1 mars 2012

Ma routine soin pour mars, mes coups de coeur

Gros changement dans la salle de bains, mon espace de soin a été victime d’une bonne crise existentielle.

Je suis tombée sur le blog des Chroniques de Sonia, la magie du millefeuille, le japon, tout ça, et ni une ni deux, je me suis retrouvée à combler les trous qu’il y avait dans mes soins quotidiens.

Donc, TADAM, après quelques réglages, je vous présente ma routine de mars toute pimpante !

(cette routine s’adresse plutôt aux peaux mixtes)

New-one-8864.JPG

Le matin en général, mon visage est tout ce qu’il y a de plus propre (je ne suis pas du genre à me maquiller pendant mon sommeil, ça évite des surprises au réveil).

Mais mais mais, il faut quand même passer par les soins, parce que le sébum ça grise le teint, les pores sont tellement ouverts qu’ils pourraient te chanter la marseillaise.

 

Je me passe un coton d’eau micellaire pour réveiller tout ça, puis je rince mon visage (toujours rincer l’eau micellaire les petits gars)

L’étape moussante au Nuxe, je la fais les jours où j’ai vraiment une impression de cracra sur le visage, ou juste par plaisir, mais je le fais rarement vu qu’en général ma peau est bien après un splash d’eau sur le visage. Ceci dit, c’est un produit bon comme ça ♥

Re-coton, mais avec ma lotion astringente cette fois, la mienne c’est une LRP, de la gamme effaclar qu’on ne présente plus. Je précise que pour les gens qui ont une peau sensible, ça risque de chauffer, donc à réserver aux peaux mixtes à grasses.

On peut aussi prendre la lotion la moins chère du monde, l’eau de rose, qui a plus que jamais fait ses preuves dans le domaine.

Quelques pshiiiit de ma nouvelle eau de beauté de Caudalie pour laquelle j’ai un vrai coup de coeur : elle donne un coup de fouet au visage, sent bon la menthe poivrée (faut aimer 🙂 ) et surtout est bourrée d’actifs naturels, sans paraben et tous les machins qu’on aime pas. Elle contient de l’alcool, donc fermer les yeux pendant la pulvérisation, sinon cela risque de piquer un chouilla les mirettes…

La crème, à se tartiner comme on veut, mais ne pas hésiter à être généreux. Moi j’utilise soit l’effaclar H (très bonne hydratation), soit la crème premières vendanges de caudalie, qui sent bon les fleurs et les fruits (assez dur à décrire), bref, le frais, et illumine le teint en un flash.

Il y a du sérum et un CDY à mettre normalement, mais à 24 ans franchement, ça me laisse encore un peu de répit avant de m’occuper de mes rides.

 

New-one-8854.JPG

Le soir, c’est le plus gros du carnage, ne jaaaaamais zapper le démaquillage, il suffit de se passer un mouchoir sur le visage, et qu’on se maquille ou pas, les crassouilles, on n’a pas spécialement envie de leur faire partager notre lit. Donc pas d’excuse mamzelle, on file se débarbouiller.

 

L’eau micellaire devient ici un pseudo démaquillant pour les yeux, mais le soir elle est souvent superflue, je passe en général directement à l’étape deux, le démaquillage.

Avant c’était pas un plaisir, les cotons crissaient sur ma peau, ça tirait, j’ai jamais aimé les laits, trop épais, on s’en fout partout, en gros : LA GALERE dans la salle de bains.

Je suis passée à l’huile démaquillante, de chez Liérac, je masse, je me tripote le visage, puis je rajoute un peu d’eau pour émulsionner et enfin rincer.

Alors, encore une fois, le Nuxe peut-être utilisé si l’huile laisse un rendu gras, mais pour ma part, elle me fait la peau douce et nettoyée, donc le savon en tant que tel se fera de temps en temps, si je rince mal l’huile, et c’est tout.
On citera juste Hélène, pour rappel :

 

 

Ca vous fera des économies 😉

Re-tonique de LRP

Ma crème aux AHA, alias les acides de fruits, dont je vous parlais ici. Comme c’est une crème qui TRAITE, ça sert à rien que j’en applique encore une autre au-dessus, elle hydrate assez, même si elle se la joue effet peeling pendant la nuit. Ma peau est déjà réellement plus lisse. Encore un chouchou.

J’ai piqué des dessins chez Sonia, dont je vous parlais plus haut, pour faire un résumé des techniques de massages à faire avec l’huile.
Ca tonifie, réveille la circulation sanguine, donc du tout bon.

 

rituel-massage.jpg

 

 

On passe à mes graou du jour 

dudea.jpg

 

Sans grande surprise, Atoderm de Bioderma, parce que c’est le baume à lèvres le plus hydratant pour ma bouchaille en ce moment, et sincèrement, il a détrôné mon Carmex. Un peu cher mais offert par maman (8 euros).

Et l’huile, bah, c’est un pur délice. Deux pompes suffisent pour tout le visage, ça vaut pour un démaquillage ET un lavage. Ca chauffe pendant le massage, faut juste veiller à éviter les yeux pour les personnes qui seraient un peu douillettes (bah oui, ça pique.)

Pour finir, je dirais que toutes les méthodes décapantes que j’utilisais avant n’ont fait que rendre ma peau encore plus grasse que ce qu’elle n’était, et ce avec une dose de stress en plus, ça dégoulinait en flots sur mon visage, il y avait sûrement moyen d’y faire du surf.

 

Même si ça ne fait que 5 jours que je suis vraiment rigoureuse, il y a déjà un mieux.

Le tout c’est de trouver les produits qui collent le mieux à la problématique, et s’y tenir. Puis recadrer s’il le faut.

Faut juste que ça reste un plaisir.

 

Des bisous les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

6 réponses à “Ma routine soin pour mars, mes coups de coeur

  1. Laurie

    J’ai moi-même la lotion miscellaire Bioderma et j’avoue en être pleinement satisfaite !!!! J’essaie de faire régulièrement des gommages, je fais moi-même mes crèmes et ça marche. Je vous recommande les produits bio faits maison 🙂 Ca marche aussi bien que ces marques 🙂

    Répondre
  2. Beauté Addict Anonyme

    Je découvre ton blog et je trouve ton article génial, j’aime beaucoup ta façon d’écrire, c’est un plaisir de te lire!
    J’ai très envie de m’acheter la lotion LRP, j’espère ne pas être déçue! Bises

    Répondre
  3. Lisa

    Bonsoir Mona ! Je ne t’écris même pas pour le concours Nominoë (pas ce soir du moins ^^), mais plutôt pour avoir ton avis. 4 mois que je lis attentivement ton blog, et d’ailleurs je te félicite pour le long combat que tu as mené contre tes problèmes de peau. Tu es resplendissante, vraiment ! Maintenant, j’aimerais savoir quel est selon toi le type de produit à base d’AHA le plus approprié pour traiter les MK : une lotion, une mousse, une crème ? J’ai une peau mixte, de rares boutons, plein de petits MK moches localisés sur les joues et le menton. Merci 🙂

    Répondre
    1. Mona Auteur

      faudrait voir déjà quelle est l’origine de ces MK : hormonale ? Mauvais démaquillage ? Etc.
      Dans l’absolu, je trouve que le mieux reste une crème (type neostrata) parce que cela reste longtemps – tout la nuit – sur la peau, donc tu en profites plus longtemps 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *