16 novembre 2013

Le trio crèmes mains de Caudalie en édition limitée

cau.jpg

J’ai beau paraître plus jeune que mon âge (hep gazelle, c’est quoi ton numéro ?), et me faire harponner par des mineurs qui croient que je fréquente encore les bancs de l’école, il y a des parties de mon corps qui trahissent mon âge, comme mes mains.

Elles sont petites, limite naines, et tout ce qui leur fait plaisir et leur donne un aspect moins ridé, c’est un bon soin hydratant régulier, une bonne crème pour les mains doudou.

J’en ai déjà pas mal, le baume du jardinier (hé oui, toujours pas fini, mais j’arrive au bout), le rêve de miel de Nuxe et la cold cream d’Avène.

 

Du coup, j’étais contente de recevoir dans ma boîte au lettre un petit trio tout coloré et fleuri de la part de Caudalie.

cau23.jpg Premier réflexe

Complètement engluée dans une migraine (la pétasse me fait du rentre-dedans en ce moment), j’ai trouvé que ça sentait TROP fort, une vraie porte ouverte sur un monde de parfums, j’ai eu la nausée et je suis allée me recoucher.

 

Le lendemain…

Je gère un peu mieux mon naseau, je renifle à nouveaux les trois parfums, il y en a un que je n’aime pas plus que ça, celui de Pamplemousse Rose. Il y a quelques notes du vrai pamplemousse mais une senteur englobe le tout et ne révèle pas assez l’agrume. Je passe.

Celle à la « Feuille de Cassis » est une des plus réussie, elle mêle à la fois l’odeur du cassis et celle de la mûre, ça fait vraiment fruit cueilli le matin même. L’odeur est très gourmande, et plaira beaucoup aux personnes qui aiment ce genre de parfum.

Ma préférée, c’est la « Miel de Vigne », la jaune. Plus proche de la sueur d’une plante, je n’ai aucune idée de son mimétisme avec les effluves de Cabernet, mais en tout cas, ça me fait penser à un végétal qui court au soleil en mangeant du miel. Pas mieux comme description.

 

Elles ont toutes les trois la même composition quasiment, il n’y a que le parfum qui change mais tient extrêmement bien pendant la journée :

(Compo Miel de Vigne)

INGREDIENTS : AQUA (WATER), GLYCERIN*, CETEARYL ALCOHOL*, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL*, GLYCERYL STEARATE*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT*, PARFUM (FRAGRANCE), COCO-CAPRYLATE*, SODIUM CETEARYL SULFATE*, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*, TOCOPHERYL ACETATE*, CAPRYLYL GLYCOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, POTASSIUM SORBATE, PHYTOSTEROLS*, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, SODIUM HYDROXIDE, CARBOMER, SODIUM CARBOXYMETHYL BETA-GLUCAN, TOCOPHEROL*, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, LINALOOL, COUMARIN.*Origine végétale

 

Dedans il y a de la glycérine, de l’huile de vigne, de l’extrait de beurre de karité et de l’huile d’avocat, rien que du lourd pour bien nourrir ses menottes.

Elles ont une consistance assez crèmeuse et proche de la Rêve de miel en un peu plus gras : elle pénètrent toutes les trois assez rapidement, mais laissent quand même le temps de pouvoir masser les doigts et les ongles, ce que j’aime bien dans une crème pour les mains.

Sachez que les crèmes du trio sont également vendues séparément, du coup je pense me racheter le Miel de Vigne une fois que j’aurai fini celle-ci.

Parce que oui, vraiment, j’aime beaucoup son odeur de plante qui gambade dans les champs.

 

Des bisous les Caribous !
Crème unique de 30ml à 5,10 euros
Coffret édition limitée 10 euros pour 3×30 ml

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *