27 décembre 2013

Doper sa perruque indisciplinée avec Jasmine Hair’oïne de Lush

hiver-2013-7094.JPG

Quand j’ai acheté ce soin, j’avais failli me faire renverser par une voiture en pleine ville, sur un trottoir que j’occupais de plein droit.

J’avais la tête d’une furie qui débarque en boutique comme un scandale dans un endroit calme mais surtout un grand besoin de réconfort après le pic d’adrénaline que je venais de subir.

 

Du coup, j’ai dit « je sais pourquoi je viens », j’ai pris le pot sous le bras, et une vendeuse m’a conseillé une barre de massage doudou par la même occasion.

J’ai papoté pendant dix minutes avec elle, puis je suis partie, un sac au bout des doigts, bien blottie dans une écharpe d’odeurs de plantes pour me tenir compagnie dans le tram.

Du bonheur après la foudre.

 

Le soin pour être son Aladine (Jasmine, Aladin, Aladine,…manger du clown)

Autant vous dire que si vos cheveux sont adeptes du niveau paillasse – ou simplement bouclés mais en manque de définition – et que vous aimez le jasmin, ce petit pot pourrait vous sauver la mise.

 

Règle numéro 1 : L’odeur tu aimeras

Ha bah oui. ETRANGE MAIS VRAI, j’ai lu sur internet que des utilisatrices avaient été fort déçues parce que, décidément, la pâte sentait quand même (fort) le jasmin.
(Sans déconner)(tu veux qu’on se chatouille mutuellement pour rire ?)

Moi qui suis très sensible olfactivement parlant – dans le sens où un produit ménager trop pêchu peut me donner mal de tête – je n’ai pas pas fait de réaction migraineuse à ce produit.

Si tu veux du jasmin sur tes cheveux, tu auras du jasmin, mais gaffe, l’odeur reste pendant plusieurs jours accrochée à la perruque sans jamais faiblir.

 

Règle numéro 2 : de la composition tu profiteras

hiver-2013-7098.JPG

Il y a pas mal d’actifs dans le mélange, de l’infusion de henné rouge pour gainer (qui n’altère pas la couleur naturelle des cheveux, mais conviendra plutôt aux rouquines ou brunes), de l’huile d’olive qui est régénérante pour les cheveux, de l’HE d’ylang-ylang et de l’huile de chanvre pour redonner de la vigueur à sa perruque, de l’huile de noix du brésil, de soja et de coco pour dompter les frisottis et avoir une cascade capillaire sans fourches.

L’huile de ricin est également restructurante et aide à la pousse du cheveu.

Et oui, il y a des parabens dedans, mais j’aime mieux ça que de scruter la surface du Jasmine Hair’oïne pour m’assurer qu’il n’a pas développé de moisi plus tôt que prévu.

Infusion de henné rouge (Lawsonia inermis), Eau (Aqua), Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium, Parfum, Huile d’olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil), Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), Huile de germe de blé (Triticum vulgare), Huile de jojoba biologique (Simmondsia chinensis), Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Huile de noix du brésil (Bertholletia excelsa), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Huile de chanvre (Cannabis sativa), Huile de soja (Glycine soja), Huile de ricin (Ricinus communis), Salicylate de benzyle*, Benzoate de benzyle*, Farnésol, Géraniol, Linalol*, Hydroxycitronellal, Méthylionone, Alcool benzylique, Isoeugénol, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben)

 

 

Règle numéro 3 : la texture tu géreras

Deuxième commentaire qui revient souvent : « j’ai réussi à tenir trois utilisations avec un pot, BOUDIOU, ça fait cher la bouillasse qui pue le jasmin ! »

Si tu l’utilises et que tu le vides en si peu de temps, il y a en effet un problème de taille (ou de touffe trop volumineuse).

hair.jpg Soit le fait que je sois adepte des bains d’huile me donne un avantage considérable, soit les filles qui font ce genre de commentaire croient dur comme fer qu’il faut que le cheveux dégoulinent de partout, mais, après un trio de poses, j’en était à un bon quart du petit pot noir.

No comment.

hiver-2013-7159-copie-1.JPG

Il n’en faut pas énormément, la texture se fond vite dans le cheveu et s’étale sans soucis. Par contre une fois que la fibre a tout bu, mes cheveux sont parfois emmêlés mais rien de grave.

Le mieux reste de les attacher le temps que le produit agisse bien.

Après 30 minutes on voit déjà que le rendu est moins gras et plutôt sec, on peut alors aller se rincer les cheveux.

hiver-2013-7220-copie-1.JPG

Règle numéro 4 : la bonne marche à suivre tu…suivras

Après plusieurs essais il semble que cette méthode soit la meilleure :

  • On applique uniformément le mélange, en insistant surtout sur les longueurs; les huiles peuvent étouffer certains cuirs, dont le mien, donc j’évite d’aller trop vers les racines
  • On laisse poser au moins trente minutes. J’avais essayé toute une nuit, mais ça ne change strictement rien avec ce soin, une fois que les tif’ ont tout bu c’est que c’est bon
  • On passe sous la douche, on rince sa perruque (et on se rend compte que « haaaaaaaa, ça part bien quand même et les cheveux sont déjà doux !)
  • On fait un shampoing UNIQUEMENT du cuir chevelu: c’est ce que je fais toujours, mais je sais que certaines personnes en profitent pour laver leur longueurs. Grave erreur, les rincer suffit amplement et permet de ne pas les abîmer. De plus, cela vous permettra de garder Jasmine Hair’oïne un peu plus longtemps sur vous
  • Et c’est tout

 

Pas besoin d’après-shampoing pour ma part, il s’agit de faire sa routine capillaire à l’envers en somme, vu que ce soin lush avant-shampoing est clairement suffisant pour protéger et nourrir vos lianes en profondeur.

 

Règle numéro 5 : quelques utilisations tu feras pour voir les réels effets

Ici, je m’adresse surtout aux filles curly, la définition des boucles est améliorée après une utilisation, mais est plus crédible après quelques poses assez rapprochées (j’en suis à un à deux soin par semaine).

Après 5 semaines, et un henné qui est passé par-là, j’ai clairement des longueurs qui sont belles et bien entretenues et j’aime TELLEMENT les reflets que je vois dans mes cheveux, qui gardent de la brillance sans que je fasse quoi que ce soit de spécial.

 

Conclusion

Contrairement à l’avis général, je trouve ce produit d’un excellent rapport qualité prix.

Étant donné son odeur à tomber, il vous évite le port d’une eau de toilette, laissant dans votre sillage un parfum de princesse qui vous suit du réveil au coucher sans prendre les odeurs de la grillade du soir passé.

 

Juste UN VRAI CONSEIL : ne passez pas sous la chaleur d’un lisseur dans la foulée sous peine de sentir le jasmin cuit, et croyez-moi, dans le genre odeur douteuse, celle-ci est carrément désagréable.

 

J’adore vraiment Jasmine Hair’oïne surtout que mes cheveux, avec l’hiver, ont tendance à être un peu électriques et sans tenue.

Même quelques jours après, quand je passe le steampod, JE VOIS la différence, tout glisse sans accrocher, le pied.

Néanmoins, si vous avez un doute, allez sentir le tester en boutique, c’est le meilleur moyen de savoir si son odeur vous fera succomber de bonheur.

Ou pas.

 

Des bisous les Cariboubous !
Et bonnes fêtes !
Jasmine Hair’oïne, 21.95 euros les 220 grammes

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

17 réponses à “Doper sa perruque indisciplinée avec Jasmine Hair’oïne de Lush

  1. Vickieinthesky

    Aaah, tu me donnes tellement envie de le prendre celui-là (mais le prix m’a toujours un peu fait peur…). L’odeur du jasmin est vraiment bien présente mais qu’est-ce que c’est agréable (les vendeuses me prennent pour une tarée à force de le sentir tout le temps ^^’). Mon coeur (et mes cheveux) balancent maintenant >

    Répondre
  2. carole

    Whaaat? Un masque au jasmin et je ne suis pas au courant?! (oui, c’est un peu mon odeur préférée ever!). Je suis bien tentée faut avouer. J’irai le sentir prochainement. Par contre, 21 euros (pour 3 applications..nan nan je plaisante..:), ca reste quand même cher pour un masque capillaire. A voir si l’odeur m’enivre….:).

    Répondre
  3. Chibi

    Haha oui en effet, 3 utilisations pour un pot pareil, c’est qu’il y a un problème de dosage! On en compte habituellement environ 10 je dirais.
    Je ne l’avais encore jamais testé, même dans ma période 100% Lush, mais il me tente assez donc pourquoi ne pas le commande en Angleterre lors d’une prochaine commande… je me tâte 🙂

    Répondre
  4. lilitu

    Je me souviens avec hésité il y a quelques mois à me l’acheter, finalement je n’ai pas craqué à cause du prix, et depuis je suis passé aux produits fait maison, donc je crois que je ne le testerais jamais^^
    Tes reflets ont l’air très sympas sur les photos!

    Répondre
  5. cheveux gras

    Merci pour ce partage! Le jasmin est une odeur naturelle que j’affectionne particulièrement. Je ne comprends pas pourquoi certaines se plaignent autant. En tout cas, si on n’est pas fana du fer à lisser et du brushing, ce soin est bien idéal.

    Répondre
  6. Chibi

    Holala mes must chez Lush? Plus grand chose, c’est une marque très greenwashing pour certains produits et je m’en suis pas mal éloignée notamment pour ça (mais pas que).
    Si les compos te laissent indifférente, pour les cheveux, je conseille Mousse Brune, le galet Pousse plus vite (même s’il ne fait pas pousser les cheveux ou les fait moins tomber ^^ j’adore juste l’odeur et il nettoie bien). Je viens de reparcourir le site Lush et pour les cheveux, la marque ne m’a pas vraiment séduite en fait x) Big a été une cata, les après shampoings, pas top, même les fleurs du mâle qui sent super bon ne m’a pas convenu en shampoing, beaucoup trop agressif déjà à l’époque. ^^

    Répondre
  7. Chibi

    Ah oui j’ai testé quasiment toutes les gammes, je croyais que tu demandais plus spécifiquement pour les cheveux. xD

    J’adore la barre de massage au citron Tutti Citrussi, certains savons mais ils sont souvent asséchants (le miel et les abeilles, godmother (odeur de snowfairy), et d’autres aussi mais là, rien ne me vient). J’adore leurs masques frais pour le visage, une très belle réussite chez eux selon moi.

    J’aime aussi quelques pains moussants et ballistics (du genre L’Oeuf de dragon plus pour les effets dans l’eau que véritablement l’odeur).

    Dans les gommages solides pour le corps, c’est Aqua Mirabilis qui remporte mon suffrage et aussi le gommage Prends ton pied au citron (j’adore le citron).

    Le démaquillant Ultrasimple est très efficace et nécessite un nettoyant derrière parce qu’il est gras (mais du coup, il enlève tout le maquillage, absolument). Et dans les nettoyants visage un peu spéciaux, j’adore Herbalisme. Il faut sentir son odeur mais c’est particulier. Par contre, les eaux pour le visage ou les toniques en tab ne valent pas leur prix selon moi. Un hydrolat pur fait très bien l’affaire pour 3x moins cher…

    La crème pour les cuticules au citron dont j’ai oublié le nom (Lemony Flutter en anglais) est super bien aussi. Je vais en racheter parce que je crois que de mémoire, je pense que c’est un produit dont la compo est clean et qui dure 3 millions d’années.

    What else… ben c’est déjà pas mal, non? ^^ Si jamais d’autres trucs me reviennent, j’essaierai de te remettre ça en com’ :p

    Répondre
  8. Chibi

    Tout à fait, les masques sont chers! J’ai accumulé assez de pots noirs pour m’en procurer en en ramenant 5 contre un masque frais gratuits (j’avais 15 pots et il m’en reste 5 donc 3 masques frais, c’est pas mal mais au final, c’est pas tant que ça si je compte l’investissement du reste ^^)

    Dans ceux-là, j’aime beaucoup Catastrophe Cosmétique, Miel effronté (j’en ai fait un article sur le blog d’ailleurs) et Balançoire est pas mal (mais j’ai la peau mixte donc forcément ça ne te conviendra p-e pas ^^)

    Répondre
  9. Chibi

    Pardon, j’oublie et je m’emmêle les pinceaux des fois :p Ben je t’encourage à tester les masques frais, c’est ce que je recommande encore vraiment chez eux en fin de compte (le reste, bof… surtout vu les prix pratiqués en France…)

    Répondre
  10. Chibi

    Si ça te dit, on peut faire une commande groupée avec d’autres filles belges dans le futur, ça réduit aussi les frais de port du coup =) (et oui, les prix, c’est carrément plus intéressant. Pour ce masque, ça revient à 12,25£ le pot donc environ 14-15€)

    Répondre
  11. Jasmina

    Tu dis en mettre si peu mais sur la photo tu sembles avoir des cheveux vraiment fins et plutôt raides.
    Pour des personnes étant plus les cibles de ce produit, il en faut plus. J’ai en effet les cheveux très long, très épais, très secs et très frisés et pour un même rendu que sur tes photos (à peine humide) il me faut la moitié du pot et pourtant j’ai moi-aussi l’habitude d’utiliser des bains d’huile.
    Ainsi je pense que ça dépend vraiment de la nature des cheveux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *