12 octobre 2012

Le stylo kawaï du jour : Le Kuretake Cocoiro de Zig

food.jpg

Mes addictions sont peu paisibles : dès que je vois un produit asiatique d’où qu’il vienne, je deviens foldingue, je crie et m’enfile des sushis à tour de bras.

Si c’est japonais, ça me fait manger des mangas, si c’est chinois je me roule par terre en faisant des câlins à un yin puis un yang, j’ai la force tranquille qui m’évite comme la peste, je suis…UN VOLCAN à l’éruption soudaine.

Tout ça pour dire, qu’en magasin, j’ai encore couiné comme une dinde, j’ai un peu (beaucoup) embêté la vendeuse pour savoir toutes les possibilités d’assemblage de ce gribouilleur so sexy sur lequel j’ai craqué aujourd’hui : le bien nommé Kuretake Cocoiro par Zig.

cocoiro.jpg

Il s’agit d’un corps vide dans lequel on va mettre la mine rechargeable qu’on aura choisie au préalable (version « plume » ou version à bille).

1. Les deux parties hors de l’emballage

2. on met la recharge dans le tube

3. on la visse pour qu’elle tienne bien

4. le cocoiro est prêt

4444.jpg

Ce qui est étrange, et qui va apparemment choquer pas mal de monde c’est cette « queue » qui ressort comme un poil dans la soupe, ou une pomme dans un cendrier, ça peut gâcher le paysage de certaines personnes.
Mais moi ça ne me dérange pas et je trouve que c’est plutôt charmant (puis, il y a toujours le capuchon pour cacher le tout).

Surtout que la recharge a des petites paillettes partout sur son corps ce qui la rend irrésistible et SO KAWAÏ.

glit.jpg hiver-2879.JPG

Je l’ai choisi en couleur framboise mais il y a vraiment beaucoupde choix. Le frostey grey est beau comme tout, et le jet Black aussi.

Pour le reste, c’est une affaire de goût, d’envie girly ou plutôt flashy, c’est donc vous qui voyez celui que vous préféreriez avoir entre les doigts.

bodycolour.jpg

Les recharges à pointe stylo-bille existent uniquement en noir.

Les autres, celles à embout plume, un peu plus compliquées à manier lors de mon essai, sont disponibles en plusieurs teintes d’encre :

REFCOLOUR.jpg

 

Où trouver le Cocoiro de Zig / c’est quoi son prix ? 

En Belgique : j’ai trouvé ça chez Schleiper à Bruxelles, Chaussée de Charleroi. Vous trouverez les autres adresses sur le site du magasin en cliquant ici.

Pour le reste de l’Europe, faites un tour dans votre papeterie préférée (une bien fournie de préférence), sinon rendez-vous sur ce site, c’est celui sur lequel les FDpsont les moins chers.

 

Le prix auquel je l’ai acheté est vraiment dérisoire : 3 euros pour le contenant, et 3 euros et quelques cents pour la recharge = on arrive à une stylo-bille original qui coûte à peine 6 euros et des poussières et est tout doux dans les mains.

Pour ceux qui demanderont, le cahier est sublimissime et ligné et fait aussi partie des achats du jour; c’est une création des Cakes de Bertrand // 5.5 euros

 

J’espère que ça vous a plu.

Des bisous les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

3 réponses à “Le stylo kawaï du jour : Le Kuretake Cocoiro de Zig

  1. Superhachi

    ooooh punaise, j’ai failli l’acheter il n’y a pas longtemps!!! Mais j’avais plus de sous, du coup ça me relance pour allez le chercher! (je suis nouvelle sur ton blog, mais j’adore déjà!

    Répondre
  2. La Reine des Mojitos

    Fatalement, j’en veux un et je ne te remercie pas ….

    Peut être qu’un jour, quand j’irais à Bxl, je pourrais m’en procurer 2/3 :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *