3 décembre 2012

Le petit stick Cleanance

Il y a peu de temps, j’ai reçu un joli colis de la marque Avène, et parmi les produits à tester il y avait un stick anti-imperfections.

clean1.jpg

S’il y a un stick qui m’a toujours déçue, c’est bien le stick anti-boutons.

Toujours troppetit, pas assez efficace, se vidant à la vitesse de la lumière et coûtant un prix mirobolant par-dessus le marché.

C’était un peu le gros rejeté de ma trousse de soins.

Depuis que j’ai celui-ci, j’ai plutôt changé d’avis, et c’est tant mieux.

 

Soin localisé Cleanance

Je trouve, déjà, que le stylo est joli (on est coquette ou on ne l’est pas) et a une bonne contenance.

Il a une mine incolore et peut parfaitement s’appliquer par dessus le maquillage si vous n’êtes pas du genre à vous tartiner comme une tranche de pain.(oui toi là-bas, je t’ai vu !)

clean3.jpg

Là où ça devient intéressant, c’est au niveau de la composition :

Dedans il y a de l’argile blanche pour le côté assèchant (c’est la plus douce des argiles, pour info),il y a également de l’acide salicylique souvent recommandé dans les traitements doux contre l’acné, de la jojoba, et des BHA (acides de fruits plus doux que les AHA, mais qui permettent d’éliminer plus vite les cellules mortes).

 

Le crash test

J’ai des boutons que rien n’empêche de sortir, c’est comme ça, ça suit son bonhomme de chemin et ne se finit qu’à la Saint GlinGlin, autant dire jamais.

En ce moment je suis deux traitements anti-acné, donc ce n’est plus vraiment d’actu, mais il y a de cela un mois, j’avais encore des pustules qui se pointaient sur le menton en faisant coucou et se claquant le cuisseau pour le rendre plus rouge.
Rageant.
Même si j’ai beaucoup d’armes pour les affronter pendant la nuit, il y a toujours le problème du : « comment faire en journée si je suis toute maquillée ? », tout comme le problème du « je vais quand même pas me trimballer avec mes huiles essentielles Killeuses de Boutons un peu partout en ville ? »

clean4.jpgDu coup, ce stick tombait à point nommé pour coller à mon côté nomade.

J’ai usé la mine d’un peu plus d’un quart en un mois de temps, mais je sortais de moins en moins le stick vu que j’en avais de moins en moins besoin.

J’étais franchement sceptique, arquée devant le miroir à essayer de bien viser mes boutons naissants tout en grommelant que j’avais l’air d’une tarte pleine de grumeaux.

Après deux jours c’était plié, j’étais convaincue.

clean5.jpg

A l’application c’est doux, sur mes boutons ouverts ça ne piquait pas comme si on m’avait injecté de l’acide à même la pustule, non.

Le stick ne laisse pas de trace, on peut donc se maquiller par-dessus (bon c’est perso, mais même quand j’ai un petit comédon, je ne le maquille pas vraiment, j’ai l’impression que c’est pire que bien)(mais j’ai quand même testé et ça fait pas « paquet » sous le maquillage »)

 

Est-ce efficace ? 

Ça marche pas mal du tout par rapport aux autres produits du genre que j’ai déjà pu tester. En deux jours, les plus gros méchants faisaient moins les malins, et ça me permettait de traiter à la fois la nuit (avec mes traitements anti-acné) et le jour (avec le stick), donc de doubler l’efficacité de mes soins sur les zones critiques.

Si je m’y prenais assez tôt, certains ne sortaient même pas.
Et s’ils se pointaient, ils duraient moins longtemps.

 

Mes huiles essentielles restent les plus puissantes pour traiter un bouton en urgence, mais niveau « portabilité », le stick cleanance est quand même plus pratique.

Donc, pas de révolution dans ma salle de bain, même si c’est un très bon produit en cas d’urgence boutonneuse (et le meilleur testé jusqu’ici), je le recommande plutôt pour des personnes qui ont une acné légère à modérée ou juste quelques imperfections passagères.

 

Où le trouver ?

En France comme en Belgique c’est vers les parapharmacies qu’il faut se diriger.

Un stick coûte en moyenne 10 euros.

 

Bien à vous, mes caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

5 réponses à “Le petit stick Cleanance

  1. Célestine Causette

    Ah ben c’est bon à savoir ça! J’ai toujours trouvé ça nul les sticks en tous genres. Mais je désespère un peu en ce moment sur ma zone menton… y a que des jours sans dirons-nous…! (soupir)
    Bises à toi*
    Célestine

    Répondre
  2. Viviane

    Bonsoir!! je suis intéressée par cette petite phrase: je prends deux traitements contre l’acné: que sont-ils?? et tu parles de ton menton? tiens, tiens j’ai de l’acné QUE sur le menton, mais genre vraiment grosses pustules et tout le tralala.. alors que le reste de ma peau est nickel ! voila!! en tout cas, ton blog est fort utile!! merci ! ça fait quasiment une semaine que j’applique le miel de manuka et les plus gros font moins les malins !!

    Répondre
  3. celloval

    Bonsoir!
    Je pense avoir déjà laissé un commentaire pour te dire que j’adore ton blog, mais sait-on jamais… J’adore ton blog!
    As tu déjà testé le petit truc transportable soin localisé pour jeune femme nomade de chez sanoflore? Bio, HE en veux-tu en voilà et dans un format pocket! J’y ai pensé en lisant que le stick cleanance n’est pas aussi intense que tes HE.
    Voilààààààààà.
    Bonne soirée et à bientôt ^^

    Répondre
  4. Clara

    J’avais soit des trucs naturels mais pas assez forts soit des trucs forts mais trop forts alors et bien chimiques qui assèchaient la peau,…
    Là j’utilise le gel Control d’Aesop et je ne suis pas mécontente!
    J’ai la peau mixte et sensible avec des imperfections de temps en temps, surtout quand je suis stressée et pendant LA fameuse période -_- Ce stick me tente! Mais est-ce qu’il y a des parabens ou du silicone ou quoi dedans? =$

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *