31 mai 2013

Le bon basique pour yeux sensibles par Caudalie

caudalie1.jpg

De vous à moi, j’ai toujours eu du mal avec les cosmétiques destinés au contour de l’oeil.

Souvent trop chers par rapport aux actifs qui les composent, souvent mal utilisés aussi (il paraît que pour remédier à une mauvaise circulation, il n’y a que le bon vieux massage lymphatique qui fonctionne), c’est typiquement les produits qui amènent le plus d’interrogations dans ceux qu’on choisit pour prendre soin de soi.

 

J’avais commencé à changer d’avis en testant le contour des yeux de Melvita (un gel frais hydratant…à la rose !) : je le trouvais pas mal, pratique et abordable, mais il avait fini par me laisser un aspect collant qui ne se mariait pas du tout avec le froid extérieur et les giboulées de mars.

Résultat, j’ai eu un grand moment de solitude un matin quand j’ai vu la tête que faisaient mes yeux : j’avais une banane fourrée sous chaque paupière tellement elles étaient gonflées, et les coins me tiraillaient à en pleurer.

 

C’est en faisant mes recherches, toute ensevelie que j’étais sous Dieu l’internet que Caudalie a frappé à ma boîte mail et m’a dit : « hey tiens, faut pas pleurer, j’ai un chouette soin pour toi ».

Depuis je ne pleure plus. En tout cas plus pour ça.

 

Test du Vinosource Crème SOS Yeux Sensibles Caudalie

caudalievino.jpg
Les ingrédients

Quand j’ai vu la composition, j’ai (un peuuu) pris peur.

Il y a BEAUCOUP d’ingrédients dans le petit tube, et quand je dis beaucoup c’est au point que je me suis mise à penser que ce serait le carnaval sur mes ridules précoces et qu’en 24h, j’aurais le contour des yeux pas fort net comme les demoiselles de Picasso (encore une histoire de régime de bananes coincé dans l’orbite).

Aqua (Water), Glycerin*, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Water*, Dicaprylyl Ether*, Hexyldecanol*, Hexyldecyl Laurate*, Behenyl Alcohol*, Glyceryl Stearate*, Lecithin*, Mica, Sodium Dextran Sulfate, Erythritol, Tocopherol*, Pentaerythrityl Distearate*, Tapioca Starch Polymethylsilsesquioxane*, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Palmitoyl Grape Seed Extract*, Caprylyl Glycol, Xanthan Gum, Glycine Soja (Soybean) Sterols*, Butylene Glycol, Vitis Vinifera (Grape) Leaf Extract*, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Vitis Vinifera (Grape) Juice*, Sodium Hydroxide, Carbomer, Citric Acid, Sodium Carboxymethyl Beta-Glucan, Sodium Phytate*, Camellia Sinensis Leaf Extract*, Hyaluronic Acid, Homarine Hcl. *Origine Végétale – Plant Origin

 

A première vue, il y a beaucoup d’agents qui sont censés être hydratants et protecteurs du contour de l’oeil par leur action filmogène, de l’eau de raisin, du jus de raisin, du thé, de l’acide hyaluronique et autres joyeusetés issues de la vigne.

Sans vous mentir, je pense que la plupart des ingrédients actifs sont surtout là pour tenir la chandelle, mais la bonne nouvelle c’est que dans tout ce mic-mac, il n’y a pas de parfum et que c’est une formule oil-free.

caudalie3.jpg
Le packaging

Je préfère de loin les contours des yeux en tube qu’en pot, on a moins l’impression de perdre son argent vu qu’on ne connaît pas de surdosage avec un embout aussi précis.

La texture est entre le gel et la crème et pénètre rapidement en laissant un fini velouté vraiment très agréable.
caudalie4.jpg

caudalie5.jpg
Le résultat après un mois et demi

Je suis sujette aux grains de milium, donc dès qu’un soin ne me convient pas sur le contour de l’oeil, la réplique est flagrante: j’ai une armée de comiques à têtes blanches qui pointe le bout de son nez et met des mois à être délogée.

Quel bonheur quand j’ai vu que rien n’arrivait de ce côté-là !

 

Avec ce soin :

  • je n’ai pas eu le contour de l’oeil irrité depuis que je l’utilise (alors que j’y suis régulièrement sujette si je ne mets rien de rien)
  • j’ai la peau douce sous les yeux ET un regard non bouffi au réveil
  • j’ai envie de l’appliquer matin et soir (ça m’arrive rarement d’habitude)
  • je me réconcilie avec mes yeux sensibles qui n’acceptent rien et font mal au moindre changement (de maquillage, de saison, de crème visage)
  • j’ai la peau hydratée pendant toute la journée
  • même si je porte des lentilles, rien ne pique ! (mais mon gros, faut l’appliquer sur l’os orbital le soin, nulle part ailleurs, pas sur les paupières, je t’aurai prévenu)


Ma conclusion

Même s’il n’a pas d’effet vivifiant comme celui que je pouvais avoir avec le Melvita en le mettant au frigo, le SOS de Caudalie est ce que j’appelle « un soin qui tient ses promesses ».

Il « hydrate, apaise et décongestionne », mais conviendra mieux aux personnes qui cherchent un bon basique qu’à celles qui pensaient lifter leur contour de l’oeil à coup de crème(de toute façon il ne se revendique pas anti-rides).

Donc voilà, si vous avez envie d’un produit non bio, mais qui a une certaine éthique, qui fait juste le boulot qu’on lui demande, à savoir gorger la peau en eau, et qui ne coûte pas un bras, je vous le recommande.

 

Des bisous les Caribous !
15ml à un prix conseillé entre 15 et 18 euros

En pharmacies et parapharmacies

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

5 réponses à “Le bon basique pour yeux sensibles par Caudalie

  1. Nathalie scrap

    La compo fait peur quand même lol … Un basique , c’est bien, du moment qu’il hydrate, j’aime bien ce genre de soin, à glisser dans le sac de piscine ou de plage pour hydrater en cours de journée lete , je note donc 🙂

    Répondre
  2. Clara

    Je trouvais ça inutile à la vingtaine mais à un moment j’en ai eu marre de mes cernes/poches! J’ai testé celui au bleuet Plante System (nul), celui à la grenade de chez Weleda (hydratant et peut-être un peu lissant mais pas d’action sur les poches/cernes vu que c’est anti-âge), et la j’essaye le contour des yeux défatiguant Bio Beauté by Nuxe, ce n’est pas magique bien sûr mais j’en suis satisfaite =)

    Sinon, récemment quelqu’un qui travaille en cosmétique m’a dit qu’il faut mettre un contour des yeux que le matin, parce que si on met le soir on obtient l’effet contraire le lendemain : yeux bouffis =/

    Répondre
  3. Fanny

    pfff j’aurais du prendre celui là ce matin. J’hésitais avec le bio beauté by nuxe, alors j’ai demandé conseil et la dame m’a dit « vous devriez plutôt prendre le Eye Care anti poches » … Et bim. Tombée dans le panneau. En plus il n’a pas de très bonnes critiques sur BT.

    Je prendrais le caudalie la prochaine fois!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *