9000mAh Fresh’n Rebel,
achetée chez Mediamarkt à 39,99 euros

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *