3 janvier 2014

Le Meso-mask anti-tout (fatigue, rides, tête de fion) par Filorga

filo1.jpg

Il y a des jour où le visage est à la ramasse.

Tu te regardes dans le miroir, tu as l’impression de voir ton moi avec quelques années de plus, qui s’est pris une poutre dans la figure et qui a du mal à se défriper.

Même à 26 ans ça m’arrive, c’est l’âge qui commence à te jouer des tours et s’amuse de voir qu’en vieillissant, tu mets de plus en plus de temps à te remettre des soirées/cocktails dansants/nuits blanches/virées avec Peter Pan.

Quand c’est le cas, que ma peau va bien en théorie, mais qu’elle a besoin d’un boost d’éclat et de vitamines, je ne jure que par un soin, le Meso-Mask de Filorga.

 

La marque, la composition 

Je connais cette marque depuis mes premières recherches sur les AHA, vu qu’en voulant me faire une cure, j’avais inscrit la sleep& peel sur ma wishlist de l’époque, pour finalement me diriger vers la marque Neostrata

Le gros avantage de Filorga, c’est le concentré d’actif présent dans chacun de ses produits grand public, ainsi que le bon mix entre ce qui se fait de mieux en esthétique MAIS accessible à  tous.

 

« LES PREMIERS COSMETIQUES DIRECTEMENT INSPIRES DE LA MEDECINE ESTHETIQUE

Née de la rencontre de deux mondes : celui de la cosmétique et celui de la médecine esthétique, la MEDI-COSMETIQUE® FILORGA propose pour la première fois d’associer l’efficacité radicale des techniques de médecine esthétique d’une part, le caractère non invasif et la dimension plaisir des produits cosmétiques de l’autre. Filorga a la volonté et la légitimité de proposer des solutions inspirées des actifs (acide hyaluronique, NCTF® , acide glycolique …) et des techniques utilisés en cabinet médical (peeling, mésothérapie, LED…) pour les rendre accessibles au grand public. »

filo2.jpgDonc, totalement en adéquation avec ce que je recherche en général : pas seulement un ou deux actifs en début de composition, mais un listing d’ingrédients long comme la main ou chaque composant est important.

Dedans il y a…100 ingrédients, on va  s’épargner une crise de foie en ne les énumérant pas tous.

 

En gros il y a énormément d’agents hydratants, repulpants, de l’huile d’amande douce, de l’acide hyaluronique, de la cire d’abeille, du collagène soluble (??), de l’élastine hydrolysée, et d’autres joyeusetés anti-âge ET anti-rides.

La formulation a été étudiée pour permettre une large diffusion du produit jusque dans le derme, donc pas seulement en surface.

S’agissant d’un produit de l’industrie cosmétique traditionnelle, il y a une version allégée de paraffine liquide, pas de silicones, mais des parabens et du phenoxyethanol.

 

Le Meso-Mask

Tout d’abord, je pense que ce masque conviendra surtout à partir de 25 ans, avant c’est inutile, tu vis ta vie comme une panthère de la nuit, rien ne te marque, tout te transporte.

filo3.jpgLe pot contient 50 ml de produit, contenance standard pour un masque, et est anormalement grand par rapport à son contenu (sérieusement, même la boîte dans laquelle il est fourni est énorme, c’est comme d’ouvrir une matriochka et d’être de plus en plus déçu parce qu’on part de gigantesque pour arriver à minuscule).

Une fois ouvert on découvre une crème vraiment très onctueuse, qui sent bon le soin de luxe (WTF, TU LA CONNAIS L’ODEUR DU SOIN DE LUXE TOI ?), et s’étale tellement bien que je me demande s’il n’ont pas mis des bonshommes microscopiques dedans pour gérer la glissade si aisée sur le visage.

filo4-copie-1.jpg
Il faut suivre un protocole précis

Le programme Meso-Mask® est directement inspiré des traitements de mésothérapie pratiqués en cabinet médical : une fois par semaine pendant un mois, puis espacer les séances de 2 semaines pendant 2 mois.

Appliquer le masque en couche généreuse sur l’ensemble du visage, contour des yeux, cou et décolleté. Laisser agir entre 15 et 30 min… L’application du masque se transforme en un vrai moment de relaxation et de plaisir pour votre peau. Retirer en rinçant abondamment avec de l’eau fraîche.
Terminer par l’utilisation de Meso-C®, notre Cure vitaminée éclat

 

J’utilise ce soin directement après le nettoyage, sans appliquer de lotion ni de crème.

Pendant la pose, le masque « sèche », mais sans rendre la peau figée. Il peut s’utiliser également sur le contour des yeux, ce qui est assez rare dans les masques pour le visage.

 

Pour le rinçage, j’imbibe un coton d’eau thermale et j’en vaporise également sur mon visage. J’essuie le surplus et je découvre un visage VRAIMENT éclatant, pas congestionné, qui retrouve le chemin de la normalité sociale.

 

Pendant les premières utilisations, l’effet était moins spectaculaire, il me semble donc qu’il faille suivre le mode d’emploi pour vraiment avoir le fameux WOW EFFECT.

Un tartinage tous les dimanche est totalement dans mes cordes.

 

Conclusion

Un très bon masque, hyper doudou, dans la même veine que celui d’Avène au niveau du confort, mais avec une bonne dose d’actifs en plus (et que je ne parviens pas à utiliser toutes les deux semaines, c’est devenu mon soin chocolat + série + pieds en éventail du dimanche).

Pour l’effet sur les rides, je suis de loin la plus mauvaise juge, vu que je n’ai que des rides d’expression sur le contour des yeux, et à part un léger effet plumpy, je n’ai pas eu l’impression que ça agisse des masses.

 

Par contre, sur mon front et mon cou, l’effet défroissant est immédiat, et JOUISSIF, j’ai la tête de quelqu’un en bonne santé qui vient d’aller boire un bon bol d’air frais.

Il ne faut pas crier au miracle non plus, le Meso-Mask ne fait pas fer à repasser impeccable, il a surtout le don de rendre un visage merdique potable.

 

Donc, si tu ne te reconnais pas au saut du lit (et comme Florence Foresti qui rentre de soirée, tu as l’impression de voir une version Picasso de ton faciès dans le miroir) et que la princesse que tu croyais être a besoin d’un rafraîchissement immédiat avant que Marc Darcy ne vienne la chercher sur son poney, ce soin pourrait t’aider.

Tout comme un coup de peigne, une aspirine, et un gros dodo.
(La tête dans la neige fonctionne bien aussi, mais ne choisis pas les endroits où les chiens lèvent la patte)(tu les reconnais aux ronds jaunes)

Plus que deux jours avant le lazy sunday, are you readaaay ?

 

Des bisous les Caribous !
50ml pour 40 euros en parfumerie (et le pot dure une éternité)

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

3 réponses à “Le Meso-mask anti-tout (fatigue, rides, tête de fion) par Filorga

  1. Christel

    C’est vraiment un super soin. J’adore les soins Filorga… J’ai pour ma part la peau sèche réactive à souhait et j’ai pu constaté un vrai effet sur ma peau… Top de chez top !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *